Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_311

205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite Bientôt à la retaite, en mode "Restauration" !

Messages recommandés

Oui pi franchement la qualité est top, ça serait con de s'amuser à les refaire faire. Enfin tu peux aussi les acheter plus cher sur ebay si tu veux Wink

Alex_31 a écrit:
Oui pi franchement la qualité est top, ça serait con de s'amuser à les refaire faire. Enfin tu peux aussi les acheter plus cher sur ebay si tu veux Wink

Si ils sont plus cher sur Ebay tu te doute bien que je vais pas les acheter sur ebay Razz

Bon je rentre lundi au bercail pour encore une semaine de vacances !

Donc au programme collage de mes nouveaux autocollants dans le compartiment moteur et ponçage total du plancher de la voiture, traitement de la rouille (encore car je pense pas l'avoir fait comme il fallait finalement) et peinture au MOTW !

Une bonne semaine s'annonce ! Very Happy

Des news !

Je me suis occupé de mes autocollants, me manque que la boite à air que je vais poncer et repeindre entièrement.

Un petit avant/après (on adore ça lol! )

Il me manquera la boite à air donc, peut être demain !!!

Sinon j'ai attaqué de vider l'intérieur, et c'est parti !

Un beau faisceau d'autoradio refait par mes soins

L'isolant est vraiment dans un sale état, je vais me débrouiller pour en refaire à moindre coût

la caisse est vraiment saine, juste les points de rouille que j'avais mal traité à refaire en fait

Si quelqu'un a la référence de ce bouchon de plancher, les deux sont morts !

Un pti peu de rouille à l'arrière quand même

Les enceintes arrières d'origines HS, je les ai viré et je vais également virer le faisceau, ça fera des fils en moins !

L'intérieur des ailes arrières est niquel, pas une trace de rouille !

La seule vrai trace

Le bouchon mort dont je n'ai pas la référence

Et on attaque le ponçage !!! ça va être long ...

Un petit peu de rouille sous la peinture, rien de bien méchant, suffit de poncer !

Voila où j'en suis, la suite demain !

A les gros travaux commence Very Happy

Elle est bien plus clean que m 105.

Beau travail en tout cas, chaud pour la peinture ? Smile

Ou ba la peinture ya le temps ! Déjà faut que je ponce tou, j'en ai au moins pour 3/4 jours à temps plein, après faut traiter au frameto.

après j'ai acheté un apprêt anti corrosion que j vais appliquer partout, puis apprêt normal puis peinture !!!

Donc ya encore le temps Smile

Oui elle sera nickel, poncer a la main sa va prendre du temps, faut etre patient lol!

J'ai deja poncé une auto entière à la main, tu ne vois pas la fin

Bonne continuation

Bravo Alex, belle remise en forme de ta belle

Il reste encore du boulot mais le jour où tu verras le bout du tunnel, quelle récompense sunny

Non tu crois ? lol!

Je reprends le boulot mercredi prochain, ça devrait me laisser assez de temps (enfin j'espère) de toute façon la sortie c'est le 25, ya largement le temps Smile

Bon on continu avec le coffre quasiment fini !

Quelques points de rouille, surtout au niveau des pinouilles qui bloque l'isolant sinon RAS:

C'est vraiment histoire de dire qu'il y a de la rouille ! lol

La roue de secours d'origine !

J'ai traité contre la rouille, et finalement j'ai traité vraiment en gros ! Very Happy

Ya plus aucun risque qu'elle réapparaisse là !

Demain je m'attaque à la traverse et l'arrière sera fini (niveau ponçage) et je continu vers les sièges avant !

Allez la saga continu !

J'ai fini de poncer la malle, donc pour changer un peu j'ai fais de la peinture ! lol!

On cache tout pour pas que ça déborde et on applique l'anti corrosion avec un super pistolet lol! :

Et on peint !

Bon il fait beau (on va pas se plaindre) donc ya du soleil donc on voit pas super bien !

C'est en train de sécher là, après on ponce (encore ! ) et une couche d'apprêt. Après on ponce (toujours) et peinture !

ça y est c'est tout beau !

Avec l'apprêt :

On reponce, et on peut peindre !

L'effet du plancher est du au soleil, c'est de la même couleur que la traverse.

Et on applique le vernis :

ça brille !

Par contre j'ai fais que la traverse et les côtés car j'avais tout racheté sauf ça ! En même temps, le plancher est caché en permanence, je pense pas que se soit si grave que ça.

Bon j'ai maintenant une interrogation car les bombes partent à la vitesse de la lumière, est ce que je repeins vraiment TOUT le plancher ou seulement une partie, je pense faire le dessous de la banquette arrière. Et l'avant peut être seulement de l'apprêt anti rouille, j'en c'est trop rien en fait :heu3:

A super le boulot, en plus tu a été bien été avec ce temps magnifique Very Happy

Super boulot il me tarde de voir ça Wink

Original le type de bombe que tu a utilisé (pistolet Very Happy )

ben 31 (Admin) a écrit:
Sympa le résultat, et tu repeint les jantes? on en vois une en arrière plan sur une photo,

Di donc t'as l'œil ! Wi j'ai un jeu de 4 jantes 1.6l à refaire également, celle sur la photo est poncé apprêté, faut que je reponce à l'eau 2 fois encore avant de la peindre. Je voulais tester de la même couleur que celle de griffe afin de changer selon mon humeur ! lol

Mais je veux d'abord finir la voiture.

Wé le pistolet est marrant, ça évite surtout d'avoir plein de peinture sur les doigts et on peut faire de grande bande sans arrêter d'appuyer ça aide pas mal !

Le temps est nickel avec tout ça, ça sèche super vite !

Par contre je pense faire le dessous des banquette arrière mais l'avant seulement mettre de l'apprêt anti corrosion parce que finalement, c'est le seul endroit que l'on ne voit vraiment jamais car sous la moquette.

Moi non plus jamais vu ! Mais j'ai déjà vu des jantes de griffe (donc en 15") sur une GTI gris graphite comme la mienne et ça rendait pas mal !

Faut que je cherche la référence de ce gris d'ailleurs pour en commander chez AD. Je crois que AD Muret ne font pas de peinture, faut aller dans le centre non?

Car je vais aller chez eux pour voir s'ils ont des agrafes pour les panneaux de potes car forcément les miens ont tous pétés quand j'ai démonté l'intérieur.

Et je vais en profiter pour faire un saut chez peugeot acheter mes bouchons de plancher.

Je ponce une dernière fois et je peins ! Photos tout à l'heure Wink

Bon je suis allez chez nauroto racheter du MOTW parce que forcément j'en ai pas eu assez pour finir !

Ensuite direction peugeot pou acheter les bouchons, forcément pas en stock donc vendredi matin ! Et j'ai vu la RCZ elle est trop belle !

Et après direction AD pour chopper des agrafes et là heureusement yavait ce que me fallait ! 9€ les 50 je vais avoir de quoi faire !

Allez je vais finir de peindre et je vous upload les photos!

Ma brosse super efficace pour enlever la rouille !

je sais c'est normalement bichromaté mais chez moi c'était plutôt "rouillé lol

Un peu de rouille à l'avant poncée puis traitée

Et on ponce !

Apprêt anti corrosion

Apprêt

Et on peint

ça rend vraiment moins bien sur les photos à cause du soleil

Voila !

Donc demain je fini de traiter le plancher avant, et je vais pouvoir remonter tous les plastiques arrière en attendant vendredi d'avoir mes bouchons pour remonter la moquette et les sièges !

Merci merci, j'ai pris 2 kg de muscle dans le bras droit ! lol!

En tout cas le résultat me plait, j'ai pas fait ça pour rien !

Et j'ai trouvé la référence de mon gris "grife" c'est gris FZN. Me reste plus qu'à aller à AD montaudran pour en commander.

Wé c'est clair ça se verra pas trop ! Mais bon au moins je sais qu'il n'y a pas un pet de rouille maintenant, et si jamais (c'est pas prévu du tout) je dois la vendre, ba au moins ça sera un argument de plus !

Sinon ça sent la fin ! J'ai commencé le remontage.

Quelque photos avant :

J'ai fini de traiter l'avant :

Et puis finalement j'ai décidé de fini ma bombe de MOTW !

Allez on remonte !

Et voila là je suis bloqué car il me manque les bouchons de planchers qui doivent arriver demain matin pour finir de remonter le reste !

Par conte j'ai essayé de trouver de l'isolant par chez moi, ya rien du tout ! J'ai juste trouver ça à Leroy Merlin, pas sur que ça soit top :

C'est de la laine de roche mais de toute façon c'est rigide, ça servira juste pour mettre sur le plancher. Vous en pensez quoi? Parce que la j'ai pas trop le budget pour en racheter des neuf, et c'est surtout celui de l'arrière qui est naze.

Quand je suis allé au salon auto rétro, il y en avait à vendre en rouleau.
Je n'ai pas regarder le prix ni même le nom du fabricant!
Mais ça existe!!

Wé ya un site internet ou il en vendent mais c'est 45€ le m² sans FDP.

Et je veux pas attendent la saint glinglin pour remonter l'intérieur, surout que les parents poussent au cul pour que je vide le garage ! lol!

Donc je pense qu'en attendant d'avoir un peu plus les moyens, je vais remonter tel quel. Tant pis ça me fait un peu chier mais bon, pas trop le choix.

Je vais attaquer ma boite à air et mes jantes là.

Humm wé c'est pas faux ! lol! heureusement que je me lave les mains souvent, ça limite la casse !

Bon voila j'en ferais pas plus aujourd'hui, j'ai fini ma boite à air !

Et voici l'état de mes insonorisant :

C'est le seul truc de pourri avec le volant ! D'ailleurs la charte permet elle de mettre un volant en plastique à la place du cuir?

Reste plus qu'à réceptionner mes bouchons demain et soit j'achète la laine de roche pour essayer de faire un truc convenable soit je remonte dans cet état (ça me plait pas trop)

par chez moi il vende au metre et pour la mienne pour toute la voiture j'en ai eu pour 30€
aprés a toi de faire les découpe mais je pense que 30€ pour faire de la male jusqu'au tableau de bord c'est réso Wink
je te donne l'adresse
Bonnafous
1200 avenue de Cos
82000 montauban

0563032990

Ah ba wé ! la c'est à mettre dans les bon plan ! (ça va faire plaisir à ben ! )

Ba j'irais faire un tour là bas demain matin après être passé chez peugeot, comme ça je remonte tout en neuf et je serais content lol!

Un peu plus qu'un fond wé !

J'attends la fin du diner presque parfait et je vous raconte ma journée

C'est finiiiiiii !

Et oui j'ai terminé le remontage, le plancher est prêt pour affronter 20 ans les doigts dans le nez !

Et le tout en photos bien entendu !

Ce matin je suis donc parti direction Montauban afin d'aller chercher mon isolant, 9€ le m² j'en ai pris 3m mois de 30€ !!! Ya juste la partie noir rigide qui manque, mais franchement à ce prix là, tant pis !

Et on découpe :

J'ai reçu mes bouchons de plancher aussi :

Et on continu le remontage :

ça au final ça me plait que moyennement, je dois en avoir des autres un peu moins abimées mais à repeindre aussi

Et voila ! je suis content de moi ! Et j'ai trouvé aussi une casquette de compteur (merci Ludows7) qu'il faut que j'aille chercher. Me manquera plus qu'un beau volant et je touche plus à l'intérieur !

AA!! c'est MAGNIFIQUE Smile

Punaise j'aimerais bine avoir ce style d'isolant que tu a mis, chez moi j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant :/

Elle est superbe, comme neuf, il me tare de la voir Very Happy

Pour le polytrol j'aurais bien aime a avoir un pour voir sur mon PC ar

Ba j'ai quand même fait l'aller retour toulouse montauban pour aller le chercher ! Mais nos bombinettes le valent bien Wink

Félicitations.

Du bon boulot et ton intérieur est maintenant nickel.

Pour le volant il y en a plusieurs sur Leboncoin

Alex_31 a écrit:
Ba j'ai quand même fait l'aller retour toulouse montauban pour aller le chercher ! Mais nos bombinettes le valent bien Wink

Ouai lol, faudra que je cherche Razz

Pour le polytrol j'aurais bien aime a avoir un pour voir sur mon PC ar si tu est ok, lors de la sorti

Alex_31 a écrit:
Oui pas de soucis j'apporterais de quoi faire ça

A super Wink

Par la suite si t'auras besoin d'un truc je serrais là Wink
merci bien

D2V a écrit:

T'aurais pas un volant en cuir gris phase 2 ? lol!

Alex_31 a écrit:
D2V a écrit:

T'aurais pas un volant en cuir gris phase 2 ? lol!

Pas a en stock dsl :/

Et toi si tu connais un Volant GTI en Cuir ph1 Very HappyWink

Invité
Désolé de répondre un peu tard ( j'attendais la suite ) !
Donc toi au moins tu ne te fait pas ch... pendant les congès !
En tout cas beau travail effectué sur ta 205, et encore une tombée entre de bonnes mains, FELICITATION !

Bon c'est bon la casquette est changée !
Excusez la qualité des photo mais en contre jour dans le garage (wé il y fait frais, pas envie de sortir la voiture )

Voici la casquette avant/après un petit nettoyage (encore merci ludow7 !)

Pas un téton de cassé rien !

le seul détail qui ne se voit pas une fois monté :

J'ai fais un mini reportage pour montrer comment l'enlever et la remettre en 10 minutes chrono !

L'état de l'ancienne:

Je suis donc à la recherche d'un range monnaie complet si quelqu'un à ça !

Et la bête qui dort dans son garage (pas pour bien longtemps je sens que ça va pas plaire à mon père

• Créer...