Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil3811

mf creation

Messages recommandés

voila reçu aujourd'hui, jante et pare choc tour de corse au 1/18, trés bien réalisé, provenance MF création .... si ça vous tente !!!

Je l'ai eu il y a quelques temps au tel pour lui passer une commande insolite Very Happy (jantes XM)
Il est en plein dedans mrgreen 

Et j'en profiterai pour lui prendre des jantes pour mes 5Turbo ainsi que pour un transkit pour une 12 gord.

Oui c'est du bon brave Il me tarde de voir ta réa fini top

Pour le pare choc oui c'est bien une r5 . Les jantes se montes sur A110 ou r 8 gord par exemple !

ce que je veux faire c'est la photo apres, faut que j'achete une base, bon ca pas trop dur, mais apres je veux vraiment faire une auto le plus realiste possible ds les details ça risque d'etre long, pour l'instant j'achete tout ce qu'il me faut et j'attaque !!!

oui certaine sortent comme cela , mais c'est pas d'origine il me semble, les series un peu spéciale sont faite par un gars aux pays bas

non c'est bien deserie sur la hertz

mais les longues portées sont différentes, puis comme tu as le pare choc autant partir sur une base ragnotti tour de corse 1982 n°7 ou monté carlo 1981 n°9, bien plus facile à trouver et bien moins chère, en plus t'auras les bonnes longues portées.

Celle qui est très bien;Tour de France 82 version Tour de Corse (modèle avec pare choc dif).UH réf:86246 hello

en fait je prends plein de photos au fur et a mesure ds le but de faire un tuto photo style avant/après !!! mais ca va etre long vu les transformations a faire :

- peinture complete plus deco
- modification du moteur ainsi que du compartiment pour le rendre conforme a une tdc : modif de la position du turbo, echappement a droite, confection boite a air etc etc ( ça c'est déjà en cour Smile  )
- Modif du pare choc arr (une petite photo mais c'est pas fini)
- Pose du pare choc avant tdc
- reprise de l'interieur
- pose de photo découpe

et j'en passe  

Ben non pas trop avancé..... Le projet a légèrement était modifié... c'est pas une mais deux versions que je souhaite faire : la 1er est toujours d'actualité, la 2 éme c'est une tour de corse compétition client . A ce jour une est complétement en pièce avec carrosserie décapé. L'autre attend son démontage ... J'ai acheté les accessoires petit a petit (photodecoupe, decalq, etc etc) beaucoup de temps passé aussi pour trouver un max de photos ... j'en suis au stade des modifs moteur, je pense avoir trouver comment fabriquer les pièces qu'il me faut pour la modif ..... voila donc a suivre ....

Ps : je recherche des R5 turbo en épave pour récupération de certaine pièces (et pour un futur projet)

Il me tarde de voir la suite  prosterne 

Sinon j'ai bien 3 R5 Turbo à vendre mais c'est des civiles et en bon état avec boite.
Enfin 1 a un soucis de peinture (Turbo 2 Revell Blanche nacrée)

Spoiler:

phil38 a écrit:
Ben non pas trop avancé..... Le projet a légèrement était modifié... c'est pas une mais deux versions que je souhaite faire : la 1er est toujours d'actualité, la 2 éme c'est une tour de corse compétition client . A ce jour une est complétement en pièce avec carrosserie décapé. L'autre attend son démontage ... J'ai acheté les accessoires petit a petit (photodecoupe, decalq, etc etc) beaucoup de temps passé aussi pour trouver un max de photos ... j'en suis au stade des modifs moteur, je pense avoir trouver comment fabriquer les pièces qu'il me faut pour la modif ..... voila donc a suivre ....

Ps : je recherche des R5 turbo en épave pour récupération de certaine pièces (et pour un futur projet)

ok merci pour la réponse, donc risque d'avoir des news tres prochainement

pour l'instant je bosse la dessus : passage du turbo plus a droite pour echappement a droite.

fabrication également du dosseur distributeur avec son fitre a aire (a gauche)

une sacré usine à gaz !!!  affraid affraid affraid 

vivement la suite de ton projet , ou le début !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

phil38 a écrit:
oui mais j'ai trouvé comment faire !!! bientôt la suite

bon quelques photos, attention pour l'instant c'est du montage a blanc.... idem pour la peinture alu c'est juste un essai avec un vieux pot, enfin j'aime pas trop montrer ça en cours car ça donne pas grand chose place aux photos :

le turbo en cours de modif :

le collecteur modifié mais pas terminé pour pouvoir mettre le turbo en bout :

modif de la partie arriere suppression de tout les caches :

Premier essai du dosseur distributeur :

voila, soyez indulgent .... c'est que le début !!!

non c'est de la pate a modeler durcissante à l'air, des bouts de tubes , de stylo, un bout de paille etc.....  

Mise en place de l'echangeur, deplacement de l'alternateur, essai de peinture sur la pipe et le tuyau d'echappement mais les couleurs me plaise pas Sad

nonolino83 a écrit:
du beau boulot, bravo, vivement la suite Smile

C'est vraiment une belle réalisation, faite pièce par pièce.  bravo  bravo  bravo 
Quelle patience !  top

• Créer...