Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_311

205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite Bientôt à la retaite, en mode "Restauration" !

Messages recommandés

C'est bien avec le temps qu'il fait que ton auto ait retrouvé une casquette en bon état

Ba ça... j'en c'est rien car pour le moment j'ai pas de sous à mettre dedans ! J'essaye d'en mettre de côté un max pour remonter vivre avec ma copine, à moins de connaitre quelqu'un qui serait pret à me le faire gratos ça sera pas pour demain

J'essaierais bien de le faire moi même mais si le résultat est pourri je vais être encore plus dégouté ! Peut être juste le capot afin que ça se voit moins ...

Oui a la limite tu ne fait que le capot, j'ai demander a un carrossier que je connais il m'a dit qu'il faut deja voir le prix de la peinture

Oui je sais que AD Montaudran fait de la peinture pour les particuliers, faut que je me renseigne voir. et faut que j'achete un pistolet pour le compresseur parce que j'en ai un électrique mais je sais pas ske ça vaut.

Alex_31 a écrit:
Oui je sais que AD Montaudran fait de la peinture pour les particuliers, faut que je me renseigne voir. et faut que j'achete un pistolet pour le compresseur parce que j'en ai un électrique mais je sais pas ske ça vaut.

Hum je reste septique :/

Si tu veut faire ton capot deja il faut que ton compresseur est un grand volume d'air
A l'abri de la poussière... je ne pense pas te l'apprendre.

Après la peinture vendu maintenant a part les vieux stock sont des peinture a l'eau donc impossible de la faire toi même, il te faut un equipement specifique aussi non qui est assez couteux.

Oui c'est bien ce qui me semblait... Donc reste plus qu'à trouver un carrossier qui pourrait me refaire juste le capot, et selon le prix peut être le toit et quelque retouches (ma grosse rayure à l'arrière)

Bon après réflexion (oui ça m'arrive ) je vais acheter une clé à choc et je vais m'attaquer à refaire mon train avant, car le cardan droit est en train de lacher donc autant tout refaire (ou presque ! )

Roulements*2
Cardan*2
joint spie sortie de boite*2
Butée amortisseur*2
Coupelle+butée élastique*2

Pour un total d'environ 300€ je pense (un peu moins j'espère, tout dépend du prix des cardans)

Je vais en profiter également pour repeindre les ressorts, triangle, moyeu etc... histoire d'avoir un truc propre comme d'hab !

Avec ça je serais paré je pense pour attaquer nos petite route plus sereinement et faire une petite sortie circuit si l'occaz se présente ! (j'ai d'ailleurs bien fait de pas en faire sinon le cardan/roulement aurait lâché !)

On vois les riches....... What a Face

A tu a pris gout au circuit toi, moi de même j'adorerais en faire Smile

Dit a par la carrosserie il va te restai quoi a faire sur ta GTI ? Very Happy

Après le train avant, ba le train arrière !

il est pas en mauvais état du tout mais bon, quitte à tout refaire...

Monte y des graisseurs par la suite sur ton train ar et toute les vidange tu met un coup de graisse au moin ton train ar ne s'usera quasiment plus
C'est ce que je pense faire sur la mienne

Ba c'est pas pour tout de suite parce que le train arrière à refaire ça coute beaucoup de sous ! Déjà que je devrais pas toucher à l'avant ...

Oui le compte en bvanque en prend a chaque fois un gros coup c'est sur.
Nos bombinette nous coute de l'argent mais sa en vaut la peine Twisted Evil

Wé ! par contre je viens d'apprendre que pour les roulements faut une presse

Quelqu'un a ça? sinon je vais devoir les faire faire dans un garage, ça m'arrange pas trop ...

A ba voila !

Si je te file tout yaurait moyen que tu me les changes? tu auras le droit à un tour en GTI

Alex_31 a écrit:
A ba voila !

Si je te file tout yaurait moyen que tu me les changes? tu auras le droit à un tour en GTI

Ya pas de souci si on peut s'entraider tu sais ca ne me derange pas, mon père ça lui est égal (TANT QUE TU FOUS PAS LE BORDEL )

Mais dit le quand tu compte le faire tu me tien au jus et je te dit sic c'est okay Smile

Oki, je vois ça en fonction du budget et quand je commande les pièces.

Peut être que j'achèterais en 1er les roulements et le mois d'après le reste, je te tiens au jus.

Tu serais dispo quand après la sortie pour que je te les amène? car je me doute que tu reprends le boulot.

Parce que j'ai trouvé des roulements pas très cher, moins que sur le net en tout cas, donc me suffira juste de démonter les moyeux pour te les amener.

Donc jusqu'au 2 en vacances? Je pense que j'aurais largement le temps de te les amener avant !

Sinon je pense acheter l'inter+pot d'échappement neuf chez bosal, j'en ai trouvé à 58€ pièce, e pense que ça vaut le coup. Dommage ya pas la descente de ligne!

Mais bosal sont bien quand même, ce n'est pas toi qui ma dit que qualité prix c'était nickel en plus ?!

Tu m'appelle pour dire quand tu vien, (on vera ça a la sorti en plus )

Oui apparemment ça a une belle sonorité et c'est une marque qui dure dans le temps. En espérant que ça soit vrai !

Oui on verra ça à la sortie, mais de toute façon je risque d'attaquer le démontage dès le lendemain aprèm, et si j'ai acheté la clé à choc ça devrait aller vite le train avant ça commence à me connaitre !

wé faut que je regarde ils doivent pouvoir le commander, mais bon c'est des frais que j'avais pas prévu donc ...

Voila c'est acheté !

Alors exactement, la rotule 6€, le roulement 27.70€, la butée d'amorto 14.70€, le silencieux arrière 54.20€ et l'inter 58.80€ , le tout en Bosal pour un total de 211.60€ !

heureusement que la paye vient de tomber ! lol

Il va donc me rester à acheter les butées élastique, les 2 joints de boite et les cardans, mais ça va surement attendre la prochaine paye Very Happy

HAHA grand fou tu a fait des achat Very Happy

Ben nickel, bon tu me dit quand tu est chaud pour faire les roulement ^^
A la clé a choc c'est rapide ^^

je vais attaquer le démontage après la sortie, donc je te tiens au jus courant semaine prochaine.

Je file aux heures sup !!!

Jadorlerouge a écrit:
Ahhhhhh!!!!! la fameuse clé à choc Razz

J'aurai appris quelque chose le week-end dernier

La prochaine fois que l'on ce revois je te ferait des cour rapide lol!

La ligne est montée ! Pas eu trop de mal à la défaire, elle est venue en un bout, le pot était soudé par la rouille à l'inter ...

J'avais du bosal au milieu, d'origine ça ? :heu3:

Au passage le silenbloc central est HS :down: il faudra que j'en commande un neuf chez peugeot.

Une petite vidéo du bruit bien sympatoche :

En échappement libre c'est pas mal aussi Very Happy

Et pour la petite histoire, mon cardan droit a vu son soufflet déchiré en février quand j'ai refais le moteur, on l'a donc changé pour un neuf qui s'est avéré déchiré d'origine... Je l'ai donc changé (non sans mal j'avais rien d'autre que mes mimines)

Et le week end dernier il claquait, et maintenant j'ai compris pourquoi ! Sad

Ce salaud de soufflet c'est encore fait la malle ! Je l'ai donc remis en attendant, j'espère que ça tiendra le coup !

Tant que j'étais dessus j'ai regardé pourquoi c'était gras, à gauche RAS

A droite bon ba oui normal

La boite elle ne fuit plus du tout

Le carter qu'il faut que je refasse :

Et à l'arrière ba ça fuit ! et je sais pas très bien pourquoi ni très bien d'où ça vient, je regarderais ça plus en détails quand je referais le train avant.

une petite dernière ligne posée :

Si tu veut j'ai de silent bloc d'ocasse pour ton échappement

Et aussi si tu est chaud et que tu le peut, viens plus tôt dimanche et je t'arrange ton souci de soufflet, juste un peut de graisse et un collier Wink

Ah ba là oui si tu me prends par les sentiments ^^

Où et à quelle heure ?

Pour le silenbloc je veux bien aussi ^^

Alex_31 a écrit:
Ah ba là oui si tu me prends par les sentiments ^^

Où et à quelle heure ?

Pour le silenbloc je veux bien aussi ^^

Chez moi a 9H30 sa te va ?!

Chez moi c'est a 100 etre de auchan, tje te donne l'adresse par MP

Alex_31 a écrit:
Ah ba oki, je t'ai répondu sans avoir lu ce message

Pff quel branleur ce jeune bounce

tu es monté en origine? Moi la mienne devait avoir quelques grosses fuites car maintenant le son est quand même moins présent tout en étant bien sportif.

Ah ok tout en bosal, moi me manque que le col de cygne qui est d'origine (88€ le tube, ça attendra plus tard !)

Le bruit est sympa en effet, mais pas eu l'occasion de le tester au dessus de 4000 tours, on verra ça dimanche

Bon j'ai calculé j'en ai encore pour 60e de pièces sans compter les cardans, le moins cher que j'ai trouvé c'est 55€ le cardan (avec consignes forcément car sur le net) sinon 68e sur commande dans mon magasin.

Plus 70e pour s'équiper de la clé à choc, ça fait un budget quand même, je sens que la gti va pas rouler après la sortie jusqu'au 20 aout !

Et oui nos GTI nous coutent chère, mais quand on aime on ne compte pas !trop!

Et puis dès qu'on fait un tour on oublie toutes les dépenses faites!!!!

ça y est j'ai attaqué le démontage du train avant !

Assez simple, je commence à le connaitre lol

L'écrou de cardan qui ne vient pas, pas grave méthode marteau burin ! Very Happy 1/4 d'heure plus tard :

Et on continu en enlevant le cardan et l'ensemble moyeu/amorto :

J'ai aussi viré le triangle pour voir un peu l'état et tout nettoyer, bon c'est pas catastrophique mais j'ai pas forcément le budget pour racheter des PTS, dommage ça m'aurait bien plus

Par contre petite question : comment on désaccouple l'amortisseur du moyeu ? c'est bloqué là :

Et j'ai essayé d'enlever les joints du différentiel mais côté gauche ya qu'un bout qui est venu :

Et le reste du joint est dedans, pareil pour l'autre côté.

On fait comment pour les enlever? à la pince ça avait pas l'air de venir ...

Demain suite du démontage avec les amorto et nettoyage de tout le bazars et peinture si le temps le veut bien.

Alex_31 a écrit:
Par contre petite question : comment on désaccouple l'amortisseur du moyeu ? c'est bloqué là :

tu glisses un burin dans la fente pour écarter le moyeu autour de l'amortisseur et il va sortir tout seul

• Créer...