seb281 1 Posté(e) le 14 février 2011 voila je vous met en photos si j'y arrive mon probleme je les deja montrer a sylvain mais il ne sait pas ce que c'est. sa na pas ete bidouiller c'est d'origine. y a un petit tuyau qui va vers le boitier papillon comme un depression et en dessous un truc qui ressemble au capteur pour la vitesse du ventilo mais celui la ne sert pas au vantilo. alors si quelqu'un sait ce que c'est je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 14 février 2011 desoler pour la qualite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 J'ai ta réponse, je la posterai ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Je me suis renseigné au travail et la réponse est pas évidente à écrire !Donc c'est bien un clapet qui fonctionne avec la dépression du boitier papillon !Ce clapet en fonction du régime moteur, il s'ouvre et se ferme !Ensuite suivant l'ouverture du clapet, celui-ci commande la résistance des ventilos mais ne les commande pas !En effet cette résistance commande aussi la pompe à essence !Et donc Lorsque tu es au ralentit ta pompe tourne à mi-régime afin de l'économiser et de diminuer le bruit de cette même pompe car à l'époque certains client se plaignaient du son bruit au ralentit, d'où son remplacement pour rien !Donc Peugeot a trouvé cette solution économique pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 15 février 2011 ok merci beaucoup. en fait sa sert pas a grand chose finalement. je me coucherai moins con. et je serait l'expliquer quand on me demandera a quoi sa sert. et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 T'as tout compris ça sert à rien ou presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 15 février 2011 ce qui me fesait peur ce que sa tombe en panne est que je ne trouve pas les pieces . mais vue a quoi sa sert, sa doit pouvoir se virer si sa merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Tu le mets en montage classique comme les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 15 février 2011 oui pour l'instant sa marche alors sa reste comme sa. sa fait une particularite a la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 15 février 2011 Cette chose est sur ta 1900 meije? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 15 février 2011 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 16 février 2011 HA tu es tombé dans le panneau... maintenant tu dois nous la présenter cette mystérieuse GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAURENT2811 0 Posté(e) le 16 février 2011 il a cette piece sur un solex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 16 février 2011 ben 31 (Admin) a écrit:HA tu es tombé dans le panneau... maintenant tu dois nous la présenter cette mystérieuse GT... tu sait elle est timide elle aime pas trop ce montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 17 février 2011 Et bien il va falloir la dévergonder un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 1 Posté(e) le 18 février 2011 en fait la voiture n'est pas a moi je demanderai a la personne a qui elle apartiens si elle veut la presenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites