Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Volià c'est fait !!! un travail d'environ 02h00 - 02h30Dans un premier temps enlever la roue coté droit, puis avec clé de 16 et 18 défaire les deux boulons à savoir celui qui traverse le silent bloc et celui qui maintient le support de silent bloc sur le berceau. (Pour l'extraire, il suffit de jouer sur l'élasticité du support et de son propre silent bloc, et hop il sort tout seul, idem pour le remettre en place !!! Avec une lame de scie et le la patience on coupe le silent bloc pour pouvoir l'enlever, puis toujours avec la lame de scie on fait une entaille dans le support en métal qui reste dans le logement. Un tournevis et un marteau pour extraire la bague grasse à l'entaille faite juste avant et le tour est joué !!! il est extrait !Ensuite gros nettoyage de printemps!!!!! puis petite technique avant de remonter le nouveau tout neuf !!!!!Tout dabord le monter sur une tige filetée et le bloquer de part et d'autre avec deux écrous et rondelles, puis monter l'ensemble sur le mandrin de la perceuse elle même fixée sur l'étau. Prendre du papier bien abrasif et faire tourner à vitesse moyenne afin d'enlever de la matière. Finir avec un papier fin afin de le lisser au maximun pour faciliter son insertion après.Le voilà après quelques centièmes en moins et un bon polissage!!!!ensuite de la graisse dans son logement, de la graisse sur l'enveloppe du Silent bloc, une cale en ferraille et une massette et ça rentre sans trop de difficultés!! Voilà c'est terminé !!!Difficulté 3/10 temps: 02h15Matériel: clés plates et à douille de 16 et 19 -2 tounevis fin et gros)- une massette+ une calle acier -1 perceuse - du papier de verre épais et fin - de la graisse - de la patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 19 avril 2009 c'est cool ca voilà un beau topic méca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex65 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai pris bonne note et c'est super bien expliqué!Merci JC31 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Nikel je le mets en post-it ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefunkyboy 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 +1, très intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonf79 0 Posté(e) le 15 mai 2013 pas mal comme technique je ne la connaissais pas, moi je me suis amusé à tomber le cardan et puis le support pour le faire à le presse, par contre il me semble que le silent bloc devrait être à la vertical, car quand je l'ai changer pour la première je l'ai monté comme ça et ma voiture faisait un drôle de bruit, donc j'ai dû tout recommencé avec l'achat d'un nouveau silent bloc et résultat plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 15 mai 2013 fonf79 a écrit:pas mal comme technique je ne la connaissais pas, moi je me suis amusé à tomber le cardan et puis le support pour le faire à le presse, par contre il me semble que le silent bloc devrait être à la vertical, car quand je l'ai changer pour la première je l'ai monté comme ça et ma voiture faisait un drôle de bruit, donc j'ai dû tout recommencé avec l'achat d'un nouveau silent bloc et résultat plus de bruitPour info, j'ai moi aussi voulu appliquer cette technique pas très délicate dirons nous... Résultat des courses... j'ai eu droit à quelques chambrages et ça a surtout fini à la presse pour déposer et reposer le nouveau support.Il y a en effet un sens à respecter pour le remontage, mais ça ce sont les experts de la presse qui me l'on dit, un mécano du dimanche comme moi n'avait rien vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites