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flospl11

chois turbo TCT

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comme dit precedement je vais faire la refection de mon deuxieme moteur je lui mettrais bien un turbo autre que le T25 en sachant que je n irait pas a plus de 900G et que la gestion sera origine juste je poste et je viend de me rendre conte qu il y a sa pres de chez moi

T3 escort RS
T3 25V6

que penssez vous de cela et aurriez vous des renseignement sur ces turbo TRIM AR merci

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Invité Mika33
le meiux reste un t3 de 21 ou t3 de sierra 4X4

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oui un bon T3 de cosworth 4x4 ou meme un de 2rm ou si tu trouve un t35 d'escort cosworth est tres bien aussi mais plus dur a trouver

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sinon personne a sa qui traine chez lui meme si il faut que je change les bagues et palier c est pas grave

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flospl a écrit:
un T3 T4 c est trop gros je suppose


pouquoi c'est quand meme un 2L le tct comme un R21 turbo
avec un T3 T4 tu aura une pression plus forte a 2500 trs apres si tu regle ta pression a 900gr tu cassera rien enfin pas plus avec le T25

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je vais essayer de voir pour trouver une map de T3 T4 pour voir un peut apres c est que je voulais le remettre en lieu et place du T25 donc faut que je vois niveau encombrement ce que sa donne

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oui j ai vu sa ailleur aussi mais un ami ma dit que sur GTT64 y en a qui on trouver une difference mais il ne sais plus me dir laquel

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Invité Mika33

ils on des a/r different celui de 25v6 turbo et r21 turbo

Avec le t3/t4 tu va charger tard
avec le t35 idem et celui la tu va le payer ultra cher !

si tu veux investit dans un gt28, au moins tu aura n turbo fiable et a la fois bien plus performant sans touché a ta plage , ainsi si tu veux évoluer tu pourra

par contre si tu change ton turbo , revoit ta gestion d'office car même si tu garde la même pression tu aura pas les meme caractéristique, rien que sur le fait de la demande en essence,
ton turbo plus gros aura jamais l'equivalence car si tu mais 900gr dans ton t3 , c'est comme si tu avais 1.1 dans ton t25
a quelque chose pres cool-blue

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Invité Mika33
flospl a écrit:
tu parle niveau debit en air alors

flospl a écrit:
pour moi 900 grammes reste 900 grammes que ce soit sur T3T4 ou sur un T25


oui pour le debit d'air, le grammage de pression restera le meme ok sur ce point, mais la force ne sera pas la meme car ceux sont deux turbo different un plus gros que l'autre

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flospl a écrit:
tu parle niveau debit en air alors


je pensait comme toi, ma fiesta en t25 a 1 bar était régler nickel, je suis passer en t3 d'escort rst, toujours a 1 bar sans rien toucher en réglage, javait des cliquetis!! obliger de monter la pression d'essence et le co!!

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dom88 a écrit:
flospl a écrit:
tu parle niveau debit en air alors


je pensait comme toi, ma fiesta en t25 a 1 bar était régler nickel, je suis passer en t3 d'escort rst, toujours a 1 bar sans rien toucher en réglage, javait des cliquetis!! obliger de monter la pression d'essence et le co!!


1bar reste 1bar apres sa doie changer o nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation

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pioupiou a écrit:
dom88 a écrit:
flospl a écrit:
tu parle niveau debit en air alors


je pensait comme toi, ma fiesta en t25 a 1 bar était régler nickel, je suis passer en t3 d'escort rst, toujours a 1 bar sans rien toucher en réglage, javait des cliquetis!! obliger de monter la pression d'essence et le co!!


1bar reste 1bar apres sa doie changer o nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation


ben sur fiesta rst le t2 sort les 1 bar a 2500trs, le t25 a 2800trs, et le t3 de l'escort rst les sort pas avant 3450 trs!!Laughing

le t2 est t3 sont prévu pour les 1600 cvh, par contre le t25 lui, pour les 2 l tct, pourquoi il charge pas plus tard? je saurait pas dire!! (j'entends souvent sur le t25 que c'est un basse pression peut être pour ça qu'il me sortait les 1 bar si tôt par rapport au t3?)
et autre infos, sur mon gt turbo j'avait mis un t3 d'alpine turbo,je l'ai vite virer car il chargeait vraiment plus tard que celui d'origine a la même pression!! Shocked
autre chose, 1 bar reste 1 bar, ok, met un exemple:
1 bar dans une durites de 6mm, ne sortira pas autant d'aire qu'1 bar dans une durites de 10mm!! ça je l'ai bien ressentit avec le t3, toujours 1 bar, plus tard mais il soufflais bien plus fort que le t2 ,pourquoi mettre des gros turbo pour les run si le débit change pas??

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[quote="dom88"][quote="pioupiou"][quote="dom88"]

flospl a écrit:
tu parle niveau debit en air alors



ben sur fiesta rst le t2 sort les 1 bar a 2500trs, le t25 a 2800trs, et le t3 de l'escort rst les sort pas avant 3450 trs!!Laughing

la c tes debut de charge 2500trs jusqua conbien de rpm et insi de suite

moi preso je mai 1 t3 de cossworth sur mon bloc tct avec presion max
quun t3 puisse tenir

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j'avais dejas lu ton lien, c'est pour ça que je me suis permis de dire qu'1 bar n'ai pas 1 bar en fonction des diamètre de turbos!! (enfin le restitution des 1 bar n'est pas la même en fonction des turbos!!)
l'exemple est parlant entre la t025 de l'escort cosworth et le turbo t04 de l'rs 500

plus le turbo est gros, plus longue est la charge, mais plus forte est la poussée est plus longue aussi!!

la c tes debut de charge 2500trs jusqua conbien de rpm et insi de suite

quand je parle des trs min je suis (j'était) en pleine charge, j'était sur 1 bar ,mes turbo je l'ai ai tous régler a 1 bar!!
seul le t25 et le t3 tenait jusque 6450 trs (rupteur) le t2 commençait a perdre sa charge vers 4800 trs min, a 6400 trs, javait plus que 750 grs au lieu des 1 bar!!
mais y a mal donne, car je relie le poste comme il faut, et javait pas compris ta phrase comme il faut!! EmbarassedEmbarassed
1bar reste 1bar apres sa doie changer o nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation

j'ai pris le o pour un rien ou un que dalle
et le reste nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation
c'est se que je dit et se que tu dit, on tourne en rond par ma faute, désoler!! Embarassed
ont est d'accord sur le fait qu'un petit turbo charge vite en pression max, mais la tient pas forcément longtemps, et qu'un gros turbo charge plus tard mais plus fort et tien lui longtemps?
encore désoler de t'avoir saouler pour rien du tout!! 2222

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dom88 a écrit:
j'avais dejas lu ton lien, c'est pour ça que je me suis permis de dire qu'1 bar n'ai pas 1 bar en fonction des diamètre de turbos!! (enfin le restitution des 1 bar n'est pas la même en fonction des turbos!!)
l'exemple est parlant entre la t025 de l'escort cosworth et le turbo t04 de l'rs 500

plus le turbo est gros, plus longue est la charge, mais plus forte est la poussée est plus longue aussi!!

la c tes debut de charge 2500trs jusqua conbien de rpm et insi de suite

quand je parle des trs min je suis (j'était) en pleine charge, j'était sur 1 bar ,mes turbo je l'ai ai tous régler a 1 bar!!
seul le t25 et le t3 tenait jusque 6450 trs (rupteur) le t2 commençait a perdre sa charge vers 4800 trs min, a 6400 trs, javait plus que 750 grs au lieu des 1 bar!!
mais y a mal donne, car je relie le poste comme il faut, et javait pas compris ta phrase comme il faut!! EmbarassedEmbarassed
1bar reste 1bar apres sa doie changer o nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation

j'ai pris le o pour un rien ou un que dalle
et le reste nivaux des renplissage des chanbres et sur la plage utilisation
c'est se que je dit et se que tu dit, on tourne en rond par ma faute, désoler!! Embarassed
ont est d'accord sur le fait qu'un petit turbo charge vite en pression max, mais la tient pas forcément longtemps, et qu'un gros turbo charge plus tard mais plus fort et tien lui longtemps?
encore désoler de t'avoir saouler pour rien du tout!! 2222



je te rassur tu na souler presone loing de la meme
sa auras surment aider du monde d avoir debatu sur se sujet
pui le forum ser a s aider entres nous
a+

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tu n as pas etre desole j avais compris ce que tu voulais faire comprendre c est le principal

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