Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAZOUT01

LA CHOUPETTE mon R21 2L TURBO QUADRA... passage au banc P9

Messages recommandés

je vous presente la remplacante du GRIZZLY (mon SIERRA COSWORTH 4X4)

donc c'est un R21 2L TURBO QUADRA ph2 de 1991 surnomee LA CHOUPETTE par ma fille lol
avec comme options :
cuir
centralisation
alarme
vitre electrique AV
retros electrique
abs
la clim (mais plus operationnel pour la bonne cause vous comprendre + tard MDR)

voila quelques ptites photos:






voila les 2 soeurs ensemble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne voiture , avec un gros potentiel et agreable a conduire !!!

mais un pont pas aussi costo que la cosworth Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne auto, elle va encore faire pleurer certains Twisted EvilTwisted Evil

bonne modif a toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picasso a écrit:
bonne voiture , avec un gros potentiel et agreable a conduire !!!

mais un pont pas aussi costo que la cosworth Shit


a sa oui c'est super agreable a conduire...
tout depend de l'entretien et de l'utilisation que l'on en fait pour le pont



kouf a écrit:
Bonne auto, elle va encore faire pleurer certains Twisted EvilTwisted Evil

bonne modif a toi Cool


merci merci
je vais tout faire pour en surprendre plus d'un LOL



AIR-S_mike a écrit:
C'est une belle machine mais fragile Embarassed


mais non sait des on dit sa comme sur les GT TURBO lol
en tout cas je vais tout faire comme j'ai fait sur sa ptite soeur LA PITCHOUNE pour etre penard avec...


jm 93 a écrit:
bienvenue a LA CHOUPETTE Mr. Green


merci merci



james a écrit:
tres jolie et on compte bien sur toi pour l amélioré lol!


merci
a sa oui elle va etre ameliorer et sa sera peu de le dire MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller sa y est c'est partie j'ai deja acheter ceci :

Capteur pression MAP sensor 0-3 bars



un joli ptit frontal avec des coudes en inox en 60 pour faire le circuit de suralimentation (qui ma ete fourni avec la voiture lol) :




et voila quelques photos de LA CHOUPETTE :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba sa y est j'ai monter mon ZEITRONIX ZT-2 + capteur de pression de turbo sur LA CHOUPETTE...


voila se que sa donne (je l'ai poser comme ceci en attendant que JMS me fasse une belle plaque pour que sa soit nikel) :



voila se que sa donne une fois la sonde large bande et la sonde K posée :




donc maintenant je vais pouvoir faire mes acquisitions de données pour voir comment elle se comporte avec cette gestion...
c'est une RS235 d'apres se que ma dit l'ancien propriétaire...
mais elle va pas rester longtemps cette gestion la sa c'est sur lol



et pour finir voila quelques photos du moteur :



c'etait avant la pose de la sonde large bande et de la sonde K :




voili voila pour les news du jour les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel le moteur tu regrette pas ta sierra la 21 est mieux donne nous ton avis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe j'adore la R21 c'est une bonne voiture !!!!!!!!!!!!!
l'ancien proprio ne se prenome pas pascal ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Super propre le moteur cheers


merci merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed


james a écrit:
nikel le moteur tu regrette pas ta sierra la 21 est mieux donne nous ton avis Cool


merci
non du tout car la R21 est pas mal du tout...
mais je ne peut pas les comparer toutes les 2 car c'est pas pareil...


speedy a écrit:
superbe j'adore la R21 c'est une bonne voiture !!!!!!!!!!!!!
l'ancien proprio ne se prenome pas pascal ??????


merci
non du tout c'est pas lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller voila des ptites news...

alors j'ai enfin changer le cardan AVG et par la meme occasion je lui est fait une bonne ptite vidange avec de la MOTUL 300V COMPETITION en 15W50

j'ai aussi recuperer quelques ptites pieces perfo qui lui feront que du bien pour son evolution...

bougies froides :




injecteurs SIEMENS EV1 599cc 2.3 ohms :




2 spals en 310mm soufflant :




donc debut mai LA CHOUPETTE aura son frontal sur mesure et la apres je pourrait passer aux choses serieuses !!!

voili voila pour les ptites news du jour les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai monter les spals aujourdhui...

avant :



apres :



donc maintenant il n'y a plus qu'a attendre de poser le frontal pour apres s'enerver un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est enfin YALAAAAAAAAAAAAA
se matin je suis aller chercher ma pompe gros debit BOSCH 044 avec ses raccords :




et cette aprem je l'ai posée...
ba maintenant je peut dire qu'il y a une vraie pompe a essence vue comment elle chante lol

voili voila pour les ptites news du jour les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller un peu de news du jour lol

donc apres avoir eux des problemes de coupure franche a aux regimes mais qui sont enfin résolus YALAAAAAAAAAAAAAAA

j'ai virer l'amortisseur de pulsations et j'en est profiter pour monter un clapet anti retour sur la pompe gros debit 044 :






et regler la pression d'essence a 3B et poser mes bougies froides...

alors du coups maintenant LA CHOUPETTE tourne a 1.2B en attendant de poser le frontal sur mesure pour pouvoir poser les 600cc et s'enerver un peu + au niveau pression de surale lol

voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait une ptite modif esthétique lol :

avant:




apres :





voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa yes mes pieces que j'ai commander arrive YALAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

voila mon ptit admission directe GREEN :





je le montrait quand je passerais en frontal (c'est une question de jours !!!) car il ira a la place de l'echangeur qui est dans le passage de roue...


voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Turbo d
Elle doit marcher ta chaudiere lol!


franchement oui pour un TD 222222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est mon decanteur d'huile + reniflard est arriver aujourd'hui :






aller a peine recu que je suis aller le monter lol

avant:



apres:





pour le moment je l'ai poser comme sa mais je vais changer la durite qui va du cache culbuteur au decanteur pour qu'elle soit toute tresser du debut jusqu'a la fin comme sa sa fera plus propre...


voila voila pour aujourd'hui les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller hop aujourd'hui changement de la durite qui va du cache culbuteurs au decanteur d'huile :





comme sa sa fait beaucoups plus propre LOL


c'est tout pour le moment MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se matin des l'aube lol j'ai remodifier le montage du decanteur d'huile :





prochaine evolution passage en frontal sur mesure made in JMScorp bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore un peu de news du jour...


alors hier apres midi j'ai commander ceci :

1 kit 13 durites de refroidissement
http://www.axauto-parts-88.com/boutique/product.php?id_product=658

un radiateur d'eau tout en aluminium :
http://www.axauto-parts-88.com/boutique/product.php?id_product=848

et par la meme occasion je vais acheter un bocal + bouchon neuf comme sa tout sera nikel chrome...



et cette aprem je suis aller chez JMScorp pour qu'il me fasse mon conduit pour ma ptit admission direct GREEN lol

avant :



apres :







et du coups j'en est profiter pour qu'il me fasse ma plaque pour le mano de pression de surale ORECA
voila se que sa donne :



voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Du beau matos, nickel tes durites de sural cheers


merci merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle par contre je me suis apercu que la soudure du raccord de la wastegate externe au niveau du collecteur commence a bien casser donc vive la fuite et les variations de surale et la belle fuite d'echappement aussi !!!


donc demain je vais deposer le collecteur pour que mon pote JMScorp me le ressoude correctement (comme il sait si bien faire) et par la meme occasion je poserais la sonde K au milieu des 4 conduits comme sa tout sera nikel


voili voila les potos pour les news du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
C'est pas étonnant la cassure vu la longueur de la tubulure


oui c'est clair mais il maquait aussi des renforts a droite et a gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller sa y est LA CHOUPETTE est de nouveau OP grace a JMScorp qui assure grave !!!

voila quelques photos du demontage et du remontage du collecteur + turbo

aller on commence par le demontage

voila la soudure qui casse :






une vue de l'ensemble avant que JMScorp me modifie l'emplacement pour la sonde K et me repare la soudure et pose des renforts :




ensemble collecteur + turbo deposer :




voila le conduit de la wastegate externe resouder + renforts et deplacement de la sonde K par JMScorp :










aller hop c'est deja remonter :








voila des ptites vues du moteur :





voili voila les potos c'est tout pour le moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau boulot il assure dans les soudure pour parfaire il faudrait changer le bouchon de remplissage d'huile !!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!! 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
tres beau boulot il assure dans les soudure pour parfaire il faudrait changer le bouchon de remplissage d'huile !!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!! 22


merci merci
sa sera la touche finale sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller voila des ptites news du jour pour pas changer lol

donc cette apres midi je me suit decider a passer LA CHOUPETTE au banc de puissance chez ATH pour voir se que sa donne avec cette configue la pour le moment car dans pas longtemps sa va changer donc je voulait un AVANT et APRES lol

alors voila se que sa donne...

1er passage a 1.6B :



2eme passage a 1.66B :



3eme passage a 1.75B :



les 3eme passages superposees :




et pour finir voila quelques photos de LA CHOUPETTE qui pose sur le banc...

mise en ligne et reglage de l'empattement de LA CHOUPETTE :





sa y est elle est allignee et bien sangler :








voili voila les potos la suite tres tres bientot si tout se passe bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picasso a écrit:
Verdict au banc impressionant !!! Shocked

Bonne continuation , ca promet ...


AIR-S_mike a écrit:
Tres bons résultats Cool


merci merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y est j'ai enfin recu quelques ptites pieces que j'attendais impatiemment :

bocal + bouchons le tout neuf :




radiateur d'eau tout alu :








kit 15 durites d'eau renforcees :





un AAC d'origine pour qu'il passe en stage3 TECHNIPROFIL :




voila pour les bonnes nouvelles par contre je suis dégouté car j'ai encore une soudure qui casse juste au dessus du conduit de wastegate cette fois si...

avant que JMScorp me l'ai ressouder depuis la derniere fois :






et voila le resultat meme pas 10 minutes apres que JMScorp l'ai resouder !!!
sa a recasser juste en dessous cette fois si :





donc verdict il se passe qu'il y a trop de contraintes au niveau de la wastegate externe en fait car le flexible au lieu d'etre souple il est super tendu donc pas tip top du tout...
il faudrait faire un bequillage qui partirait du bloc moteur et qui irais juste en dessous du conduit de wastegate externe pour le soulager en fait...
mais bon sa va rester comme sa le temps que je recupere mon nouveau ptit turbo lol pour pouvoir ensuite modifier le systeme de wastegate externe comme il faut pour pu qu'il y est de contraintes et que les soudures ne cassent plus !!!
de toute facon je vais faire reprendre toutes les soudures sur le collecteurs par JMScorp pour etre pepere une bonne fois pour toute...


voili voila les potos la suite au prochaine episode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila sa y est j'ai mes injecteurs SIEMENS EV1 en 769cc sous 2.3 ohms :



maintenant il me reste plus qu'a attendre le new ptit turbo qui va arriver d'ici peu !!!

voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai installer mon decanteur d'huile fait maison lol :







et par la meme occasion j'ai poser mon kit BI XENON 6000K :

avant :



apres :



et voila se que sa donne :





bientot je mettrait un kit simple XENON pour les longues portees comme sa tout sera de la meme couleur...


sinon les injecteurs 769CC sont poser maintenant il reste plus qu'a paufiner la gestion car la c'est grave riche !!!


voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y est j'ai enfin ma poulie reglable :




maintenant plus qu'a attendre pour envoyer mon AAC d'origine chez TECHNIPROFIL pour qu'il me le fasse en stage3...

dans quelques jours le reste de mes ptites pieces vont arrivees YALAAAAAAAAAAAA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360cv c deja pas mal pour un 2l

petite question
la boite et les pond vons t il tenir le coup ?

beaux travaille comme dab

combien la puissance estimer en stage 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou a écrit:
360cv c deja pas mal pour un 2l

petite question
la boite et les pond vons t il tenir le coup ?

beaux travaille comme dab

combien la puissance estimer en stage 3 ?



c'est clait c'est bien pour un debut lol

pour le moment rien a signaler pourvue que sa dur...

merci merci

alors avec le stage3 et se qui va suivre avec entre 400 et 450CH



speedy a écrit:
super comme dab tu ne fait pas senblant !!!!!!!!!!!!!!!! 22


merci merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore des ptites news pour pas changer lol

donc cette aprem je suis aller chez NSB CONCEPT chercher 1 kit echappement GARRETT GT2876R :



ce kit comprends :

- 1 bride collecteur turbo GARETT T25/T28/GT25/GT28/GT30 :



- 1 joint de collecteur turbo GARETT T25/T28/GT25/GT28/GT30 :



- 1 bride descente downpipe turbo GARETT GT25/GT28R/GT28RS/GT2871R/T25/T28 :



maintenant j'ai tout pour monter se ptit turbo lol
plus qu'a attendre debut aout...


voili voila les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller voila encore une petite piece que je suis aller chercher cette aprem :

une poulie damper en alu







c'est tout pour le moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...