Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike974style11

205 GTI (futur TCT)

Messages recommandés

Donc voici ma 205 GTI acheter pour la modique somme de 200€ a une personne qui ne l'entretenais absolument pas.
Selon lui elle démarrer plus et le moteur HS.
Quel surprise il a eu quand j'ai réussit a la démarrer et repartir chez moi en roulant.

Âpres un petit nettoyage en règle elle fais plus fraîche Very HappyVery HappyVery Happy

-Entre les 2 photos y a eu une casse moteur du 105ch remplacer dans la foulée par un 115ch avec la boite courte.
-Un embrayage neuf
-Un essieu arrière de GTI 1,9 avec disque plaquettes neufs
-Roulements avants neufs (2)
-Tête de delco neuf
-Bougies neufs
-Jantes 1.9 avec 4 pneus neufs
J'ai rouler ainsi 5 mois complet sans aucun soucis

Et la surviens le drame on me la vole en bas de chez moi pendant la nuit Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Finalement au bout de 15j on la retrouver a une 20aine de bornes de chez moi et en entière ( neiman cassés + fils arrachés + toutes les serrures HS)
Quel soulagement ce fut!!!!!!!!!!!

Donc de la commença les hostilités un démontage complet pour lui refaire une peinture neuf

Intérieur entièrement démonter

Donc en ce moment l’intérieur est passer entièrement en apprêt blanc que je dois poncer avant de pouvoir arroser l’intérieur en Blanc Ibis de chez Audi (sa couleur finale)

Pour son programme ça sera moteur + châssis et autres:

- Blanc Ibis complet et toit en Carbone

- Suspats Bilstein, Viarouge ou autres pas fixer

- Gros freins avant étriers Brembo + arrières a voir???

- Intérieur vidée juste 2 baquets + harnais.

- Bcps de Fibres ( capot + coffre + les 2 pare chocs + les 2 ailes avants + panneaux de portes)

Voila voila pour l'idée du projet que je vais faire au fur et a mesure

Pour le moteur après moult hésitation j'ai finis par commencer le remontage d'un TCT (que voici en photo)

Lors de l'achat (en démontage pour le nettoyer et refaire le maximum de joints)

Achat de pièces pour le début du remontage:

Ligne Groupe A (avec modif pour pas taper le tablier, manque juste l'emplacement pour l'AFR a créer)

Injos en 280CC (provenance de Golf 2 Rallye de Suisse)

Embrayage + mécanisme + butée renforcée (merci JS Performance)

Échangeur de chez JS Performance

Boite GTI 1.9 (nettoyage en une Journée tellement elle était grasse grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Volant moteur MI16

Après avoir laisser trainer 2 semaines (les enfants en priorités Mr. Green ) je me suis repencher sur le remontage de l'embrayage ainsi que de la boite et du démarreur

Donc rien d'exceptionnel comme qui dirait on :mdr: :mdr: :mdr:

Aujourd'hui j'ai un peu avancer car du coup j'ai déposer tout le train avant: dépose et nettoyage du berceau + pose barre stab de 309 GTI 16 avec ces silents blocs neufs + changement des triangles pour des neufs + biellettes neuves.

Traitement de la rouille du compartiment moteur + apprêt (manque une bombe pour finir Mad )

Commande reçu Auberins pour l'EGT (appareil et sonde) + poulie Damper neuve + bombe Peugeot Blanc Meije (que pour le compartiment moteur) + 2 ventilos Spal acheter chez Peugeot Sport.

Commande en cours tout les supports moteurs en PTS + l’écrou et le bouchon pour la pose du futur AFR 222222

voila une belle preparation pour lui accueillir un Tct cool-blue

tu te trouve ou dans le 77 Nord ? moi je suis a coté de la ferté sous jouarre

jm 93 a écrit:
voila une belle préparation pour lui accueillir un Tct cool-blue

tu te trouve ou dans le 77 Nord ? moi je suis a coté de la ferté sous jouarre

Je me trouves a Meaux donc pas loin de La Ferte CoolCoolCool

On essaie de faire propre au lieu de jeter le moteur comme ça dedans

Achat de mes ailes avants et arrières en fibre avec leurs extensions de 205 Rallye sur ma 205 (juste poser hein pour la tof)

J’hésite pour la déco je garde??? Je vire???

En tout cas ça sera pas discret pour une utilisation route LaughingLaughingLaughing

Bon je continue de ramasser des petites pièces Régulateur réglable sur rampe + AAC 1.9 + poulie réglable + 3 métres de durits en 3mm pour les dépressions + adaptateur pression d'huile de GTI sur le bloc TCT + mano de pression d'essence a poser sur les durits avec son adaptateur (en commande) .

mike974style a écrit:
jm 93 a écrit:
bien ta poulie réglable cool-blue

Ouais j’espère comme ça avec l'AAC de GTI va falloir bien le caler 222222

c toi qui va le caler(

Aujourd'hui pose de la traverse inférieur + apprêt + peinture tonguetonguetongue

Pose du pare choc (a blanc) pour avoir un visu avec l’échangeur en place

En réflexion pour trouver le moyen de fixer le haut du radia + tenir l’échangeur

Commande durites essences neufs renforcées + pompe immergée neuve + injos 400CC (passage a l’éthanol) + kit durites silicones complet neuf pour l'eau voila les news du jour

• Créer...