Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou04

raport de boite

Messages recommandés

On va prendre la boite de GTI 1.9 :
13*38/20*37/25*34/29*31/37*32 et pour le couple conique 16*59
Ce qui nous donne pour la Vmax sur intermédiaire a 6100tr/min :
60/95/130/165/205
bien étagée mais court !!
donc on va puiser dans la banque d’organes Peugeot et trouver plus long
d’origine c’est un 16*59 -> 0.271
on va prendre un 19*63 qui se trouve dans les boite BE3/5 de 206 moteur DW10td donc 2.0HDi 19*63 -> 0.301
on reprend la boite de GTi1.9 mais avec le couple conique de la 206 HDi
et cela donne :
67/106/144/183/227
l’étagement est le même qu’avec la boite de GTI1.9 mais plus longue.
c’est de la vitesse chrono donc compteur ça peut donner un bon 240 et pour le peu qu’il y ai une rupture décalée 6500 -> 242 chrono !

Pour satisfaire le plus grand nombres d’intéressés je vais faire de même avec les boites communes de chez Peugeot

Boite 405 Mi16 :
13*38/20*37/25*32/32*31/37*28 couple conique 14*62
50/79/115/161/191

Boite 405 Mi16 avec couple conique de GTi1.9
13*38/20*37/25*32/32*31/37*28 couple conique 16*59
60/95/138/182/233

Boite 205 Diesel XUD7
11*38/20*37/25*32/32*31/35*28 couple conique 17*59 ou 17*61
17*59 -> 54/101/146/193/234
17*61 -> 52/98/141/187/227

Boite 309 diesel XUD9
11*38/20*37/25*32/32*31/37*28 couple conique 16*61
49/92/133/176/225

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celle ci :

Boite 309 diesel XUD9
11*38/20*37/25*32/32*31/37*28 couple conique 16*61
49/92/133/176/225

et c'est bien ca en 4eme rupteur a 6300trs 176 kmh trop court pour faire du 400m Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jm 93"]moi j'ai celle ci :

Boite 309 diesel XUD9
11*38/20*37/25*32/32*31/37*28 couple conique 16*61
49/92/133/176/225

selle que jes

405 GRDT XU7DT 11*38/20*27/27*31/35*29/38*25 cc: 16*65
46/85/138/191/240 tjs a 6100 avec des 195/50/15


la 1 et 2 sont tres court 3/4 c pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une boite avec un couple de 17/61 donc de 205D

un peut plus long que celle que j'ai

205d 17*61 -> 52/98/141/187/227

et celle actuel

309d 16*61 49/92/133/176/225

donc ca me donne en 1er +3kmh en 2eme +6kmh en 3eme 8kmh en 4eme 11kmh

pas asser je voudrais arriver a + de 200kmh en 4eme

que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous pour tirer long en 4 faudrait voir avec la boite de 405 TD elle et longue apres j en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flospl a écrit:
salut a tous pour tirer long en 4 faudrait voir avec la boite de 405 TD elle et longue apres j en sais pas plus


la boite de 405 TD est tros court en 1er et 2eme et la 4eme 191kmh

je pense que si je mais des jantes en 16pouce avec des pneus en 225/50R16 je pourai tirer plus long A voir !!

Diamètre de roue en 15p 576mm en 16p 631mm reste a voir ci je peut monter ca sur ma 205 avec des extention de 205 rally +1 pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer avec des jantes en 16 style 206 cc ouragan (c'est sur que ça va sur 205 gti Cool)
Ceci dit, ça reste lourd comme jantes mais c'est du ET25 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Avec un coup de blanc, ça va etre nickel
Mais 2 te suffisent ?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Il te faut 2 jantes aussi légeres pour l'arriere, celles de la junior ?


non des jantes en tole en 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis le choix de pneus

actuelement je suis en 15 avec du 195/50r15 diametre de la roue 576 mm

pour du 16 en 215/50r16 diametre de la roue 621mm

pour du 16 en 225/50r16 diametre de la roue 631mm

et pour etre sur que sa monte bien dans la 205 je mais des extension de rally 1pouce

alors votre avis pour le bon compromis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
article sur les pneus JSO



</FONT>Voici quelques explication simples :

Plus le pneu est large et plus la tenue de route est meilleure mais plus le moteur aura du mal à l'entraîner, ce sont les pertes par frottements, donc perte de puissance avec la largeur du pneu ! ! !

Plus le développé est grand et plus la vitesse du véhicule sera important pour le même régime moteur, mais plus vous aurez du mal à lancer le véhicule (départ arrêter) A l'inverse, plus le développé est petit plus la vitesse du véhicule sera petit à régime identique, mais vous décollerez très vite au feu vert ... par contre il faudra gérer le patinage des pneus ... La grande difficulté est de trouver le bon compromis... et je ne vous parle pas des rapports de boite ou de pont !!! car tout peut encore changer...

Imaginons que nous montions des roues de brouette de 40 cm diamètre et que nous maîtrisions parfaitement le patinage, notre bagnole serai une fusée au départ arrêté mais à fond de 5eme on serai à 60km/h. Maintenant imaginons encore ... nous pourrions monter des roues de camion de 1 mètre de diamètre, il faudra nous pousser pour partir, mais après ... 300/400 km/h peut être + ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je garde la boite de 309d avec du 215/50r16 en 4eme 193kmh
avec du 225/50r16 en 4eme 202kmh

avec la boite de 205d couple de 17*61 avec du 215/50r16 en 4eme 208
avec du 225/50r16 en 4eme 218


je pense que ci je mais la boite du 205d avec du 215/50r16 je devrai trouver un bon compromis entre le DA et la pointe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...