Alex_311 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Oui ça le fait qu'au ralenti, par contre après avoir roulé la pression d'huile ne dépasse pas 4 bars.Je vais prendre la voiture de mon frère pour le reste du temps avant de la descendre sur perpignan, on est jamais trop prudent et la XR consommera toujours moins que la GTI !jai fais le niveau, elle est un poil au dessus du mini, je rajoute un peu d'huile tous les 4/5 jours environ, mais bon je vais plus la toucher pour éviter toute casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 +1 pour les joints de queu de soupape.sinon pour ta pression c'est normal, plus tu accelere plus la pression monte.un moteur comme celui ci doit bien être l'huilé qu'as tu comme huile dans ton moteur, moi je met de la 5w40 trés fluide, mais avec une huile fluide j'en consomme un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Yavais de la 10w40 a la dernière vidange mais depuis j'ai recomplété 2/3 fois avec de la 5w40.Bon je pensais également aux joints donc je vais faire ça: je la touche plus jusqu'au 15 février histoire de pas trop user la chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tu a bien raison de la mettre de coté en attendant au moin tu ne risquera rien, et une fois le moteur en restauration, tu pourras tout observer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai un peu continué les jantes aujourd'hui, ça faisait longtemps qu'elles attendaient !que 3 photos parce qu'il faisait assez sombre et la lumière du néon du garage= pas top !Une un peu abimée au masticage :La 1ère déjà apprêtée et peinte :Et vernie :Le résultat est très propre je trouve, les photos sont pas terrible, j'en referais demain à la lumière du jour, mais pou le peu de matos acheté je suis satisfait !Demain je ferais aussi le centre de la 1ère jante, je vais la monter sur la voiture et polir le centre avec la roue en mouvement, normalement ça rend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 23 janvier 2010 ça rend bien, par contre normalement le centre des jantes n'est pas peint? il n'est pas simplement poli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 poli et verni par dessus je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Peut-être que je me trompe mais il me semble que les centres des jantes sont usinés ( et non polis ) et vernis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ouai j'ai regardé sur les miennes on dirait que c'es brossé et vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Le centre est poli jusqu'à ce que l'alu ressorte. Le plus simple c'est de mettre la voiture sur cale à l'avant, rouler en 3ème et de polir juste le centre avec une cale et du 360. Ya un super tuto [url=http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=62&t=31759[ ICI[/url] qui explique comment procéder, je m'en suis bien aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 beau boulot, mais dommage de ne pas avoir sorti la valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 c'et clair qu'il faudra la changer car la peinture va attaquer le caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis allé commander les coussinets bielle+palier, et je voulais prendre également des valves neuves pour mes "nouvelles" jantes et le monsieur de chez pigeot qui commence à me connaitre m'a dit " non non c'est bon ça yen a derrière, pas la peine d'en acheter !"Cool c'est toujours ça d'économisé ! Et je pourrais même retourner les coussinets si jamais la côte était pas bonne.Et puis au moment de payer, petite ristourne 120€ au lieu de 150 c'est ça de pris !Donc pour faire bien, je pense qu'il ne me manque plus que les 2 joints du vilo et on aura changer pas mal de pièces !Sinon j'ai fini de peintre les 3 jantes, et j'ai passé le vernis, il en manquera plus qu'une :Verni :Comparaison avec la 1èrePar contre c'est un peu plus foncé que la 1ere je trouve, j'ai préféré racheter un bombe pour avoir la même couleur sur les 4, ça vous choque?Il y a bien sur des imperfections, mais elles étaient dans un sale état, ça pouvait pas être pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 la jante du bas est la plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 franck (admin) a écrit:la jante du bas est la plus jolieoki tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 janvier 2010 franck (admin) a écrit:la jante du bas est la plus jolie+1ca rend vraiment pour une peinture appliquée à la bombe. Il existe aussi des bombes pour le vernis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Oui j'ai tout fait à la bombe, apprêt, peinture et vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 janvier 2010 Et bien je suis sur le cul bravo.Les bombes tu les a acheter ou? a POrtet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 oui oui, les bombe calux sont à 3€ et quelques (apprêt+peinture+vernis pou 10€) et ya même ls feuilles à poncer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 A la bombe, a ça m'intéresse il me tarde de voir le résultat, car il faut que je m'y attaque sur les miennes avant de monter des pneu dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Disons que c'est sur le résultat n'est pas aussi joli que s'il avait été fait pour 60e la jante, mais là pour moins de 15€ on peux refaire 4 jantes à l'aise avec un résultat convenable si les jantes sont pas trop abimés à la base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok tu nous feras des photos le produit fini de toute manière C'est toujours mieux que avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 D2V a écrit:Ok tu nous feras des photos le produit fini de toute manière C'est toujours mieux que avant ^^ça c'est sur et certain ! Oui je prendrais des photos une fois montées, mais de toute façon je vais essayer de faire un max de photos quand je serais à Perp histoire de bien commenter la restau parce que je vais pas refaire ça tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ouai ok Je comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Roo j'ai oublié de poster les photos d'hier en parlant de ça !J'ai commencé à faire les cartons, donc photo du carton à trouzmille dollars (lol) :Emballez c'est pesé !J'ai nettoyé le collecteur, qui été bien crade !C'est bien il est renforcé celui làAvant :Après :Ya comme une différence ...Les 3 jantes qui attendent sagement :La dernière en cours de ponçage :Et le garage dans lequel je fais tout ça ! (après un petit rangement ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 30 janvier 2010 Un garage quelle chance!!! tu t'es percer le porte feuille avec toutes ces pièces.Pour revenir à la peinture, tu peux me rappeler l'adresse du magasin? il faudrait que j'en achète pur repeindre mes extentions et pares chocs dans un futur proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui j'ai un pti peu douillé mais bon, entre oscaro et peugeot ça va je ne me suis pas trop ruiné. je ferais les comptes une fois que la voiture roulera !Le magasin c'est celui derrière Carrefour Portet, Carter Cash. Par contre j'ai pas refais les pc avec des bombes de chez eux, j'ai juste repeins l'avant (en faisant la connerie de le poncer avant) le reste ---> Polytrol, ya rien de mieux !J'ai apprêté une première fois la dernière jante, demain ponçage au 600 à l'eau (spa évident il caille sévère dehors !) 2nde couche d'apprêt et si ça a séché dernier ponçage et peinture+verni lundi. Et je vais aussi m'attaquer à pré démonter les 2 pc, histoire de pas trop perdre de temps quand on sortira le moteur. ça serait pas le moment de buter contre de la rouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Alex_31 a écrit:Oui j'ai un pti peu douillé mais bon, entre oscaro et peugeot ça va je ne me suis pas trop ruiné. je ferais les comptes une fois que la voiture roulera !Le magasin c'est celui derrière Carrefour Portet, Carter Cash. Par contre j'ai pas refais les pc avec des bombes de chez eux, j'ai juste repeins l'avant (en faisant la connerie de le poncer avant) le reste ---> Polytrol, ya rien de mieux !J'ai apprêté une première fois la dernière jante, demain ponçage au 600 à l'eau (spa évident il caille sévère dehors !) 2nde couche d'apprêt et si ça a séché dernier ponçage et peinture+verni lundi. Et je vais aussi m'attaquer à pré démonter les 2 pc, histoire de pas trop perdre de temps quand on sortira le moteur. ça serait pas le moment de buter contre de la rouille !Ah, je pense que pour mes jante je vais attendre de meilleur jour car j'ai déjà travaillé sur du metal froid est c'est assez désagréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui surtout que j'ai joué avec mon chat hier et ce con m'a entaillé tout le majeur, alors pour poncer c'est pas évident ça lance avec l'eau + le froid !!! Mais j'en veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Alex_31 a écrit:Oui surtout que j'ai joué avec mon chat hier et ce con m'a entaillé tout le majeur, alors pour poncer c'est pas évident ça lance avec l'eau + le froid !!! Mais j'en veux !! Je vais paraitre pour un con peut être, mais tu n'a pas des gants de cuisine? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non non à l'ancienne ya que ça de vrai ! 'ailleurs je viens de me lever, ya un super ciel bleu, c'est cooool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Alex_31 a écrit:Non non à l'ancienne ya que ça de vrai ! 'ailleurs je viens de me lever, ya un super ciel bleu, c'est cooool !Et une bonne gelée matinale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est vrai qu'il fait super beau aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Et wé !Et du coup même pas peur du froid je suis parti au marché ! Et j'ai bien fais, voila ce que j'ai trouvé en fouinant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sympa, une petite collection se créer Ce sont des majorette les 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D2V a écrit:Sympa, une petite collection se créer Ce sont des majorette les 3?Oui j'en ai déjà une au 1/18 mais c'est une 1.9, jamais trouvé d'1.6 encore.Non se sont toute les 3 des Burago ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 A si tu cherche une GTI 1.6 je vais t'aider!Elle n'existe pas encore, sauf si tu bricole!Tu prend la meme 1.9 que toi en 1/18 (solido)Et tu monte les jantes et moteur de celle ciAprès il n'y a que cet 2 la et la 205 rallye en 1/18eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ba c'est la rouge que j'ai ! Par contre en 1/18 ils n'ont pas fait la version du Paris Dakar? Il m'a semblé la voir vu à monter je crois...Je pense que je vais fouiner encore sur les marchés pour essayer d'en trouver des abimés pour refaire la mienne en maquette ^^ça pourrait être tripant ! Un ami à mon oncle a fait la même chose mais pour son 4*4 :Par contre j'ai pas de photo de la maquette, j'en ferais quand je descendrais le 15 c'est lui qui va m'aider pour la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah la blanche je l'ai eu pour mes 25 ans!!! elle trône en bonne place dans le bureau!!Et la 405 T16 jaune du paris dakar je l'ai aussi!!!! d'ailleur elle est soigneusement rangé dans les cartons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 A oui tu me fait penser, c'est pas celle du dakar mais celle des pikes peak qu'il y a eu en 1/18emeet la turbo 16 evo 2 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ahh elles sont trop belle ! C'est une collection que je vais vite finir de me faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pas faux elle sont sublime, de mon coter je ne les achète pas pour l'instant car j'économise les finance irons d'abord a la GTI et a la GLD Si tu veut parler miniature j'ai créer un topic dans blabla divers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 16 février 2010 Salut à tous ! bon comme prévu la voiture est à perpignan ( et moi avec ^^) pour une petite remise en forme !!!J'ai attaqué hier soir le démontage de la face avant de 18 à 21h :Puis j'ai commencé à faire les cardans et le faisceau afin de sortir le moteur dès ce matin :Puis on fait un peu de place :C'est très dégueu, plein d'huile partout ! Le tonton en pleine action :Une vue du garage :Et la jaguar que j'ai eu le plaisir de conduire ^^Ensuite on commence à démonter le moteur, on est là pour ça !Le joint de cucu bien HS :Les chemises sont en bon état, les strilles bien marquées, pas besoin de déglaçageEt on continu de démonter, il est 19h30 passé ...Les pistons retirés :Et le bordel qui en découle ^^Voila fin de journée 20h30, les jambes sont bien fatiguées, mais on recommence demain ^^Je ne pense pas récupérer la culasse avant 2/3 jours, demain journée nettoyage et je vais essayer aussi de finir de virer tous les plastiques extérieurs afin de pouvoir commencer à poncer.La suite demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ah les gros, travaux!Un bon coup de karscher dans le compartiment moteur ene ferais pas de mal En ton cas bon travail, rien de mieu pour nos GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luludo31 0 Posté(e) le 17 février 2010 nikel ca commence trés trés bien je trouve.a fond la caisse nikel le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bon pas de photo ce soir car trop creuvé, je les mettrais demain ^^Je récupère la culasse demain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin05 0 Posté(e) le 18 février 2010 Alex_31 a écrit:Bon pas de photo ce soir car trop creuvé, je les mettrais demain ^^Je récupère la culasse demain normalement.Je connais souvent cet état (étant ado et flemard )Rectification, mise sou pression...? pour la culasse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 19 février 2010 Wé pas mal de pression, mais j'ai enfin reçu la culasse ce midi ! Seulement problème le type s'est planté dans les segments, il m'a filé ceux du 1.9l, résultat après bataille avec tous les fournisseurs du coin (merci tonton) je devrais les avoir demain matin !Et impossible de trouver une courroie de distri en stock, donc je viens d'en commander une sur oscaro, en espérant qu'elle arrive également demain, comme ça je pourrais finir de remonter le moteur. Par contre petit changement de programme, j'aurais pas le temps de la passer en peinture, on verra ça en Juin et je vais me fixer sur le remontage du moteur, faire tout bien comme il faut !Je posterais les photos ce soir en rentrant à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 19 février 2010 En plus de faire le mécano tu fais un vrai taf de logistique!!!!Mais bon quand on aime... Bravo pour ton taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bon ça a avancé ! J'ai attendu jusqu'à 11h pour avoir les segments, j'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais !J'ai pas pris beaucoup de photo du remontage car on s'est un peu speedé :Et on allait reposer la culasse quand on s'est aperçu que la rampe de graissage était cassée u3: Les gars on du la péter quand ils ont rodés la culasse, chuis deg ils auraient pu me le dire, va falloir que j'aille en casse lundi afin d'en trouver une donc lundi j'espère que le moteur sera dans la voiture et qu'il démarrera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites