Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jadorlerouge

[Talbot Samba Rallye 83] de Jadorlerouge

Messages recommandés

Vous me l'avez demandé si gentiment que je ne peux pas refuser de vous faire une petite présentation de mon auto.

Alors c'est une TALBOT SAMBA RALLYE de 1983 rouge vallelunga qui revendique fièrement ses 27 printemps avec sa déco si caractéristique de l’époque.

Petite vue dans son garage douillet


Je pense que vous le savez, elle a un moteur 4 cylindres de 1219cm3 alimenté par 2 carburateurs double corps qui fournit une puissance assez sympa de 90ch pour un poids d’environ 780 kg.

Cette petite auto est aujourd’hui quasi introuvable dans un bon état d’origine.

Beaucoup ont été logiquement coursifiées, c’était leur destination première, et font encore le bonheur de nombreux pilotes.

C’est que du bonheur à son volant. bounce





















Seule variation par rapport à l'origine : les jantes amil qui ont remplacé les jantes tôle et le rajout d'un rétroviseur à droite.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est surtout dans cet état là !

Comme tu dis, c'est vraiment un véhicule collector, tu en as de la chance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
elle est surtout dans cet état là !

Comme tu dis, c'est vraiment un véhicule collector, tu en as de la chance ! Very Happy


Merci Alex_31

Une petite série de photos sur le circuit d'Albi avec l'accord de son Président.































Ce jour là je me suis régalé pour faire les photos :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais les prix pour ce circuit?

En fonction on pourrait ptetre se faire une sortie la bas un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Tu aurais les prix pour ce circuit?

En fonction on pourrait ptetre se faire une sortie la bas un de ces jours.


Les tarifs là : http://cal.circuit-albi.org/location/piste/

Beaucoup trop cher Evil or Very Mad

Par contre il y a des journées de roulage ouvertes à tout le monde où il est possible de tourner 15 mn mais seulement 60 véhicules dans la journée.

le lien ici http://cal.circuit-albi.org/2010/03/09/roulage-autos-2010/#more-1388

Il y a une journée de prévue le 28 août prochain. J'y suis allé au mois de mars mais je me suis dégonflé au dernier moment, je n'ai fait que regarder Embarassed

Même si l'on ne tourne pas, il est possible de s'y retrouver pour un mini rasso et casse-croute bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peut cher, niveau prix le Nurburging nordschleife est quasiment imbattable, m'enfin bon.


Comme je te l'ai deja dit super ralloche

Sauf le petit poc sur la carrosserie c'est pas bien Je plaisante elle est toute neuve Very Happy


Au plaisir que l'on ce vois un de ces jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment belle, bravo à toi pour cette état d'origine. Elle a eu droit à une restauration particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise c'est en millier d€ la location du circuit ?

Il font pas comme certain 80€ la journée, c'est con moi c'est ça que je voulais faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Vraiment belle, bravo à toi pour cette état d'origine. Elle a eu droit à une restauration particulière?


Non c'est juste que c'est une 1ere main Very Happy

C'est lui même qui l'a sorti de concession

Alex_31 a écrit:
punaise c'est en millier d€ la location du circuit ?

Il font pas comme certain 80€ la journée, c'est con moi c'est ça que je voulais faire ...


Ben il faut être un bon nombre pour que cela devienne accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
punaise c'est en millier d€ la location du circuit ?

Il font pas comme certain 80€ la journée, c'est con moi c'est ça que je voulais faire ...


Le circuit d'Albi n'est pas un circuit permanent.
En plus les riverains se plaignent qu'il y a déjà trop de bruit et de journées bruyantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Vraiment belle, bravo à toi pour cette état d'origine. Elle a eu droit à une restauration particulière?


Non pas de restauration.

Je l'ai achetée neuve en 1983, et comme le dit D2V c'est une première main.

La peinture est d'origine de même que sa déco spécifique.

Elle vient juste de franchir les 80 000 km certifiés par toutes les factures d'entretien et les contrôles techniques.

Son entretien a toujours été fait par des pros parce que je suis nul en mécanique.

Le moteur n'a jamais été trafiqué ni ouvert. Seulement l'entretien courant et indispensable.

Et a toujours dormi dans un garage depuis son achat.

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadorlerouge a écrit:
Alex_31 a écrit:
punaise c'est en millier d€ la location du circuit ?

Il font pas comme certain 80€ la journée, c'est con moi c'est ça que je voulais faire ...


Le circuit d'Albi n'est pas un circuit permanent.
En plus les riverains se plaignent qu'il y a déjà trop de bruit et de journées bruyantes.


Grave, avec des amis on en revenez du circuit et un mec ce plaigné et ont lui a clairement dit que le circuit été la avant lui donc clairement qu'ils ce taise Surprised





C'est pour ça qu'il ma tarde de te voir tu est un passionné jusqu'au beau, jamais tu ne te séparera de ta bombinette Very Happy non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:

Grave, avec des amis on en revenez du circuit et un mec ce plaigné et ont lui a clairement dit que le circuit été la avant lui donc clairement qu'ils ce taise Surprised

C'est pour ça qu'il ma tarde de te voir tu est un passionné jusqu'au beau, jamais tu ne te séparera de ta bombinette Very Happy non ?!


C'est tout le problème aujourd'hui des circuits trop proches des villes. Rolling Eyes

Me séparer de ma Bombinette? Ca va pas la tête lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les villes qui s'agrandissent trop.

C'est la même histoire pour les aeroport dans les autres villes, les gens s'installent ils savent qu'il y a un aéroport, circuit, et 1ans plus tard ils gueulent Surprised


La Rallye deviendra un héritage familial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une première main dans son état d'origine a encore plus de valeur qu'une restaurée!!!
Encore félicitation!! elle est dans le même état que la 205 GTI que j'ai vu au salon auto rétro!!
Une pièce de collection rarissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rarissime c'est le mot !

C'est pas toi qui a fait le reportage dans KM/H par hasard ?


Les gens se plaignent du bruit, et ils se plaignent quand ces même gens font les cons dans la rue parce que les circuit sont trop rares ou trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Oui rarissime c'est le mot !

C'est pas toi qui a fait le reportage dans KM/H par hasard ?


Les gens se plaignent du bruit, et ils se plaignent quand ces même gens font les cons dans la rue parce que les circuit sont trop rares ou trop cher !


J'ai eu droit à une photo avec un petit spitch dans le courrier des lecteurs du n° 7 de KM/H.
La Samba Rallye rouge dans le n° 8 de KM/H n'est pas la mienne.
Par contre en 2008 j'ai eu un article de 6/8 pages dans Auto Moto Collection (qui n'existe plus aujourd'hui).

Pour le bruit c'est un problème délicat. D'un côté il faut essayer de rentabiliser les installations du circuit et de l'autre il ne faut pas faire trop de bruit ni trop souvent Rolling Eyes Dur, dur pale

J'ai fait le choix d'habiter très près du circuit et je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin la voilà, quoi d'autre que dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:

Comme je te l'ai deja dit super ralloche
Sauf le petit poc sur la carrosserie c'est pas bien Je plaisante elle est toute neuve Very Happy
Au plaisir que l'on ce vois un de ces jours Smile


Alors là D2V tu l'as vexée !!!!!
Elle m'a demandé illico une petite séance de DSP pour faire disparaître tous ses pocs What a Face

En fait cela fait trois ans que j'avais prévu une petite séance de Débosselage Sans Peinture pour faire disparaître quelques pocs disgracieux.

Rendez-vous pris il y a quinze jours avec un spécialiste de la bosse (j'ai essayé l'arnica mais ca n'a pas marché clowndrunken )

Le plus gros poc se situe au niveau de l'aile arrière gauche qui est bosselée suite à un coup de genou (un enfant qui courait et n'avait pas vu l'auto!!!) six mois après son achat en 1983.



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai récupéré ma Samba Very Happy

Le débosselage sans peinture a pris plus de temps que prévu. Le débosseleur l'a fait en plusieurs fois en fonction de son emploi du temps très chargé.

Le résultat est bluffant!!!!!!!!!!!!

J'ai fait des photos avant/après mais la qualité n'est pas top. J'ai éclairé avec une petite lampe de poche pour faire apparaître les défauts de la carrosserie mais j'ai du mal à faire la netteté avec mon APN en mode macro Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par l'aile arrière droite, un petit poc bien rond.



Après "traitement" plus aucune trace Shocked



Tout a été fait sans démontage de l'habillage intérieur de l'auto pour éviter toute casse. Le plastoc c'est fragile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
c'est magique ! il t'as pris cher sans indiscrétion?


Il y avait des pocs sur les 4 ailes, les 2 portes, le haillon et le capot. Une bonne dizaine étaient bien visibles et inesthétiques, les autres étaient plus légers mai j'ai préféré faire toute l'auto.

J'en ai eu pour 360 € pour un résultat au delà de mes espérances.

Voici le plus gros poc sur l'aile arrière gauche (le coup de genou d'un enfant) sur une quizaine de centimètre et sur une arête malheureusement.

Le résultat est presque parfait il ne reste qu'un petit "martelage" sous l'arête qui ne se voit pratiquement pas.

Avant


Après


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
Impeccable, sa doit faire bizarre car tu avait du a t'habituer a voir ce petit coup Very Happy


C'est vrai que je m'y étais habitué. Rolling Eyes

C'est vrai aussi que mon oeil était attiré systématiquement par le "gros poc" sur l'aile arrière. Twisted Evil

Je pense que je vais très vite m'habituer à sa carrosserie (presque) parfaite LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, les débosseleurs font vraiment un travail d'enfer.
C'est d'autant plus surprenant quand on les regarde travailler.
Déjà que je n'avais trouvé aucun défaut sur la samba, maintenant alors... n'en parlons même pas, plus neuve que neuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

( Les débosseleurs font tu très bon travail, je peux 'en apercevoir au travail depuis un an à cause de la grêle !
Le seul problème c'est ce bruit de martellement toute la journée ! )

Elle retrouve sa sortie de concession maintenant cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Super boulot, les débosseleurs font vraiment un travail d'enfer.
C'est d'autant plus surprenant quand on les regarde travailler.
Déjà que je n'avais trouvé aucun défaut sur la samba, maintenant alors... n'en parlons même pas, plus neuve que neuve!!!


On ne voit pas toujours les défauts sur les photos surtout avec les reflets sur la carrosserie.

En agrandissant les photos on voit mieux les défauts. Le côté gauche de la Samba était le plus atteint avec un gros poc à l'arrière. Maintenant tout à disparu. HALLUCINANT affraidaffraidaffraid



Comme dit mv115 "comme à sa sortie de concession". Va falloir y faire encore plus attention maintenant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie que les photos cachent bien des misères, mais dans ton cas, ta voiture est vraiment top, avec ou sans ses défauts car avec l'age qu'elle a, on lui pardonne quasiment tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep c'est bien vrai ça !

j'ai croisé une samba (pas rallye) ce week end, j'ai dis à mon frère " tu vois cette voiture? ba ils ont sorti une version rallye, c'est introuvable maintenant et sur le forum ya un membre qui en a une dans un état


Et je lui ai montré les photos il est resté en admiration après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photos on vois bien les poc, qui ne sont pas très important encore, mais il est sur que maintenant elle est neuve.

C'est dingue le nombre de vidange tu pourrais les compter sur les mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous caches des choses...
En tout cas il y a de belles photos et un super reportage (comme toujours d'ailleurs sur KM/H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Bon ben je viens de recevoir le dernier KM/H et il y a ta voiture !!! en compagnie d'une superve ZS2!!!


Ca fait trois jours que je cherche km/h sans résultat Evil or Very Mad

Je ne savais pas quel mois le reportage devait sortir.

Ahhhhhhhhh!!!!!! Vivement demain bounce

En plus avec sa copine la ZS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT tu nous a caché ça à nous BRAVO!!!!
pour te rattrapé tu n'as plus qu'à nous raconter comment s'est passé cette journée, l'ambiance, nous donner ton avis sur les journalistes de KM/H, et surtout poster les photos de cette journée mémorable!!
ET ne nous dit pas que tu n'en a pas fait, personne ne te croira!!!!! Wink

bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg il n'été pas dans les kiosque ce matin, tu nous cache de ces truc et le mois prochain un poster géant de ta belle j'en suis sur Very Happy

En tout cas ça doit etre magnifique, deux rareté réuni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
FRANCHEMENT tu nous a caché ça à nous BRAVO!!!!
pour te rattrapé tu n'as plus qu'à nous raconter comment s'est passé cette journée, l'ambiance, nous donner ton avis sur les journalistes de KM/H, et surtout poster les photos de cette journée mémorable!!
ET ne nous dit pas que tu n'en a pas fait, personne ne te croira!!!!! Wink

bouncebouncebouncebounce


Merci. Je trouve que c'est une bonne surprise Very HappyLaughing

J'avais au départ contacté le magazine par mail pour que mon auto passe dans le courrier des lecteurs. Elle a eu droit à un petit encart dans le n° 7 je crois où je leur proposait un reportage plus complet. Thibault Amant, le rédacteur en chef, m'a gentiment répondu qu'il envisageait un reportage sur mon auto.

Puis plus rien pendant quelques semaines.

A la parution du n° 8, à ma grande surprise, il y avait un reportage sur une Samba Rallye mais ce n'était pas la mienne. Shocked C'était celle d'un autre passionné qui avait proposé son auto avant moi.

Mais à ma grande surprise dans le courant du mois d'avril nouveau contact avec le magazine. Il s'agit de faire un comparatif Samba Rallye/104 ZS2. RDV est pris pour le 27 avril.

Rendez-vous avec Pierre-Yves le photographe et José le "pilote essayeur" (je ne sais pas si c'est comme cela qu'on l'appelle) entre Albi et Toulouse pour trouver un lieu sympa pour les photos.

Après une bonne heure de recherche (pas évident de trouver l'endroit idéal!) nous nous sommes "posés" sur l'aérodrome de Gaillac. J'en profite pour remercier le président de l'aéroclub qui nous a gentiment autorisés l'accès au tarmac tout l'après midi.

Le shooting a commencé avec les photos de détails des deux autos. Le pilote essayeur a pris successivement les deux bombinettes pour un petit parcours en en prenant un soin extrême. J'ai particulièrement apprécié. Il ne lui a pas fallu beaucoup de km pour analyser et se faire une idée très précise du comportement de l'auto, Bravo.

Ensuite photos en statique des deux autos sur le tarmac. De face, de profil, en biais, plus près, plus loin, les roues braquées, les roues droites, etc. etc.

Et pour finir photos en mouvement sur l'autoroute. Samba et ZS2 côte à cote et photographe devant nous à l'arrière d'un break.

Une demi-journée passée beaucoup, beaucoup trop vite. Un duo photographe/pilote super sympa, très pro et loin d'être blasé malgré les modestes autos présentées.

C'est passé tellement vite que j'ai complètement oublié de prendre des photos. Et pourtant j'avais mon APN avec moi.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooooo une journée de rêve avec des mecs amoureux des bombinettes, le pied...
Merci de nous avoir racconter tout ça.
Félicitation encore pour avoir agrémenté ce super magasine par la présence de ta superbe SAMBA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh sympa !

T'as vraiment du t'éclater ! Et c'est une belle reconnaissance pour toi et ta voiture que de passer dans un magazine spécialisé !

le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement passé une super journée et je suis content que l'on remette cette petite auto sur le devant de la scène.

Mais je n'ai toujours pas trouvé le magazine Demain il me le faut Twisted Evil

D2V a écrit:
Sa due etre super, tu a pus discuter avec le proprio de la ZS2 aussi ? Very Happy


C'est le président du Club 104 Peugeot, super sympa. On s'était déjà rencontré avant et il connait sur le bout des doigts la ZS2.
Un autre passionné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadorlerouge a écrit:

C'est le président du Club 104 Peugeot, super sympa. On s'était déjà rencontré avant et il connait sur le bout des doigts la ZS2.
Un autre passionné Laughing


Toutes les infos sont données dans le magasine, d'ailleurs sur la photo faite en mouvement sur l'autoroute, l'un est concentré l'autre a une banane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le magazine.

ben 31 (Admin) a écrit:
Jadorlerouge a écrit:

C'est le président du Club 104 Peugeot, super sympa. On s'était déjà rencontré avant et il connait sur le bout des doigts la ZS2.
Un autre passionné Laughing


Toutes les infos sont données dans le magasine, d'ailleurs sur la photo faite en mouvement sur l'autoroute, l'un est concentré l'autre a une banane!!!


Concentré et surtout plus que tendu palepale .
Je peux vous dire que je n'en menais pas large!!!!!!!
J'avoue que quand les prises de vue sur l'autoroute ont été terminées j'ai été soulagé.

Il fallait que les trois autos soient très proches les unes des autres, la samba devant la ZS2 puis l'inverse, les deux autos ensemble, puis une après l'autre... etc. etc. en s'insérant dans la circulation.

Je trouve l'article très bien écrit. Il reflète parfaitement l'ambiance et le tempérament des deux autos.
Et les photos de Pierre-Yves Gaulard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire les photos pendant le shooting, j'en ai pris seulement après avoir quitté l'équipe de KM/H.







Elles sont moins belles que celles de Pierre-Yves Gaulard, le photographe de KM/H. Rolling Eyes
Mais c'est tout ce que j'ai Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...