Jos-31 1 Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour à tous,Je découvre un comportement qui me semble anormal!!Sur une longue courbe à gauche et à 80km/h environ, ma 205 vire TB. Mais dans une même courbe et à la même allure sur une courbe à droite je dois corriger en permanence (je l'impression de légèrement zigzaguer!!)Exemple de virage : courbe à droite ds rocade intérieur apres la sortie autoroute Bordeaux (points rouges)Train arrière? Mais au CT ils n'ont pas détecté de jeuPneus?Quelqu'un aurait déjà vécu ce même type de bizarrerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 26 février 2011 je pense que sa doit venir du train arriere. ta pas les roues un peu en gorde? le ct faut pas forcement si fier.une fois j'y suis aller avec les roues desserer j'avais pas fait exprer et il ne l'on meme pas vue heureusement que ce n'ete pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 27 février 2011 Pas d'idée... Létat des pneus? leurs gonflages y jouent énormement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 27 février 2011 je pense que cela peut venir des triangle ou des biellette de direction, regarde si ta pas de jeux au roue avant pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOU20 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je pense moi aussi a un triangle , sur mon ancienne 130 j avai remplacé un triangle avant car quand je roulé sur une route nikel au dessus de 90 km/h par moment elle partai toute seule du train avant , meme pire quand je doublai une autre voiture , elle avait tendance a se rabattre toute seule , c était du sport a conduire Par contre ce qui était bizarre , c 'est que sur petite route je pourrai rouler fort et meme trés fort et la elle bougai pas , la direction était précise enfin nikel quoi .En cherchant j ai trouvé que la rotule en bout du triangle coté droit avait du jeu .voila si ca peut t aider un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 27 février 2011 sa te le fait que dans les courbes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 28 février 2011 boss-co a écrit:sa te le fait que dans les courbes?Bonjour,Oui, que dans les courbes à droite et à vive allure (au dessus de 80 - 90 km/h) ce qui me ferait penser à un jeu sur le train arriere gauchePour les pneus, ils sont comme neuf à l'arriere et bonne pression pour les 4!Pas de problème de rotule, j'ai éffectivement remplacé le triangle avant gauche lors du rafraichissement du moteur/boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 20 mars 2011 voici une photo de l'arriere et les roues ne me semble pas typées ''gorde'' par contre j'ai remarqué que mon train arriere est légèrement décalé sur la droite !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 20 mars 2011 voici le léger décalage sur la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 20 mars 2011 Est ce que ce petit décalage peut preturber la tenue de route en courbe?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 slt je ne pense vrement pas moi aussi j'ai un léger decalage mais j'ai pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Regarde si tu as pas de jeu dans les biellettes de direction (voiture sur cric et fait un gauche/droite avec ta roue, si ya du jeu ---> biellette HS)Les amortisseurs sont aussi en bon état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Silent bloc de barre stab aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 20 mars 2011 Ce décalage n'est pas dramatique c'est peu être tout simplement ta jupe arrière et ton pare choc qui sont mal centré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 en plus si ma memoire est bonne tu est rabaisser est cela n'arrange pas la mecanique regarde le devant j'ai eu le meme souci deja est c'était les biellette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Tu sens que c'est plus le train Av ou le train Ar qui se barre dans les courbes ?Je pense comme Ben 31, ton pare-choc doit être décalé. Regarde plutôt par rapport à tes extensions d'ailes, l'idéal serait de regarder par rapport à la caisse directement le centrage du train Ar.J'ai eu un peu le même problème mais je sentais bien que c'était l'arrière qui s'en aller, en fait il s'agissait des silent-blocs du train Ar, les cylindriques (4 au total), complètement morts.Bon courage pour la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui, j'ai plus l'impression qu'elle se dérobe de l'arriere que de l'avant, mais je me bloquer un gros WE et démonter tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 alors a tu trouver le probleme Jos ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 11 avril 2011 Non, elle a toujours le même comportement. J’ai les supports caoutchouc bien craquelé vu de dessous mais je vais retirer le train arrière et le remonter en changeant tout ce qui sera usé!!En espérant que cela suffise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexos311 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Moi je regarderais au niveau du jeu train arrière, moi j'ai l'arrière qui se défile mais c'est à cause du jeu au bras droit donc j'y vais molo sur les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai lever les deux roues arrieres et rien trouvé comme jeu!! mais c'est clair que j'y vais molo des les virages et je fais gaffe aussi aux freinages qui sont egalement olé olé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo974111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 tant n'ai sur que ta pas un triangle ou une bielle abimé ou déviser car moi aussi j'avais le meme bleme est sa venait de devant pourtant je croyer que sa venait de l'arierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 15 avril 2011 Je vais le vérifier, j'espere pouvoir le faire ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai enfin vérifié mon train roulant! à l'avant, je confirme pas de jeu sauf un léger sur la direction!Mais l'arriere... aïe aïe aïe:J'ai pu tester/regarder mon train arriere la GTI à 1.5m du sol, jeu important roue arriere droite (celle opposé à l'appui lors d'un virage à gauche !?!) silenbloc HS et train arriere décalé sur la droiteIl ne va pas tarder à ce qu'il soit ouvert celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Chalut Jos, Le train arrière ... maladie comme tu le sais.Sur notre CTI, je l'ai fait refaire 500€, mais comme cela je suis tranquille.A une prochaine Jos ! et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOU20 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jos-31 1 Posté(e) le 17 mai 2011 Merci pour ces précisions Philou, je vais essayer de me la réparer moi même car en plus de prendre plaisir à la conduire j'en prends aussi en bricolant dessus! Mais je vous rassure, au moindre doute sur la sécurité, je fais appel à des amis mécano!J'entends dire du bien sur le remplacement des roulements par dess bagues en bronze + graisseurs, vous me le conseillez?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 PHILOU, dommage que je ne te connaissais pas, sinon j'aurais fait appelle à toi ...!Mais bon, c'est fait ! J'avais essayé de le faire mais galère tout était dans un état LAMENTABLE, corrosion à fond et je n'ai pas pu enlever les cages... alors j'ai tout envoyé pour le refaire faire.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Et pour les graisseurs, vous y croyez ...Pour moi, ça ne fait que ralentir un petit peu le phénomène, mais ne l'enlève pas, vu la conception ... A t-on des retour d'expérience sur plusieurs années et des milliers de kilomètres ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 21 mai 2011 PHILOU a écrit:Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros.tu utilise quoi comme graisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOU20 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Pour la graisse j 'utilise de la graisse en cartouche dite multifonctionelle ou sinon le mieu c 'est de la graisse noire épaisse souvent en pot type graisse de cardan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 27 mai 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites