Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju491

205 GTI 1.6 105cv décembre 1984

Messages recommandés

Bon une petite info

Il y a 15 jours, à la suite du montage des feux sur la GTI, nous avons constaté, avec mon oncle Patrick, que les feux de recul ne fonctionnaient pas et que le fusible F1 de 10A cramait à chaque fois que je passais la marche arrière. Après avoir vérifier le contacteur de boîte de vitesse, la platine porte-fusibles et le feux arrière, on en a déduit qu'il y avait un court-circuit au niveau du faisceau. Mais où ???
On a essayé un autre faisceau entre le porte-fusibles et le feu arrière Gauche et même problème. Il restait encore une chose à contrôler, le faisceau qui relie le feu Gauche au feu Droit. On essaie un autre faisceau, et là BINGO !!! Ca marche. On a donc remplacé le faisceau défectueux et remonté les feux arrières.

Voilà, on a un peu cherché, mais ça en vaut le coup, ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois que ça vallait le coup de chercher... Toi qui voulais laisser ça telquel ou faire un montage à la Mc giver!!!

LLOOLL... non je plaisante, en tout cas cheers
Bonne continuation mon ptit gars, et fait péter quelques photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben : Jamais de la vie. Les montages à la Mac Gyver c'est pas pour moi.

Bon mauvaise nouvelle, ce matin en faisant demi-tour dans le jardin, le fusible a re-péter. Quelle m..de !!! Va falloir encore chercher d'où ça vient.
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ce n'est pas du multiplexe c'est plus simple a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider au sujet de ton fusible qui arrête pas de claquer mais j'ai eu le cas cette semaine sur une 205 sur laquelle j'ai changé le faisceau, sauf que moi c'est dès que je freinais que le fusible claquait, après avoir tatonné pour trouver d'ou ça venait je me suis aperçu que j'avais branché un fil de trop...
Derrière le feu arrière gauche il y a une petite platine vissée à la caisse qui sert à brancher les masses, hé bah il y a un fil qui faut laisser débrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça fonctionne !!! cheers
Il s'agissait tout simplement de mon feu arrière droit qui était en court-circuit, il était neuf, un Magneti Marelli pourtant avec un défaut de fabrication. Pas facile à trouver cette panne surtout sur un élément "neuf".

On a cherché partout ailleurs avant de trouver, c'était à l'intérieur du feu et bien sur, le feu est serti et indémontable.
Donc j'en ai recommandé un et renvoyé le mauvais.
Et depuis les feux de recul fonctionnent.
Voilà la petite histoire.

Cédric : le fil dont tu parles est bien sur mon faisceau mais non connecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous avez pu voir sur la photo précédente, la lunette arrière et la rappe sont montées.

J'ai pu réparer les pattes de la lunette arrière avec une colle conductrice, ainsi que les filaments de dégivrage avec un stylo à l'argent, ça fonctionne très bien.

J'attends les agrafes de fixation de la rappe pour finir le montage.


A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des petites nouvelles de la GTI.

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé mes jantes au Portugal pour les refaire faire.
Je les ai donc récupérées, le résultat n'est pas mal dans l'ensemble sauf une jante ou il y a des défauts de peinture, comme si la peinture avait fait des petites bulles. Crying or Very sad
Et puis ces abrutis ont passé les bords extérieurs des jantes au tour (normal pour refaire les bords) mais APRES la peinture, donc les bords sont usinés comme la partie centrale des jantes (comme les Griffe) et non peints comme à l'origine. dommage.
L'intérieur a également était refait.
Mais bon sinon ça rend plutôt bien dans l'ensemble.






Bon sinon, le montage continue.

Installation des rivets et agrafes d'extensions d'ailes/portières.


Mise en place des poignées de portes et des serrures ainsi que des baguettes de portes (avec de la poussière).



Remontage des plastiques intérieurs, des vitres arrières et des ceintures.



Sablage des mécanismes de basculement des sièges avant.


Installation du faisceau et moteur d'essuie-glace arrière.


Nettoyage et réfection des panneaux de portes avant.

une belle différence quand même Very Happy.

et voilà le résultat cheers.




Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'est pas ce qui était fait d'origine mais l'usinage est du plus bel effet!!!
Tu dois te poser la question à savoir si tu les repeinds ou pas... que vas tu faire?

jolie coup de feutre rouge aussi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il est vrai que ca doit faire roginal pour les jantes mais bon elles sont comme neuve :p
Je vois que toi aussi tu utilise le stylo pour raviver le rouge des tes panneau de porte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tes jantes, je pense que ça va faire très bien !
Perso j'adore !
T'as fais comme moi pour les panneaux, c'est simple et efficace !
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les jantes, je comprends par contre ta déception pour le bord "poli". Tu en as eu pour combien du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu pour 450€ des 5 jantes, donc 90€ la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric : Pour le montage, je sais pas trop quand, je vais voir pour faire monter des Michelin Energy Saver.

Ben : Oui ça avance doucement. Je mets des photos de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les dernières nouvelles de la 205 GTI.

Ces photos ont quelques semaines car je n'ai pas eu le temps de les poster sur le forum.
Donc on commence par:

Installation des joints de portes (gouttière + encadrement porte)





Peinture de quelques éléments (support débitmètre + mécanismes/glissières de sièges)



Installation du plafonnier + pare-soleil


Installation des joints racleurs intérieurs/extérieurs de vitres + rétroviseur gauche + cache droit






Mise en place des panneaux de portes + vides poche + accoudoirs + interrupteurs vitres électriques






Mise en place des mécanismes/glissières sur les sièges



Installation des sièges








Allé une dernière p'tite photo pour la route


Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui !

Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je sais pour la poussière mais ça ne sert a rien que je la lave, la semaine d'après elle sera pareil. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Bon me revoilà enfin après quelques mois d'absence sans donner de nouvelles!
Les travaux sur la GTI ont bien avancé, ça commence à sentir bon la FIN cheers, enfin presque...
Voilà les travaux qui ont été faits, à commencer par:


Ponçage et peinture de la baie de pare-brise


Installation des extensions d'ailes/portes et des baguettes rouges


J'ai eu un petit problème avec l'extension AR droite au niveau des découpes des agrafes pour fixer les extensions, il manquait de la matière plastique (découpée à la serpe par Peugeot ). Impossible de faire tenir les extensions avec les agrafes et impossible de clipser la baguette rouge correctement.
Mais au final, on a trouvé une solution et ça tient nickel.


Installation de la boîte à air sablée, apprêtée et repeinte, du nouveau débitmètre et des durites d'air


Mise en place des autocollants sur la baie de pare-brise, sur le débitmètre d'air et sur la boîte à air




Mise en place du tapis de coffre


Passage du Polytrol sur les plastiques du coffre et sur le tapis, ça brille !!!



Installation des essuie-glaces AV après ponçage, mise en apprêt et peinture


Installation de l'essuie-glace AR (manque le cache-écrou), mise en place du becquet au double-face et de l'autocollant
"Un constructeur sort ses griffes"  


Installation de la baguette rouge de pare-choc AR, des monogrammes de coffre et de la plaque d'immatriculation noire  




Installation de la baguette rouge du pare-choc AV et de la plaque d'immatriculation noire


__________________________________________________________________________________________________________________________


Voilà l'ensemble de travaux réalisés ces derniers temps, il me reste encore quelques bricoles à finir.
Les monogrammes de custodes à mettre en place, les pneus à monter sur les jantes refaites, faire un parallélisme, un réglage des phares, monter le panier + la galette, trouver un cache-écrous pour l'essuie-glace AR + une plage AR grise, la passer au CT et surtout la faire expertiser.

Aller une petite photo d'ensemble pour la route



Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR Mr BEN31:

Avant que tu fasses une remarque sur la propreté de la voiture, celle-ci a été lavée.
Elle est maintenant propre, sans la moindre poussière, enfin ... presque, étant donné que j'ai fait quelques petits kilomètres pour me rendre chez mon carrossier.
Je me suis rendu compte que Titine a vraiment besoin de se faire faire un parallélisme. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
vraiment du bo travail juju bravo



mille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour Mr JUJU:

Il fallait bien que j'y trouve un défaut à cette merveille!!!!lololol

Merveilleuse GTI pour merveilleux restaurateur de GTI!!
vivement la voir en vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, c'est sympa.


Bon un petit peu d'avancement aujourd'hui,

Ponçage et peinture des enjoliveurs de custodes de la même couleur que les pare-chocs et extensions d'ailes/portes (enjoliveurs neufs de 205 normale) et
Mise en place des autocollants "1.6" et "GTI"



Le montage sur la caisse se fera un peu plus tard, je pense y mettre un peu de colle à pare-brise pour les maintenir correctement et éviter de se les faire voler trop facilement.

Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma GTI va passer pour une épave à coté de la tienne !!!

Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ça va pas, faut pas dire ça, elle est très belle aussi.
Il faut prendre son temps pour la restaurer et tu verras plus tu avanceras, plus tu seras fier.
Moi ça fait un peu plus de 4ans que je suis dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon voilà quelques petites nouvelles de la GTI.
La semaine dernière j'ai commandé 4 semelles neuves pour chausser la 205, il s'agit donc de Michelin Energy Saver.
Le montage a été effectué sur les jantes refaites précédemment. Ça donne bien visuellement et niveau comportement routier ça change tout.
J'ai également fait faire un parallélisme ainsi qu'un réglage des phares.

Voilà à suivre ...

PS: les photos viendront très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter mais nos GTI ont la même couleur, Quand est ce que tu passes pour la photo de famille 1600 et 1900 graphite?

Fais vite des photos avec ses chaussettes d'origines!!! bounce
Racontes nous tes premiers tours de roues dans cette GTI entièrement refaite!!!
Ça doit faire un truc bizarre de rouler dans une caisse sur laquelle tout à été démonter et remonter par soi même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, après le clan des rouges et des blanches voilà le clan des graphites en force... cheers c'est cool Cool


Concernant les premiers tours de roue de Titine, ils furent bref.
Je l'ai seulement utilisée pour aller chez mon garagiste, c'est à dire un petite dizaine de kilomètres à peine (pas encore d'assurance Rolling Eyes ).

A l'aller, c'était catastrophique niveau comportement routier pale , impossible de dépasser les 70/80 kms/h
(pas de roues équilibrées et parallélisme à faire d'urgence, ça partait à droite, à gauche sans prévenir Laughing ).
Au retour, comment dire ... , une vraie merveille , direction souple, sans vibrations dans le volant, accélération franche,
ça fait plaisir même si ce fut court, je suis rentré avec la banane Very Happy.

Non ça fait pas bizarre, à vrai dire, j'y ai même pas penser, je suis confiant et sûr du travail réalisé donc pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà des petites nouvelles de ma GTI !

Alors pour commencer je vous mets des photos des jantes avec les nouvelles gommes. (j'ai pris les photos dans le garage car il pleuvait) Sad



Montage des enjoliveurs de custodes. (les photos rendent pas super, le rouge est plus vif réellement)



Nettoyage de la galette, il y en avait sacrément besoin Laughing (25ans sous la voiture, ça laisse des traces ... de saleté) affraid .



Et pour finir,
Passage de la Titine au Contrôle Technique dont le résultat a été à la hauteur de mes attentes: 0 défauts cheers ça fait plaisir Very Happy
Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des nouvelles vignettes pour le CT. Mad


Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bosco me la dit mais ça doit dépendre de certain centre car j ai passé une voiture ya pas longtemps et j ai une normale

il parait quelle sont plus grosse non Laughing

jolie taf sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la taille de la vignette en elle même n'est pas plus grosse mais la date de la prochaine visite est très visible
(pour les messieurs en bleu sur un rond-point)
Il figure également l'immatriculation et le numéro de châssis du véhicule.
Je mettrais une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bô je l'ai passé il y a deux semaines et ma vignette est "normale".
Maintenant tu dois bien t'emerder chez toi vu que tu n'as plus rien à faire sur cette GTi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content d'avoir fait ta connaissance et merci pour le petit café Wink

moi aussi il me tarde de voir cette petite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben31: Non, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'ennuyer, j'ai encore des bricoles à faire. Faut que je finisse de la préparer pour l'expertise. Laughing

Laurent: C'est vrai en plus.

Jos-31: Bientôt, bientôt, bientôt. Encore un peu de patience...

Vincegti16: Content aussi d'avoir fait connaissance. Very Happy



Ah! Une autre petite chose.
Voilà la photo de la nouvelle vignette du CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui en effet ce n'est plus du tout la même chose!!!
l'avantage c'est que les pare brises ne seront plus remplit de colle à cause des centre de CT qui décolle vite fait l'ancienne vignette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour l'expertise de la GTI pour la mi-octobre, on verra bien ce que ça dit... je croise les doigts pour qu'il m'en donne le maximum Very Happy
Tarif: 150€

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...