Valentin05 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut le monde Je vais présenter l'auto de mon père qui s'ajoute a sa Renault 8, 205 GTI 130 et 205 CTI 115 sur les qu'elles ils y a toutes du travail.Et actuellement la priorité est la 406;Au programme changer le moteur et installation GPL sur le nouveau.Pourquoi changer le moteur? Simplement parce que l'ancien propriétaire a casser la distribution sur l'autoroute (d'après ces dires), l'auto ce trouvé sur Lyon et le padre a débourser 1000€ pour l'avoir.Donc je n'ais pas encore des photos mais elles vont venir bientôt vus que demain je vais la continuer avec ALEX (merci au passage) et je vais prendre quand même quelques cliché pour la montrer Voila les photos arriveront demain soir surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Moi je l'ai déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon OK tout s'explique, ben vous êtes maintenant 2 à avoir un 406 coupé V6 avec Potiti Bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philouppe 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 C'est dommage d'installer la GPL sur cette belle voiture, ton père compte rouler beaucoup avec? Sinon je ne vois pas l'interêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Philouppe a écrit:C'est dommage d'installer la GPL sur cette belle voiture, ton père compte rouler beaucoup avec? Sinon je ne vois pas l'interêt.Rouler énormément je pense pas mais elle va remplacer la 605 donc il l'utiliserai comme 1ere auto personnelle, après ma mène n'y touchera pas elle a sont espace V6 elle.Mais bon il est comme ça toutes les auto V6 que l'on a eu ont eu droit GPL sauf une safrane qui a eu l'éthanol.Mais de toute manière avec la cartographie GPL qu'il fait il arrive a avoir a peut prêt les performance/consommation que a l'essence.Mais en plus il pense amener la 406 a l'avenir chez Pouchelon (préparateur de castres) pour y faire un cartographie du calculateur (essence) pour qu'elle fassent environs 220 ch pour qu'il ce fassent un peut plaisir, et compenser du poids en plus dans la malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philouppe 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 La 406 coupé devient petit à petit un collector, surtout en V6. La transformer en GPL lui fera perdre énormément de valeur. Essaie de convaincre ton père que ce n'est peut-être pas une bonne idée. Ce qu'il va gagner en carburant il va le perdre et même plus, sur la valeur de l'auto.Sur l'espace ou sur la 605 je comprends que l'on puisse les passer en GPL, mais la 406 coupé je ne comprends pas du tout, c'est un sacrilège. Ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 A oui je te comprend mais bon c'est bien trop tard il a deja tout l'equipement en stock. :/Bon aussi non des photos rapide de aujourd'hui avec quelques imprévu et brutalité de ma part Voila a qui ressemble un compartiment moteur "vide" évidement celui de la doneuse.Le V6 démonter, par la suite il va avoir droit a une distribution neuve,pompe a eau, embrayage, joint vilbrequin et courroie accessoire neuve.Bon la alex vous le dira j'ai fais un boulot de comment dire "boulet", mais pour la suite je vais tout faire nickel et vous prendrais plus de photos.Alex en postera surement vus qu'il a n'a pris aussi.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Une petite après midi sympa !Une fois le moteur débarrassé de son faisceau cardan et tout et tout on peut l'accrocher à la chèvre :On lève et on pose !!Et là on se dit "tin il va être chiant à sortir lui" Pas de soucis !!!Et voila le bébé peut sortir facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Sa tu n'a pas montrer quand j'ai utiliser la masse car ça aurais étonne plus d'un :/Bon j'avoue que a la fin on a galéré mais bon le résultat voulus été là.Encore voir si je peut récupérer le régulateur de vitesse de la berline pour le mettre dans le coupé,Et après attaquer le coupe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 27 septembre 2010 Et bien ça fait des étincelles pour sortir le moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bon l'auto tourne nickel ...Je vais la nettoyer demain au boulot et dès que possible je fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 à ça y est tu as fini de faire ton feignant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAURENT2811 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ca bosse ici bien tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2011 jolie Couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je devrais mettre quelques photos depuis le temps elle roule.Comme la CTI qui ne va pas tarder a allé en carrosserie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju491 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAURENT2811 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites