franck (admin) 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ce soir en rentrant du taf je suis tombé en panne en sortant du periph! la radio à commencé à ce couper par intermittence puis la voiture a commencé à saccader sévère!!! puis plus rien! nada! plus de batterie! Faut dire que je ne m'en sers pas bcp en ce moment! un mec bien sympa c'est arrêté pour cabler et ce reparti pour retombé en panne sur la route de Paris, ma femme et venu et de nouveau j'ai cablé pour rentrer! Bref, ce soir j'ai mis ma batterie en charge pour pouvoir contrôler tout ca! Voici enfin ma question pour ceux qui ont la revue, savez vous la tension qu'on doit avoir en sortie de batterie moteur allumé? 14.v14.80v de mémoire mais pas sûr! je pense que l'alternateur et hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Salut, moteur allumé quand tu accélère un peut tu doit avoir 14 environ 13.50>14.20 vers la, après si tu a 11 enfin tu comprend, l'alternateur est HS.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 oui oui je comprends mais 13.50v/14.20v ca me parait juste non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Non c'est suffisant, en charge l'alternateur doit sortir cette tension.Pourquoi tu a 14v de tension au borne moteur tournant?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je sais pas j'ai pas encore controlé mais il est sur que moteur tournant à env 3000trs tu dois avoir plus de 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 1 janvier 2010 Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ben 31 a écrit:Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!!+1Bonne technique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ben 31 a écrit:Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!!ouai ca je sais bien, mais je voudrais faire un test de débit avec mon multimètre avant et après remplacement de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Alors ça dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ben je m'en suis pas encore occupé! je le ferais lundi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est vrai que mon test est plutot sommaire, et reflète mon niveau en mécanique!!!! C'est ça qui est vraiment cool ici, avec les soucis des autres ont gagne en expérience!!!! Mais je vous souhaite le moins de soucis possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ca y est j'ai recharger ma batterie complètement! ca a mis 2jours en charge lente! maintenant reste plus qu'a tester tout ca! mais bon l'alternateur est à remplacer j'en suis persuadé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 franck (admin) a écrit:Ca y est j'ai recharger ma batterie complètement! ca a mis 2jours en charge lente! maintenant reste plus qu'a tester tout ca! mais bon l'alternateur est à remplacer j'en suis persuadéJe pense aussi Tu nous dira pour la suite si c'est bien l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 10 mai 2010 Et bien voilà, jeudi dernier j'ai eu un petit soucis de batterie.Même chose que Franck, par contre j'ai beau lire et relire le post, vous parlez des relevés de mesures sur voltmètre; mais ou dois-je pointer mon plus et moins du voltmètre?Sur les cosses de la baterie? ou sur l'alternateur? et si c'est sur l'alternateur, à quel endroit?9a fait beaucoup de questions mais je suis mécano du dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savage25 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Salut Ben, il te faut prendre la mesure sur les cosses de la batterie.Concernant la valeur, moteur en route, donc batterie en charge, il faut avoir entre 14v et 15v.Vous etes sur que si on débranche la batterie moteur en route, le moteur de nos GTI continue à fonctionner?? Pas si sur....... Sur un diesel oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 13 mai 2010 pas sur non plus mais il faut faire le test avec voltemetre sur cosses batterie et le mini est 14.50v en charge c'est à dire env 3000travec les feux allumés. après remplacement de l'alternateur j'avais 14.70v si l'alternateur est mort xav en a encore quelques uns d'occaz en bon état. et pense a changer la courroie si elle n'est pas neuve, sa mange pas de pain( moins de 10€) le remplacement de tout ca prend a peine plus d' 1/4 d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci pour les infos, je vais regarder tout ça dès qu'il y aura un petit rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 13 mai 2010 t'es pas près dêtre dépanné alors! Mauvaise langue regarde à ta fenetre ce matin, t'as vu ce soleil de malade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 18 mai 2010 Et bienvoilà c'est confirmé, mon alternateur est mort.J'ai rechargé la baterie, vérifier avec un multimètre le courant arrivant aux cosses de la baterie, mais il n'y avais rien d'indiqué... Bref, j'ai déscidé d'essayer la voiture, avec une baterie de rechange (au cas ou) et j'avais bien fait, j'ai eu le temps de laver la GTI, et faire le plein d'essence (40kms de balade en gros) et plus rien!!!J'ai donc changé la baterie pour rentrer à la maison... Génial, encore une foisavant une sortie GTI elle tombe toujours en rade. J'ai vraiment la poisse!!!!!! Voilà je recherche maintenant un alternateur paris rhone si vous avez ça avant dimanche je serais content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ben 31 a écrit:Et bienvoilà c'est confirmé, mon alternateur est mort.J'ai rechargé la baterie, vérifier avec un multimètre le courant arrivant aux cosses de la baterie, mais il n'y avais rien d'indiqué... Bref, j'ai déscidé d'essayer la voiture, avec une baterie de rechange (au cas ou) et j'avais bien fait, j'ai eu le temps de laver la GTI, et faire le plein d'essence (40kms de balade en gros) et plus rien!!!J'ai donc changé la baterie pour rentrer à la maison... Génial, encore une foisavant une sortie GTI elle tombe toujours en rade. J'ai vraiment la poisse!!!!!! Voilà je recherche maintenant un alternateur paris rhone si vous avez ça avant dimanche je serais content...Je te regarde ça je croi en avoir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bon j'en ai un en stock d'occasion, demain je le passe un banc je le teste pour voir si tout est OK, et je te tien au jus si sa t'intéresse.Après c'est un valeo mais je ne pense pas que ça ai de l'importance pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci c'est gentil, je te dis ça demain, Xav et G-T en ont un en stock également.Petite question, qu'est ce que ça fait d'avoir utilisé un 70A pendant longtemps alors qu'il faudrait 50 ou55A?Après s'il ton alternateur fonctionne, pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Pour ce qui est de l'amperge mon père me dit que ça ne fait rien a la batterie... ne t'inquiète pas pour ceci Après mon alternateur je vais le passé au banc de test (car mon père a n'a un) et si il ne fonctionne pas je vais le réparer..., après si tu ne le prend pas il pourra toujours servir un jour ou un autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 19 mai 2010 effectivement l'ampérage c'est pas très grave du moment que t'as pas 25 feux longues portées et 5 coucaratcha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 19 mai 2010 OK, ce matin je suis allé voir l'alternateur de Xav, un Bosch en 15V avec un montage different (quelle merde alors)...Bref la dernière chance est pour demain, avec l'alternateur de G-T, en espérant que ça aille. Autrement j'irais en casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 21 mai 2010 Bon maintenant que j'ai trouvé un alternateur, (merci encore à Xav GT et Syl20 pour leurs aides), maintenant tout le soucis est de pouvoir l'installer correctement...L'entre axe entres les deux fixations de l'alternateur est 1 mm trop large par rapport au support fixé sur le moteur... Donc en gros ça rentre pas!!!!Je suis dingue, j'ai tenté plusieurs adaptations mais rien y fait, je vais donc me refaire un alternateur sur mesure!!! Test final ce soir... Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Alors ça a donné quoi? je suppose que c'est bon depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 OUi c'est vrai, pas de nouvelles bonnes nouvelles...J'ai adapté l'aternateur de G-T au support de mon moteur, car il y avait un soucis d'entre axe!Le soucis est résolu par contre j'ai toujours mon soucis de batterie qui se bouffe à cause de mes ventillos!! Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 29 juin 2010 t'es sûr que c'est à cause des ventilos? car sur les diesel il y en a bien 2 et la batterie doit pas être beaucoup plus grosse, même si elle l'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 Ben j'en sais trop rien, tu me connais mon et la méca c'est déjà pas méchant mais alors quand tu rajoute l'elec là dedans je suis une vraie quiche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 29 juin 2010 franck (admin) a écrit:t'es sûr que c'est à cause des ventilos? car sur les diesel il y en a bien 2 et la batterie doit pas être beaucoup plus grosse, même si elle l'est!Vu le temps qu'ils mettent à s'éteindre, ça m'étonne pas que se soit les ventilos qui bouffent toute la batterie. Moi je résoudrais d'abord le problème ventilo et voir ensuite si la batterie tient ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 Si je reviens avec un seul ventillo je crains de trop chauffer!!J'ai le moteur qui est bien chaud voir même bouillant quand je roule avec!! la sonde de température d'huile m'indique une valeur plutot élevée (110°c ou un truc dans le genre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai l'aiguille qui traine toujours dans cette zone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ca charge à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 Oula je regarderai demain j'ai le bidon dans le garage...Franck, je charge à plus de 14 moteur tournant au ralentie (mesure prise au borne de la baterie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ouai car parfois la qualité de l'huile y fait c'est tout bête mais vrai, un amis a une fois fait tourné sont Clio 16s avec de l'huile bon marcher pour dépanner ont entendait alors un fort cliqueti, après avoir fait la vidange et mis de l'igol c'était nickel Parfois c'est tout con :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai de l'esso qui attend pour la prochaine vidange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ca m'étonnerais alors que ça soit la qualité de l'huile alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 30 juin 2010 L'huile actuelle n'est pas de l'Esso mais autre chose; en tout cas c'est de la 10W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 juin 2010 A okMon père dit que a 110 C° en été c'est assez normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 30 juin 2010 Bon, je suis un peu rassuré alors. Par contre en retirant un ventillo, est ce que ça risque de chauffer d'avantage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 juin 2010 d'origine tu en as que un, donc normalement pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ben 31 (Admin) a écrit:Bon, je suis un peu rassuré alors. Par contre en retirant un ventillo, est ce que ça risque de chauffer d'avantage?Moi avec un (donc d'origine) elle ventille a 80C° et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 juin 2010 A la rigueur change ton calorstat + les 4 joins qui vont avec, moi la voiture chauffait bc après remontage du moteur ---> calorstat HS.Depuis à 82° ça déclenche et ça monte plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 30 juin 2010 Le calorstat c'est la pièce qui régule le passage du liquide de refroidissement entre le circuit moteur et le circuit habitacle.Pièce sous le débitmètre en bout de durite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 juin 2010 exactement ! C'est dessous cette pièce, tu as 1 joint de chaque côté (dispo chez peugeot sous la référence 133910 2.20€ ttc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok j'ai la pièce neuve à la maison, je vais remettre tout ça d'origine avec le calorstat neuf et un seul ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites