Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Yo11

[Demande d'aide] Recoller des phares additionnels

Messages recommandés

Comme un photo remplace souvent un long discours, voici mon soucis (modèle reçu avec aussi le pare-brise décollé et les essuie-glaces cassés)

J'ai réparé le reste avec de la colle spéciale maquette (colle qui fond le plastique pour une meilleur soudure) mais le temps de séchage est extrêmement long.
Quelles seraient vos astuces?

cyanolite (léger) et sèche cheveux (pour éviter les traces blanches).
sec en 30s. Wink

j'utilise toujours la même technique depuis des années, un petit trou dans chaque pièce avec une aiguille chauffée puis je colle un petit bout d'épingle dans chaque trou en même temps que je pose la pièce, ça structure le montage et le rend plus résistant.... j'utilise beaucoup les époxi bi-composant

tourte30 a écrit:
super glu fonctionne tres bien aussi redface 

La super glu, pas top, elle laisse souvent des traces blanches, surtout sur des pièces noir.

Merci pour vos réponses Wink 

Rhodium a écrit:
cyanolite et sèche cheveux
legrospascal a écrit:
... un petit trou dans chaque pièce avec une aiguille chauffée... époxi bi-composant
C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais mais là, j'en ai confirmation :icon_smile:
Je ne sais plus ce qu'il me reste en stock niveau colle (cyano ou époxy). Je vais m'atteler à ça demain. Je vous ferai un photo du résultat.

Encore merci pour vos réponses avisées

Le vernis je l'utilise pour les vitrages mais sur des pièces en plastique rigide ça le ferait aussi?

Un peu d'avancement Very Happy 

Je n'ai pas pu appliquer la solution de "... un petit trou dans chaque pièce avec une aiguille chauffée..." Neutral  Les pièces sont en plastique super dur et malgré plusieurs essais je n'ai même pas entamé la moindre perforation (où alors j'ai pas voulu trop insister non plus de peur de tout casser nonnon )

Du coup => colle UHU Plast + p'tit coup de sèche-cheveu et voiture en séchage la gueule en l'air pour éviter que les longue-portées ne basculent vers l'avant...

Remise en vitrine demain logiquement top 

Merci pour vos conseil,  Renault 5 Gr.2 "Calberson" Rallye Monte Carlo 1978 n° 382/2000 sauvée

Une photo avec mon sauveur le pot de colle Laughing

Une photo de la réparation

Une photo de groupe puisqu'elle à rejoint ses copines R5 Wink 

Et ses copines Renault-Alpine

C'est clair Very Happy 
j'étais entrain d'y réfléchir et ce pot de colle à... presque 8 ans Shocked Je l'avais acheté pour faire une 996 Ducati au 1/8 en 2005  D'ailleurs si vous faites des recherches le packaging à changé.
Il est vachement pratique car il est équipé d'une aiguille et cette colle fait fondre un petit peu le plastique pour permettre une soudure très résistante.

Franchement je recommande top 

Merci Hervé pour les félicitations par rapport à la réparation Wink 

Merci aussi pour les vitrines? D'ailleurs je m'aperçois que j'en ai pas encore fait le présentation dans un topic attitré.
Encore un peur de boulot quoi Laughing 

• Créer...