ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bonjour à tous, petite question à deux francs (ou euros)!!!Suite aux questions d'Alex et à mes doutes quand à la qualité de l'huile que j'ai mis dans ma GTI;J'ai la température d'huile qui monte étrangement haut (110 au compteur!!) quand je tire dessus ou quand il fait chaud (pas en ce moment donc!!!)Quelle huile mettez vous dans votre GTI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 d' Olive !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 je mets de la 10W40 semi synthèse! pas besoin de 100%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour ma part, 25000kms par an, été comme hiver, avec de la 15/40 marque Norauto en semi synthétique et il n'y a aucun problème et e plus pas chère du tout !!!Dépenser du pognon pour de la synthése ou je ne sais quelle huile à 50 euros les 5 litres je pense que c'est ridicule surtout sur une voiture des années 80.Maintenant il est vrai que de mon coté je vidange tous les 7000kms. mais au prix quelle me coute.... voilà à toi de voir maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 en faite 10ou 15 c'est bon juste que la 15 est un peu juste par grand froid comme celui qu'on a eu récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 14 janvier 2010 ok par contre est ce que la qualité de l'huile peut avoir une incidence sur la température d'huile que m'annonce le compteur!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ca peut mais je doute fort que ca vienne de là! je penche plus pour une sonde defectueuse et puis 110° pour de l'huile quand le moteur et très chaud je ne vois pas où est le problème après ca doit retomber quand tu roule gentillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexos311 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Moi c'est pareil, quand je tire dedans l'huile monte à 110° c'est pour ca que je voulais monter le radiateur d'huile du 1900. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 alexos31 a écrit:Moi c'est pareil, quand je tire dedans l'huile monte à 110° c'est pour ca que je voulais monter le radiateur d'huile du 1900.mais honnetement je ne pense pas que ca soit nécessaire! c'est normal! a savoir que 110° n'est pas la température général du moteur !l'huile peut monter jusqu'a 120/130° sur un moteur après c'est plus qu'exessif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexos311 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 franck (admin) a écrit:mais honnetement je ne pense pas que ca soit nécessaire! c'est normal! a savoir que 110° n'est pas la température général du moteur !l'huile peut monter jusqu'a 120/130° sur un moteur après c'est plus qu'exessif ! Exact, c'est aussi ce qu'on m'a dit et c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ok, pour assurer je vais faire la vidange dans les prochains jours, j'ai acheté de la 10W40 ESSooooooo.Vous me rassurer quand à la température d'huile à 110° par contre elle ne redescend pas beaucoup en mode balade tranquille... Affaire à suivre donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je pense pas que tu es d'inquiètude à avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 3 février 2010 moi je met de 5w40 100% synthese.huile trés fluide, ce qui oblige de verifier le niveau souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 3 février 2010 Je tourne a Igol 10W40 100% synthèse moi, et toutes les GTI a qui ont fait l'entretien roule a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites