Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI1

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

Voila un peu de news de la bête, alor donc depuis son achat il a eu au niveau esthétique peinture des grilles de pc avant en noire, teintes des feux arrière, vitres teintées, volant carbone, tapis sparco, feux xénon et ampoules led.







Donc rien d'énorme mais très bientot je passe en jantes wrx grise champagne et rabaissement.

Niveau son j'ai posé mon autoradio sony, kit éclaté fusion à l'avant et infinity ovale arrière, le son est éxélent et les basse très fort sans avoir besoin d'un caisson (bouuu le poid! light Very Happy)

Niveau moteur montage de ma ligne inox en 63mm avec exaust valve pour les voisins, filtre bmc (non huilé) et surtout la très grosse révision avec remplacement batterie, vidange pont, boite, radiateur et moteur avec filtres huile, essence, air, habitacle, purge de frein et d'embrayage, changement du récepteur d'embrayage, bougies ngk laser platinum froide...











Bientot changement dui débitmètre, pose des manos, durites de sural silicones etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce tres jolie tout ca ca va donner un jolie bruit ce bien vive le sonometre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou a écrit:
c quoi le papillion avec le cable



le même principe que sur les audi TTRS en mode sport une valve qui liber les gaz échappement et qui donne un brui sport


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce comme la pedale de lanceur sur les mobillette lol en gros vous aver connue ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a bien expliqué c'est une vanne qui permet d'augmenter ou réduire l'ouverture de ta ligne, ça se met entre le silencieux et le ligne et crois moi c'est nécessaire pour les voisins et nos amis en bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai mes jantes wrx, couleur gris champagne, les caches centraux sont abimés du coup je ne les ai pas mis pour le moment, les pneus sont des 215/45R17 en federal qui sont plutot pas mal mais qui seront remplacé un de ces 4 par des 215/40R17 en toyo proxes





J"ai également changé le débimètre et netoyé le solenoide, résultat la presion ne fait plus yoyo en 4eme et 5eme.

Bientot rabaissement de la caisse avec des ressorts court (que j'ai payé 40€ neuf) pour voir un peu la hauteur avant d'investir.
J'attend toujours mes 3 manos et je vais commander ma ligne groupe N en gardant juste la down pipe et la ligne pour viré ma ligne actuelle qui ne va pas dutout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravissante SUB, niquel elle est terrible !!! ça te derange pas si je met la photo sur un autres forum,histoire que certains prétencieux bavent un peut !!!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
si tu veux mais bon ce n'est qu'une petite subaru rien d'énervé lol





jes meme pas vue dimanche que tu avai changer tes roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu de news de la sub.
J'ai donc comme certains le savent déja eu un soucis avec la voiture vendredi soir en allant au rasso ZRC. Je roulais en foret quand un animal a traversé la route, j'ai eu le reflex de donné un coup de volant mais je n'avais pas vu qu'un trotoir débutait a cet endroit. Du coup je l'ai percuté très violament, la voiture c'est levé mais heureusement j'ai réussi a la remettre sur ses roues.
Bilan une jantes cassée, un pneu éclaté et des soucis de train avant droit biensur, avec des claquements ainsi qu'un amortisseur beaucoup trop mou...
Mais bon j'ai eu de la chance ça aurait pu être pire, donc pour m'en remettre j'ai décidé de passé au choses sèrieuses avec dans un premier temps passage au jantes OZ ultraleggera en 17 avec pneu 215/40R17 dunlop sp sport maxx, le tout acheté un bon prix a mon taf.(remise a l'emplacement d'origine de la plaque d'imat dans la foulées).

Ensuite j'ai monté mes ressorts court OMP et amortisseurs KYB AGX avec remplacement des rotules infèrieures. Résultat, les amortisseurs KYB sont parfait avec leurs réglages en duretée, en revanche les ressorts OMP que l'on m'a passé sont inutile, c'est simple la voiture n'a pas bougé d'1 cm! Du coup est ce que certains ici conaissent des modèles qui rabaissent vraiment ou si quelqu'un a sa en stock?...

Du coup quelques petites photo tout de même après un tour dans un champ suivi d'un bon nettoyage





Et propre..

















La rotule en question.



J'ai également posé mes manos IRESA sur leur support en carbone.





Pour la ligne j'ai remis une down pipe et ligne groupe N qui sont enfin de bonne longueur, avec l'EVC qui marche super bien (on dirait une caisse d'origine une fois fermé), et remise en place du pare chaleur de turbo après un passage au belgum alu. Bientot pose des mes bandes thermique sur le down.

avant


après


Et un petit montage histoire de se remettre du rabaissement inefficace





Des news bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les jantes !!! et tout le reste beaux manos entourés de carbone c'est bien ça !!!! félicitations l'ami. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es oui c dangereux les foret
sinon sympas c nouvel roulette sa rend mieu que les ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça pousse, jai un copain qui est fordiste, et son copain à lui est venue avec une sub 2.0 gt elle est belle de couleur deux tons rouge et noire,tu le connait pas par hazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
subaru passée au banc ce matin: 256chx et 337nm, pas mal pour du quasi stock





pas mal dutou
36 cv de plus juste avec une linge

faudrai la passer set ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
cet été ce ne sera plus le même score, j''espère qu'il commencera par un 3 lol!


oui 399 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterage avec quelques photos de la subaru qui est restée au chaud quelque temps car je me suis acheté un petit daily a coté, une civic eg.







Mon petit turbo timer acheté 10$ sur ebay motors et qui marche parfaitement.



Et donc ma fameuse petit civic eg achetée une misère qui n'avait pas roulé depuis un an et demi et qui ne paillait pas de mine avec sa mousse, crasse feuilles et merdes d'oiseaux





Après un bon début d'entretient et un netoyage acharné.



Sinon pour le moment je n'ai pas trop avancé sur la subaru je pense remprendre le gros du travail vers fevrier mars.

J'ai un légé soucis qui me soule un peu, j'avais une odeur de brulé assez tenace a chaud, j'ai vérifié aujourd'hui et il s'agit du join cache culbuteur coté conducteur qui suinte sur le colecteur. C'est compliqué a changé sur nos bestioles? A premiere vu pas plus que les bougies il y a 4 vices a retirer mais on sais jamais... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans le gros démontage avec remplacement des joins de cache culbuteur, toutes les durites silicone venair et samco, pompe walbro, échangeur wrx, dump forge, sondes température et pression d'huile, turbo timer apexi... le collecteur restera d'origine pour plus de fiabilité.
quelques soucis qu m'ont obligés a dmonter la pieuvre, ce chantier c'est pas beau a voir



La pieuvre déposée et nettoyée et l'échangeur abec sa dump forge





J'attend mes joins de collecteurs, durites d'eau silicone samco, durites d'échangeur venair.
Quelqu'un sais ou je pourrais trouver l'adaptateur pour monter ma sonde de température d'eau? j'en ai euplusieurs avec mais aucun ne va.

Pour me remonté le moral j'ai reçu et monté ma lame et mes écrous de roue anodisés, la lame rendsuper bien, les écrous c'est + pour le délir





J'attend encore mes caches anti-brouillard et veilleuses cristal.

Vivement que ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais préféré éviter la remap pour plusieurs raisons, déja le prix totalement abusé (1000€ pour une demi journée de taf pour une bi carto), et également qu'après la remap tu peux plus faire évoluer grand chose. Mais bon je ne vois pas trop comment faire autrement pour exploiter le potenciel au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remap par un pro c'est clair que c'est cher , sur paris tu n'auras pas de probleme a trouver quelqu'un pour deux fois moin cher !

Je vais bientot passer la mienne aussi pour une bi carto surtout pour bien fiabiliser l'ensemble parce que juste avec ma ligne 76mm j'arrive a prendre 1,2bars quand il fait froid sinon c'est 1,1bars et a des regimes pas tres adapté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as juste une ligne 76 ave un td04 d'origine et tu veu remap? pas de walbro? durites silicone? échangeur plus gros? ça risque de ne pas fiabiliser mais au contraire d'achever le moteur, après c'est un point de vu perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque d'origine , ligne , durite d'induction silicone , radiateur alu gros volume et durite silicone , dump forge voila c'est tout pour les modifs ... Je vais juste monter une walbro avant la remap , et le td04 va tres bien jusque 1,25bars et vu que je ne compte pas depasser cet pression c'est bon ... mais je ne vise pas tres au dans les CV c'est ma caisse de tous les jours et je fait pas mal de bornes !!! je dirais environ 270 cv apres la remap pas plus , je prefere investir dans le chassis ... 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu me rassure je pensais que tu n'avais qu'une ligne... le reste n'aurait pas suivi, si tu as durites, walbro, dump c'est déja mieux. Cette puissance suffi largement au dela de 300 chevaux la boite ne tient plus, l'embrayage non plus etc... en revanche c'est dommage pour la ligne 76 une 63mm aurait été préférable pour le "petit" K04 surtout si tu roule pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas tres agreable a conduire avec la 76mm y a rien du tout en dessous de 3500trs et apres je vais titiller les 7000trs ... voila pourquoi je vais faire une remap c'est juste pour avoir une voiture un peu plus homogene !!!

Dans ton cas vaut peut etre mieu attendre d'avoir equipé toutes la voiture et seulement a la fin "remap"

Tu vas aux écuyers en septembre avec le WCS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance très peu car je viens tout juste de recevoir mes joins de pieuvre et durites d"eau silicone.
En tout cas si je peux donner un conseil, si un jour l'envi vous prend de changer votre durite d'induction sur subaru impreza, surtout, avant toute chose, sachez qu'il est très importan d'oublier l'idée tout de suite :jumpy: c'est une vrai mer.. quoi qu'on en dise, j"ai refais des swaps, des faisceau pouris complet, des modifs a péter un cable mais la franchment pour de "l'origine" c'est dingue
Si on retire pas la pieuvre c'est quasi impossible sans abimé la durite c'est a s'araché les cheveux. pour retirer la pieuvre c'est la merde aussi, et pour la remetttre avec la durite instalé dessus je n vous raconte pas, si j'avais su, j'aurais gardé celle d'origine.

Places au photos du matos reçu et monté en parti:

par contre abusé, kit durites d'eau a + de 150€ il n'y a même pas celles qui vont au radiateur de chauffage








Montages sondes pression et température d'huile en cours



sans caches anti brouillard





avec caches anti brouillard





Remontage bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma durite d'induction j'avais mis 3H a la changer sans demonter la pieuvre affraid

Bon courage pour le montage , les durites d'eau ca va assez vite vu qu'il en manque la moitier dans le quite !!! Ta pas pris le calorstat avec ? Tant qu'a faire ca vaut rien autant le changer avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est la voiture reroule!

Petite photo du moteur quand ce n'était pas encore fini:



La face avant avec les cligno transparent et la lame avant, j'ai retiré les caches anti brouillard qui reviendrons surement lors du changement de teinte.





Les US blinkers enfin instalé, veilleuses orange et xénon c'est du plus bel effet, les photos ne sont pas terrible





Montage pompe walbro



Turbo timer apexi en place, qui propose également le voltage batterie, 02, AFR




Il faut que je finisse le montage de l'échangeur WRX avec des pattes sur mesure et les modifs de l'arrivée d'air.

La voiture roule très bien mais il y a qu'en même des petits souci dont je me suis aperçu aujourd'hui

1: ma pression turbo ne monte plus qu'a 0,6 0,7 bars..?? (problème de mano? fuites? surement lié a mes modifs mais quoi?)

2: ma pression d'huile ne marche pas, quand je met le contact elle se met sur 0.4 bars environ et ne bouge pas, j'ai pourtant véirifier les masses

Merci pour vos réponses et vos avis sur le taf effectué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon boulot je vois même pas pour quoi tu veut la changer de couleur
elle est jolie comme sa

reste plus qua rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai enfin trouvé mon problème, cela venait de la longueur et du diamètres trop important des durites du T (4mm et trop long), résultat le temps que ça régule le turbo s'embalait un peu, avec de la durite et 3mm et plus courte c'est impec.

Du coup j'en ai profité pour finir le montage de l'échangeur WRX que j'ai légèrement poli, avec modifs de l'arrivée d'air , dump forge et 2,3 bricoles.







le résultat du moteur pratiquement terminé



Quelques photos de la voiture









Il ne me manque plus que le régulateur de pression d'essence (tomei ou systec), solenoide grimmspeed et un bon moyen d'avoir mon AFR que je vais comamnder rapidement et ensuite elle recevra sa nouvelle gestion bi carto E85/SP98 histoire que ça commence à envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...