fifi18 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour à tous !Suite à ma réfection moteur... mon ralenti est toujours de mer*e ! Vis de ralenti visser à fond pour avoir 1300tr/mn et aussi jusqu'à 100/110 elle a des légers broutements.Le TTA fonctionne, sonde CTN neuve, joint des vis de richesse et ralenti changé, jauge à huile neuve, joint pipe admission neuf (réfection cpmplète du moteur), pas de prise d'air apparente... Je cherche sur la région de Muret un boitier papillon pour un levé de doute et aussi un débimètre par la même occasion.Le mien, la vis de butée papillon est grippé IMPOSSIBLE à bouger. Merci et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 slt je crois que je tait vus sur muret si tu veut je peut peut etre de dépanné tout dépend de ta ref du débi car j'en ai un de 1.6l mais je ces pas ci ces un 115ch ou 105ch si sa te va dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ChalutUn petit réglage chez Ludo974 ... réglage du contacteur papillon... Un ralenti réglable vu que la vis n'est pas sérrée à fond ... et j'ai l'impression qu'elle tire mieux... à voir à l'usage !Sinon, mon cher Ludo, sympa cette petite conversation ... merci pour ta lumière et bien entendu à bientôt ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 de rien ces normale est en plus tait un type super cool tinkiéte on se revera bientot avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'ai vu avec mon beauf mécano, il me fait parvenir un nouveau boitier papillon pour la fin du mois. On verra si cela change quelque chose.Pour Ludo, pas de problème, on se reverra et comme on a dit pour le troisième dimanche d'avril pour rouler ensemble direction décat colomier... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 3 avril 2011 comment tu fait pour regler le contacteur papillon ludo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pour le moment nous l'avons juste réglé pour que je puisse régler mon ralenti correctement... Et quand j'aurais le nouveau papillon, je le règlerais avec plus de précision au vue des différents tutos sur les différents forums...Nous verrons cela pour la fin du mois !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 slt boss-co donc pour le contacteur papillon je n'ai pas de technique car en théori il y a un angle a resperter donc je fait par déduction ces a dire le boitier d'air doit aoir 4tour et demi le boitier papillion doit avoir un tour et demi si ma mémoire est bonne je l'ai sur une revu technique puis selon le régime quelle tourne tu touche le contacteur papillon généralement tu n'ai vrément pas loin de la vériter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai eu mon nouveau boitier papillon ... Après un gros nettoyage, je l'ai monté sur notre CTI ... Un réglage au mieux et là ... un vrai bonheur ! A froid, un ralenti à 1500 tr/mn puis quand elle est chaude 900 tr/mn et stable ! A basse vitesse, elle ne trésaute plus ... les rond-point en troisième, elle reprend super sur le filet de gaze ... GENIAL ! le jour est la nuit ! Allez @+, bonne route à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 est bais genial fifi je suis contant pour toi est a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Encore un petit problème que j'ai depuis le début mais que je ne me souvenais pas.A la fin du réservoir, la voiture a des trous énormes ... tu l'entends quand tu accélères doucement ou fort ... on dirait que l'essence à du mal à arriver mais seulement quand le réservoir est presque vide ? Un problème de pompe ? Vu le prix de celle-ci je voudrais être sûr !Quelqu'un a un retour d'expérience sur un problème similaire ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincegti16 0 Posté(e) le 17 mai 2011 l'essence se balade dans le réservoir et comme la pompe n'est pas cloisonée ben tu déjauges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 17 mai 2011 Si ta pompe commence a faire un bruit bizarre il va falloir que tu investisses....D'occas il y en a pour pas très chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Pas de bruit de pompe ! et même en ligne droite pareil donc pas de déjaugeage ...Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 17 mai 2011 Peut être le filtre à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il a deux ans 30 000km ...!? Et même quand je l'avais changé même symptôme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites