Alex_311 0 Posté(e) le 27 février 2010 Désolé du retard, voici les photos du remontage et un petit contre rendu après 300 kms fait depuis ! la durite qui va au radiateur refaite car toute rouillée :la machine pour purger les freins :Bon la voiture a plus de couple, c'est indéniable, par contre j'ai pas dépassé les 3500 tours donc je sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre mais j'ai hâte de la pousser car ça à l'air d'envoyer sévère !!!Un seul soucis majeur, j'ai plus de compte tour vitesse, j'ai redémonté à l'instant la pinouille rouge qui va dans la boite de vitesse pensant l'avoir mal remonté. Je l'ai tourné retourné afin qu'elle rentre toute seule jusqu'en butée mais ça n'a rien changé. Il faudra que je démonte le tableau de bord voir si le câble s'est pas barré du compteur mais j'en doute, j'ai pas tiré dessus. Si vous avez des idées je suis preneur ! Et aussi quand j'ai démonté le bout du câble j'ai de l'huile de boite qui s'est fait la malle (normal me direz vous) et pour la remplir je l'ai fais par le côté de la boite, celui repeins en noir. C'est bien par là? parce que c'est à l'horizontale mais j'ai pas trouvé d'autre entrée. Sur la RTA ils mentionnent un bouchon par le dessus mais rien du tout sur la mienne. Donc je me pose la question afin de refaire le plein (j'en ai pas non plus perdu des litres)Et le rendez vous en pris en Juin pour la passer en peinture ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 27 février 2010 Pour la ou tu a mis l'huile oui c'est bon, c'est la que l'on la met sur les BE3 Aussi non magnifique boulot, elle doit tourner comme une horloge maintenant!De mon coté j'attend les beau jour pour faire mes jantes 1600, mais je vois que les tiennes sont sublime!En tout cas un super boulot encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 27 février 2010 D2V a écrit:Pour la ou tu a mis l'huile oui c'est bon, c'est la que l'on la met sur les BE3 Justement c'est une BE1 que j'ai, c'était même inscris sur la boite ! Mais ya eu 2 montages, mais bon si c'est bien là, ok ça m'arrange.Oui le boulot a été bien fait, elle tourne vraiment bien, juste ce soucis de compte tour vitesse qui me chagrine car du coup, les km ne défile plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 27 février 2010 Oui voir si c'est le câble qui est usé :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 27 février 2010 Ba yavait un bout de câble dénudé que j'ai chaternonné, peut être à cause de ça ça tourne plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je ne serais te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bon j'ai enlevé le chatterton mais ça n'a rien changé. Je vais racheter un câble et le changer en espérant que ça s'arrange.Sinon la voiture a retrouvée ses lettres de noblesse :J'ai aussi acheté des agrafes pour refixer proprement les extensions, ça devrait être arrivé à temps pour Dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bon quelques news de la demoiselle qui a fait son 1er rasso dimanche dernier à colomiers !J'ai démonté la casquette et le compteur afin de voir l'état du cableet c'est sans appel ! Donc voila en attendant c'est recolé :Demain je retourne chez AD car il y avait 2 sorte de câble et le 1er qu'il m'a montré n'avait pas l'aire d'être le bon côté boite, vous avez la mesure de ce câble ? (rappel 1.6 de 89) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 12 mars 2010 Et bien ta GTI n'a pas le temps de se reposé de toutes ces opérations!!! BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai fini de changer le câble, en revanche la casquette était pas mal cassée, faudra donc que je m'en procure une, ainsi que le range monnaie qui est quasi HS Sinon la peinture est programmée pour mi juin--> fin juin, l'occasion de voir si yaura de la rouille ou non ! Sur déjà je change les 2 portières, trop gondolées et pik de rouille en bas qui commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pour tes portieres, tu peux prendre les portieres de n'importe quel 205 en 3 portes.il suffit de repercer et remetre des rivet en T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Sa avance bien tout sa, pour le cable c'est nickel, pour ce qui est de la casquette ce sera surtout de la trouver a un prix raisonnable ^^Vivement la peinture et là, Ont pourras dire qu'elle est neuve =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Wé pour les portières je sais, mais pour percer au bon endroit ça risque d'être un peu plus galère.Après la peinture elle aura une belle gueule, mais pour être neuve il manquera 2/3 ptits trucs à contrôler, notamment le tain arrière, aucun bruit suspect mais comme jamais démonté, on sait jamais ! j'aimerais aussi changer tous les silentblock (sauf boite+moteur vu qu'ils sont neuf) histoire d'être tranquille.Et surtout surtout j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises quand on va poncer la voiture en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Deja si au niveau de tes passages de roue il n'y a pas de trace inquiétante, je ne pense pas que tu doit t'inquiéter énormément, en tout cas c'est mon avis, après si tu a vous le dessous de ton auto si il est assez clean c'est bon signe Après d'un coté si il y a quelque degats c'est toujours mieu de la savoir pour soigner tout ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pour le percage des portieres, c'est pas compliqué.tu place la bnaguette bien centré sur la portiere et tu la fait tenir avec du scotch.ensuite tu perce et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui, de toute façon je compte la refaire le plus possible, même si ça prend un peu de temps car je n compte pas m'en séparer tout de suite, et comme je roule tous les jours avec, faudrait pas qu'elle me lâche !Oui c'est pas con le coup de mettre l'extension en place ! Mais ya pas de raison, c'est une bonne base, j'ai regardé dessous mais pas en détails, mais j'ai rien vu d'inquiétant, dans le compartiment moteur y'en avait juste un peu à l'emplacement du cric.Quelques photos prisent aujourd'hui :Le morceaux de la casquette cassé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Le problème est que ces casquette sont très fragile, celle de ma GLD est cassé au même endoit :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui et malheureusement les vendeurs se gavent bien sur ces pièces là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui et en casse c'est très rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Comme le dit le titre, titine ne va plus être ma voiture principale, elle va pouvoir enfin se reposer, dormir toute la semaine et quelques week end même.En effet, elle consomme trop, et mon portefeuille est pas d'accord. Et j'ai ma copine qui habite à 400 kms de toulouse, donc pour se voir en train ça coute cher ya plus de 5h à chaque fois, bref se voir 1 fois par mois c'est la merde !!!Je vais donc m'acheter demain (je suis déjà aller la voir) un diesel (bouhh) et en plus une Renault ! Oui la je fais coup sur coup !C'est donc une safrane 2.1 TD toute options, cuir, clim auto, fc, ve, ja, ordinateur de bord, bref la même que Mitterrand à l'époque ^^En attendant, la GTI s'est vu offrir de nouvelle baguette rouge toute neuve ainsi que des fixations de pc à l'avant. J'ai aussi la pompe à eau et le calorstat à monter dans la semaine. Et au diable le GTI CDF j'ai monté mon 2eme ventilo et je vais faire le branchement avec un interrupteur dans l'habitacle.A ce sujet je voudrais mettre un fusible mais je ne sais pas exactement où sur le trajet des fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 26 mars 2010 Et bien on est deux à avoir deux ventilos, par contre le mien est repiqué sur l'autre. JE n'ai pas d'interupteur.Fait gaffe ça fait un brodel attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Wé pour le bruit ma 1ere en avait aussi 2 et c'est clair ça en fait du bordel ! J'avais pensé à le repiquer sur le 1er mais on m'a dit que le thermocontact allait en prendre un coup dans la tronche et que c'était pas terrible, qu'il valait mieux faire un branchement à part, d'où ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 28 mars 2010 Ben franchement ça va faire 2 ans que je roule avec cette GTI, et le montage remonte à quelques années de plus. quelques petits soucis de lors de la 1ère sortie en montagne noire, mais après plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bon j'ai pas pu attendre le vase d'expansion neuf, j'en ai remonté un ancien histoire de voir si ça allait mieux et miracle !!!la voiture ne chauffe absolument pas, je l'ai un peu poussé dans des côtes, rien que dalle, même pas dépassé les 75° et au ralenti le ventilo se déclenche direct à 82° ça dure 10 secondes et hop il s'éteint !Que du bonheur ! ça venait donc bien du calorstat qui devait être foutu, du coup j'ai une pompe à eau toute neuve en stock !Content le garçon Et j'ai fait le montage double ventilo repiqué sur le 1er, pour le moment pas de soucis ça se déclenche bien et ça souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Le vase d'expansion est arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 1 avril 2010 trop jolie ce vase d'expantion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Et pas cher du tout ! 28.80€ avec le bouchon sans FDP sur ebay ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Ouah super achat quand meme, le compartiment moteur fait rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Le cache culbu se salit top vite à mon gout Il faudrait que je le repeigne encore et le mastervac aussi mais bon, c'est vrai que c'est assez propre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 2 avril 2010 a oui vraiment pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Pas de nouvelle sur cette belle remise en état de ta belle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ba je l'ai sorti ce week end, elle marche du tonnerre ! Mais pour le moment j'ai rien fait de plus dessus, je m'occupe de la safrane Et dans un futur plus ou moins lointain, je recherche un carrossier au black pour refaire la peinture, et je compte changer également les rotules de direction+coupelles d'amortisseur. Et voilou ^^ J'attends avec impatience notre sortie afin de pouvoir taquiner un peu de bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Alex_31 a écrit:Ba je l'ai sorti ce week end, elle marche du tonnerre ! Mais pour le moment j'ai rien fait de plus dessus, je m'occupe de la safrane Et dans un futur plus ou moins lointain, je recherche un carrossier au black pour refaire la peinture, et je compte changer également les rotules de direction+coupelles d'amortisseur. Et voilou ^^ J'attends avec impatience notre sortie afin de pouvoir taquiner un peu de bitume Ok Tu nous fera des photos de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Enfin j'ai récupéré ma biellette de passage de vitesse commandée depuis le 17/11/2009 chez peugeot !!!il était temps ! Madame a eu le doit à un lavage de printemps ! Mais pas n'importe lequel, un qu'elle n'a jamais eu en 21 ans de service !!! En effet, j'ai démonté les sièges, (un bon coup d'aspi au passage dans l'intérieur ça fait pas de mal) dé-houssé et je me suis attaqué à faire de la couture ! :pouce: Car le tissu commençait vraiment à tirer la tronche à certain endroit, voir même d'être complètement déchiré ! Et ensuite le tout au lavage ! J'en ai profité aussi pour couper mes 2 bourrelets que j'avais réparé car j'en avais 2 autres en stock nickel pas déchiré. Du coup les assises sont comme neuves.Quelques photo en mode "jungle" et avec sa petite sœur :Remontage demain quand les housses seront sèchent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ah, avec ces jante elle est super :pL'intérieur en avait bien besoin, l'intérieur sera super une fois remonté, il me tarde de la voir un jour ta 205 fini Bon boulot comme d'hab :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ba demain !Pour qu'elle soit finie faudrait que je trouve un carrossier et des coupelles d'amorto neuves ! Et pi un volant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Voila c'est fini ! j'en ai chié j'ai mal au dos mais bon je suis content ! :pouce: Le plus gros de la couture, toute cette partie était déchirée :ça sent la fin Donc voila ça c'est fait, je le referais pas tous les jours !!! Demain matin direction le karcher afin de débarrasser la belle de sa verdure sur le toit et si j'ai le temps un petit coup sur les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Salut alex, dit tu n'a pas le référence du gris que tu a utilisé pour repeindre tes jantes, et la marque aussi ?Car je pense que pour moi ça ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Oui je te prend ça en photo tout à l'heure.j'ai acheté la bombe à Carter cash, c'est le gris spécial jante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 2 juin 2010 A ok, bon je verrais sa chez AD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Si tu la prend chez AD, ils peuvent te faire de la peinture (même des bombes je crois) avec la teinte d'origine.Pour nos jantes c'est EVE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je vous avez pas dit mais j'ai fais une commande d'autocollant pour le compartiment moteur :Le kit moteur 5 autocLe débitmètreLa boite à airLe esso pour le remplissage d'huileJe les ai reçu avant de partir en vacances, super qualité ils sont vraiment très beau ! Je les collerais d'ici la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 16 juin 2010 Tu les a commander comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben 31 a écrit:Tu les a commander comment?Au GTI club de France Bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui j'ai payé 16€ le tout fdp compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 16 juin 2010 Dommage ça aurait pu faire partit des bons plans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben 31 a écrit:Dommage ça aurait pu faire partit des bons plans! Tu est a fond dans les bon plan toi Je pense faire le même achat que toi Alex dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 16 juin 2010 Ben ouais autant faire profiter!!L'entraide entre Gtiste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben 31 a écrit:Ben ouais autant faire profiter!!L'entraide entre Gtiste!!!!C'est pour ça que c'est refait par le GTI CDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites