Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_311

205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite Bientôt à la retaite, en mode "Restauration" !

Messages recommandés

franck (admin) a écrit:
redis nous ce que tu as remplacé ou contrôlé?!

Quand j'ai eu même problème que toi, j'ai simplement remplacé le filtre à essence et puis tout est rentré dans l'ordre.

PAr contre vu que ton soucis n'est pas résolu, peut'être qu'il faidraait chercher du coté des injecteurs, du réglage de l'allumeur ou peut être une pompe à essence qui fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé filte à essence, nettoyé les bougies. La capsule de dépression est neuve, la tête de delco est me semble t il pas en mauvais état (je regarderais à nouveau ça aussi)

Par contre pour la pompe à essence, je l'entends pas du tout quand je mets le contact sauf pendant 2/3 jours ou elle faisait biiip assez fort, mais elle ne le fait plus. Peut être que c'est elle qui commence à faiblir en effet.

Quelqu'un connait un bon mécano sur toulouse pou la faire régler? quelqu'un de confiance, je veux pas la laisser à n'importe qui !

Et aussi un carrossier qui pourrait me faire un devis pou mon toit et mon capot car finalement je pense me rabattre sur ça pou noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ancien proprio qui l'a changé, je regarderais cet aprèm sur les factures s'il y a une adresse.

Je vais vidanger aussi cet aprèm et je change les disques de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news ! Déjà j'ai vidangé, et la surprise même pas 2L d'huile dans la bassine ! Shocked

Le joint de bouchon de vidange tout pourri, donc on met du neuf, un filtre neuf et hop 5L de 10w40 et la la belle est à la limite du trop plein, yavait comme un soucis !


Après on a nettoyé les puits de bougies, yavait pas mal de merde, et bougies neuves par la même occasion. Et depuis plus de broutage, enfin pour le moment j'ai pas fait assez de distance pour en être sur à 100%.


Et puis je me suis attaqué au changement des disques de freins. Sur le papier facile, j'ai la douille de 32, la clé de 19 donc normalement tout devrait se passer comme sur des roulettes. Seulement ça serait trop simple ! les boulons de 19 de l'étrier de freins ne bougent pas, je sais pas si ça a été serré à la clé à choque mais rien à faire ça tourne pas ! WD40 à mort, marteau rien n'y fait. donc je vais m'acheter des plaquettes neuves et quand j'irais faire un tour chez mon oncle (garagiste sur 4*4) je les changerais ! le seul soucis c'est que je ne sais pas quand j'irais car il est su Perpignan Evil or Very Mad


Donc voila, je déménage vendredi donc je touche plus à la miss, je m'y pencherais dessus mardi, pas avant !

Au programme :

horloge qui déconne (faux contact)
Sono pas au point (côté gauche grillé certainement) j'ai 2 enceintes pionner neuve à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne vois pas la rapport entre ton broutage et le fait que tu es changer l'huile.
Enfin si c'est résolu tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c''est surtout les nouvelles bougies et le nettoyage des puits qui a du y faire. Mais je changerais la tête de delco et les fils aussi dans un futur plus ou moins proche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

J'ai mon oncle qui est venu ce week end, il est préparateur sur 4*4 et il a essayé ma GTI pour voi ce qui allait pas.

Ya les coupelles d'amorto qui sont mortes sur, après niveau moteur rien de méchant mais comme il est gentil et qu'il achète les pièces HT ba je vais la descendre chez lui, et on va refaire tout le moteur. et on en profitera pour refaire une peinture complète certainement, son pote carrossier en face du garage lui prêtera la cabine, je fournirais les sous de la peinture Very Happy


Je pense faire ça courant janvier ou février, je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que ça fait avancer les choses quand on a quelque'un qui tate et qui peut de faciliter la vie en therme de tarif!!!
Bonne resto alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça aide vraiment ! et puis comme c'est une voiture qui roule tous les jours et qui doit pas déconner, mon oncle veut que je la refasse bien, moi aussi ça tombe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut que je vois comment ça se négocie mais la voiture pourrait partir le 1er week end de février pou commencer son lifting. J'y passerais 1 semaine tous les jours, faudra que la peinture soit faite, le moteur sorti, la culasse vérifiée et en fonction du niveau d'usure des pièces, faudra commander et espérer qu'elles arivent pas trop tard pour pouvoir remonter le moteur rapidement.


pour la peinture je pense peindre le compartiment moteur + le reste de la voiture vu que le moteur sera sorti, autant en profiter ! et puis nettoyage et peinture du tain avant, ça fera pas de mal ! Je vais me taper des journées de 12h aie le dos en perspective lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi au moins tu as le courage de te lancer la dedans, ça prend beaucoup de temps d'énergie mais quand c'est une passion...
Bref, Bon courage et si je peux t'aider (même si je ne suis pas un expert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon gros soucis qui tombe mal ! je m'explique :

j'ai un bruit (très fort) de quelque chose qui touche dans la boite de vitesse uniquement une fois que la voiture est lancée et que j'arrête d'accélérer. Idem le bruit cesse si je freine. On sent vraiment que ya quelque chose qui frotte fort, ça fait tacatacata mais vraiment si je lâche la pédale d'accélérateur. Tant que j'accélère ou freine, plus de bruit.


je suis bien blasé, heureusement j'ai la 205 que j'ai offert pour les 18 ans de mon frère qui a pas le permis, elle est donc toute à moi !


Si vous voyez ce que ça peut être, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis !

je me suis vraiment fait peur, je sais pas comment elle a pu se dévisser, et j'ai roulé (cooool) sur le périph comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de bruit, c'est bisarre quand même car on a levé la voiture et regardé le jeu des roues, yavait rien qui bougeait Crying or Very sad

Mais je me demande si je me suis pas fait démonter les roues pour qu'on me les volent ! et on est arrivé à temps sans le savoir, devant chez mon cousin il lui ont déjà fracturé la voiture donc...


en tout cas le principal c'est qu'elle re roule, et sans autre soucis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite bricole pour passer le temps, car je me suis rendu compte que mon vase d'expansion avait une petite fêlure.

Je l'ai donc démonté pour en remettre un en meilleur état, nettoyé avec le produit magique ^^

Quelques photos :

Le nouveau propre :



L'ancien :



Un comparatif :



Le nouveau avec tout l'attirail nettoyé :



Une fois en place :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à réunir des infos pour quand je referais le moteur :

J'ai commandé la RTA mais j'aurais voulu avoir plusieurs sources :

les jeux des soupapes admi/echapp
les différents couples de serrages

pour donc un XU5JA 115 chx


Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux aux soupapes:
RTA: -ADM 0.20mm
-ECH 0.40mm
Tolerance de 0.5mm.

Expert Auto : -ADM 0.15 à 0.25mm
-ECH 0.35 à 0.45mm

Donc les 2 disent la meme chose Smile

Pour les couples de serrages tu cherche lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raa t'es un as !

Pour les couples, ba déjà je ne sais pas trop combien il y en a de différents, j'ai demandé avant d'avoir la RTA pou pouvoir ensuite comparer et être OK.

Ya les coussinets, les paliers, les vis de culasse, enfin je dois encore en oublier non?

C'est con je commence à me stresser de refaire le moteur Very Happy J'ai vraiment envie d'avoir toutes les infos avant de le faire histoire d'être tip top et de ne rien faire foirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A les travaux moteur vont commencer Smile

Je suppose que tu va chercher les couple serrage de la culasse, des chapeau de bielles, du volant moteur...?

Je te regarderais ça cet après-midi dans la RTA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila se sont ceux là ^^

J'emmène la voiture le 15 février pour commencer le démontage du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pour le XU5 J (105cv)

Je n'est pas trouvé pour la 115, mais ce weekend quand je pourrais allé sur l'ordinateur de mon père je pourrais vérifier ceux de la 115

Mais voila ceux de la 105 Smile

COUPLES DE SERRAGES :

Culasse : 6 daN.m une par une : desserrage, resserrage à 2daN.m puis à 120° resserage à froid à 2daN.m puis 120° après mise en température du moteur
Chapeau de bielle : 5daN.m
Chapeau de palier : 5.25 daN.m
Vis latérales de chapeau de palier central : 2.2daN.m
Vis de poulie de vilebrequin : 11daN.m
Vis de volant moteur : 5daN.m
Vis de pignon d'arbre a came : 8 daN.m
Vis de palier d'arbre a cames : 1.5daN.m
Vis de carter inférieur : 2daN.m
Vis de couvre arbre a came (cache culbuteur) : 1daN.m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ça Smile

Samedi je te donne celle de la 115 mais bon je pense que les serrage ne varie pas peut être juste a la culasse.

Aussi tu ne les a pas sur le GTI club de france hardkoralex Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila tout les couple de serrage pris sur Autodata de mon père Smile


Autres couples de serrage moteur
Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Non


Paliers du vilebrequin 1ère passe:


Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Non


Coussinets de tête de bielle 1ère passe:


Pompe à huile sur bloc-cylindres : 20 Nm


Boulons du carter d'huile : 20 Nm


Boulon de vidange du carter d'huile : 30 Nm


Volant moteur/disque moteur : 50 Nm


Plateau de pression d'embrayage : 25 Nm


Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : 110 Nm


Pignon d'arbre à cames : 80 Nm


Chapeaux/palier d'arbre à cames : 15 Nm


Couvre-culasse : 10 Nm


Collecteur d'admission sur culasse : 20 Nm


Collecteur d'échappement sur culasse : 20 Nm


Bougies : 18 Nm


Couples de serrage du châssis
Moyeu avant : 265 Nm


Moyeu arrière : 215 Nm


Rotule de direction : 35 Nm


Etrier de frein sur support Avant:


Support d'étrier sur moyeu Avant:


Plateau arrière sur moyeu Arrière: 37,5 Nm


Roues : 85 Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est super sympa !

J'ai fais 2/3 photos pour faire un bilan des pièces achetées et pour voir ce qu'il reste encore :









Acheté :

joint collecteur d'échappement/admission
joint de pompe à eau
joint de queue de soupapes
joint de carter
écrou à embase
goujons d'échappement
fixation col de cygne
collecteur non fissuré
disques de freins brembo neuf
jeux de plaquettes de freins neuves
flexible de freins avant neuf
biellette de passage de vitesse (commandée mais pas reçu encore Evil or Very Mad )


Reste à acheter:

vis de culasse
supports moteur/boite
joint de culasse (selon rectification ou pas)
coussinets de bielle/vilo selon usure (pour la côte)



Voila si vous voyez des pièces qui me manque n'hésitez pas ! (surtout niveau joint, car j'ai pas les même référence pour celui du vilo par exemple, c'est pour ça qu'ils ne sont pas notés) j'attends vos commentaires !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça avance bien Smile
Tu a regardé les références sur le service box?

Aussi non tu envisage de prendre quoi comme silent bloc des peugeto sport ou classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé sur servicebox mais ça correspond pas avec oscaro, ils ne doivent pas avoir la pièce tout simplement !

Pour les sillentblock j'attends mon oncle car il a des prix sur ces pièces donc je vois avec lui. Mais je pense pas que se soit du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos en mode glaçon !





j'ai failli rentrer dans le cul d'une bonne femme complètement paniqué arrêté en plein milieu d'un virage, je l'ai évité et j'ai failli rentrer dans la rambarde de sécurité !!!

heureusement la voiture s'est arrêtée juste avant et elle n'a rien eu !

Et j'ai croisé une belle GTI gris graphite comme la mienne sur la sortie du périph pour aller vers le Mirail, j'ai klaxonné mais pas de réaction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont trop peur sur la neige, c'est affolant!
Si personnes n'a rien ca va Smile
Les plaques noires, ca fait nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexos31 a écrit:
Les gens ont trop peur sur la neige, c'est affolant!
Si personnes n'a rien ca va Smile
Les plaques noires, ca fait nickel Smile


+10000

Devant chez moi c'est juste mouillé car il ont salée....

En l'affaire de 10min j'ai vus 5 voitures passé avec les chaines alors que c'est inutile!

Quoi de mieux pour abimé les train de l'auto Surprised



Moi je les monterais les plaque noire sur ma GTI (nouvelle immat Sad ) mais je n'aurais pas les carte grise collection je ne pense pas que les flic vont m'embêter avec ceci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les types qui mettent les chaines pour aller sur le périph j'en ai vu hier ... afro
C'est parce qu'ils les ont eu pour noel alors il faut les essayer!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de chaînes y a un truc super marrant en ce moment sur leboncoin il y a plein d'annonce qui fleurissent pour des chaînes ou des pneus neige 3 flocons et en avant les gens se dêpeche de revendre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
à propos de chaînes y a un truc super marrant en ce moment sur leboncoin il y a plein d'annonce qui fleurissent pour des chaînes ou des pneus neige 3 flocons et en avant les gens se dêpeche de revendre Shocked


Oui pas faux j'ai remarqué ça hier en regardant, c'est la saison elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

bon j'ai un soucis, la voiture a commencé à fumer bien bleu tout à lheure dans les bouchons, et ma pression d'huile est casi nul quand la voiture est au ralenti. je dois accélérer pour atteindre 1500/2000 trs pour que la pression remonte vers 2 bars et que la voiture ne fume plus. En revanche une fois que je roule, la pression grimpe à 4/6 bars selon la vitesse.

Comment ça se fait? je voudrais rien niquer avant de refaire le moteur, reste que 3 semaines d'attente ça ferait chier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'opterais pour les joint de queue si sa ne te le fait que au ralenti, mais deja regarde ton niveau vu que tu bouffe de l'huile, après je ne serais pas trop te dire car je n'ai pas encore assez d'expérience, mais si tu fait ton niveau d'huile continuellement a part encrasser le moteur et l'échappement et si tu verifie tout les niveau continuellement ton moteur ne risque rien (au pire essaie de la 15w40 )

J'attend quand meme de voir l'avis des autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...