Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

Mon ancienne 1600 GTI blanche de 1987 (en possession de TOTOFF3)

Messages recommandés

Alex_31 a écrit:
Oui mais si tu as pas de pinces tu es pas sur de repartir lol!


Aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci D2V je regarderai ça demain matin tranquillement, ce matin je me suis occuper de ma Clio et de l'airbag!!
C'est exactement ce que je voulais savoir

En effet je ne m'en inquiétais pas plus que ça lors de la dernière car dans le coffre j'avais ce qu'il fallait:
1 batterie rechargée
1 kit câble de démarrage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais prévu le coup !

Mais bon c'est quand même pas normal. Tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai vite fait regarder les branchements au niveau de la sonde thermocontact, et c'est conforme au schéma que D2V m'a montrer. Par contre j'ai 2 fois plus de fils, car une prise vient s'y raccorder. Cette prise n'est pas connectée.
Bref, ce soir je vais changer la sonde pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens tournent longtemps aussi, dabord en grande vitessse puis en petite. facilement pendant 10min moteur a l'arret et pourtant comme cette aprem qu'il a fait trés chaud T° moteur avant arret un peu moin de 90°.
peut etre que j'ai aussi un prob Rolling Eyes ou peut etre que c'est les autres qui un prob Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jamais ils tournent aussi longtemps !

Sonde HS ? thermocontact HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Moi jamais ils tournent aussi longtemps !

Sonde HS ? thermocontact HS?


C'est vrai que ton ventilo tournait de façon bizarre lors de la sortie, un coup il tournait à la seconde vitesse pendant 2 secondes un coup il s'arrêtait pendant 2 secondes et il recommençait.

Bref nos sondes ont la vingtaine passée alors elles déconnent plus ou moins!!
D'ailleurs Morpion, j'ai pas trop fait attention pour ton ventilo lors de la dernière sortie mais il ne vide pas ta batterie quand même?

Dimanche je vais remplacer ma sonde pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement ! il était venu avec une batterie chargée à bloc et des pinces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
Si justement ! il était venu avec une batterie chargée à bloc et des pinces Very Happy

il avait pris les mêmes précautions que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout............
il tourne trés souvent surtout en se moment sunnysunny
et pour l'instant aucun prob de bat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi en allant dans le Gers et ses SUPERBES petites routes!! et une grosse canicule, j'ai du débrancher la sonde pour être sure de pouvoir démarrer le soir!!!
Par contre le fil était boullant!!! Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est sur que le faisceau passe pas bien loin du moteur, je pense pas que se soit anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur les fils ils chauffent pas mal...
En tout cas aux dernière nouvelles, le carlosthat est changé, le liquide de refroidissement remplacé, le circuit netoyé, les radiateurs ne sont plus q'un!!
et je suis en train de changer le joint entre le collecteur et la ligne d'échappement... vous savez les visses qui se grippent tout le temps
Donc ce soir disceuse, et vidange moteur pour repartir avec de la bonne huile. (le doute sera enlevé).
Après je vais faire une petite photo car j'ai trouvé un truc bizarre!!?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis du collecteur, si tu as acheté le kit chez peugeot tu peux carrément virer les rondelles en métal qui sont prise sur le collecteur. Avec un marteau burin elle s'ent vont facielement, du coup les vis sont plus libres et plus simples à couper.

C'est quoi ton truc bizarre? une prise pas branchée? y'en a plein sur nos bombinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu fait de l'entretien, moi les vis en question je les tartine de dégrippant et je les fait chauffer, si sa viens bien tant mieux si sa casse tant pis :/

C'est quoi ton truc bizarre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne peux pas faire de photo de main peut être, on l'a oublié...
Bref, fixé sur le logeron avant superieur de la caisse, entre les phares avant et derrière la calandre; se trouve un boitier dans lequelle il y a des fusibles. Et bien j'ai deux tiges en métal à la place de 2 fusibles et 2 vrais fusibles!!!

Vous pouvez m'indiquer si vous avez tout ça, et si c'est ce cas, me dire à quelle place sont'ils branché et avec quel résistance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier doit etre la ou ce trouvait le relais tachymètre sur certain modèle après je ne vois pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ça j'ai confondu, je ne l'ai pas sur ma GTI mais sur mon mazout oui mais je ne serait te dire quoi y est brancher a l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morpion a écrit:
c'est normal......
c'est les fusible de tes ventilo

Je me disait, j'alais regarde Very Happy

Heureusement que tu est la Very Happy

Dit Ben ca va bien ou c'est une manie d'essayer de trouver un truc qui va pas sur ta 205 ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'aime bien quand tout va bien et surtout j'aime bien vérifier!! Déformation professionnelle!!

Bref, je me doutais bien que c'était les fusibles de mes ventilos par contre qu'ils soient remplacés par des tiges en fer ça n'est pas normal du tout!!!

Les photos ce soir pour vous montrer ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Ben, j'aime bien quand tout va bien et surtout j'aime bien vérifier!! Déformation professionnelle!!

Bref, je me doutais bien que c'était les fusibles de mes ventilos par contre qu'ils soient remplacés par des tiges en fer ça n'est pas normal du tout!!!

Les photos ce soir pour vous montrer ça!!


Sa depend ce que tu appelle tige en fer aussi, car si c'est des barrette métallique c'est possible

car peut être que l'ampérage est important et ca éviter d'avoir de gros fusible alors ils retirent l'habillage en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi voir des barrette que tu parle, j'en ai deux sur mon diesel et avec deux fusible de 25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , en ce qui concerne les tiges en fer ce sont des shunt d origine car a l époque on utilisait pas encore les maxi fusibles . par contre les deux fusible situé a coté sont des 25 ampères , et pour tes fils qui chauffe sur les 4 GTI que j ai ,ils sont chaud aprés que les ventilos est déclenchés ce qui est assez normal vu l intensité que consomme le moteur des ventilos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D2V a écrit:
Je croi voir des barrette que tu parle, j'en ai deux sur mon diesel et avec deux fusible de 25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF vous me rassurer les gars voilà ce que j'ai:


D'ailleurs le 30 et cramé de chez cramé!!
Une bricole à changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
OUF vous me rassurer les gars voilà ce que j'ai:


D'ailleurs le 30 et cramé de chez cramé!!
Une bricole à changer!!

tp://i37.servimg.com/u/f37/13/77/25/70/dsc00610.jpg" alt="" />


si ca peut aidé un peu j ai eu le meme problème sur mon ancienne 1.9 L , la masse des ventilos qui prend sur la face avant était un peu désseré et ca crée des amorces qui me grillé le fusible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà les travaux suivent leurs chemin, j'espère qu'elle sera de nouveau dur patte pour la sortie dans le sidobre..

Il faut que je remonte la ligne au collecteur avec la bonne visserie, change le liquide de refroidissement, et le tour sera joué; seul souci c'est que la Clio est tombé en panne elle aussi.
Quand c'est pas l'une c'est l'autre!!!
La durite du turbo s'est barré sur l'autoroute à 160!! on a pu admiré le paysage sur la fin du trajet à 100km/h!!!!
Bref, la clio doit être réparé en priorité vu que c'est la voiture N°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es pas le cousin caché de Pierre Richard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rien au monde je changerai ma GTI pour un D!!!!
Elle me fait des misères de temps en temps, mais dès que je vais faire un tour avec j'oublie toutes les heures passées dessus à bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant les d et les dturbo sont aussi des 205 géniales Cool
Benoit n'oublies pas que j'ai ta râpe, je suis chez moi ces jours ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, les travaux touchent bientot à leur fin, le ventilo semble fonctionner correctement. la vitesse rapide tourne normalement et pas trop longtemps (ça change).
J'ai aussi refait l'étanchéïté de toute la ligne d'échappement, entre chaque jonction de tube.
Par contre je merde au niveau du collecteur et de la ligne, car le joint métalique ne rentre pas correctement à son emmplacement. J'ai du bidouiller un peu pour tout faire rentrer, mais j'ai une fuite qui ne m'empêche pas de rouler correctement.

Adz et bon weekend à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as racheter un kit complet chez peugeot pour le col de cygne? Car avec ce dernier, un peu de marteau et il se met en place tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...