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PhoeniX GTI1

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

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pour faire un peu le con un 205 GTI moteur acav 2l 16 XU10J4 avec boite de BX gti 16, collecteur spaghetti inox ligne complète groupe N petite reprog, freinage 306 s16, vidage etc









La elle est au repos pour montage du freinage de 306 s16, amortisseurs bistein eibach -40, nouvelle rotules,billettes de barre stab, supports moteur, cales de 1cm à l'arrières etc...







ma voiture de tous les jours: un golf 3 noire gttdi 110 3 portes en très bon état avec climatisation vitres électriques centralisation alarme direction assistée. Elle a 250 000km mais le moteur tourne comme un neuf et de nombreuses pièces sont neuve.
Passage au diesel oblige pour rouler tout les jours!











Prochaines modif les jantes, peut être clignotants avant, et quelques bricoles!

Voila a bientot!

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Je pense que en rentrant de vacance je finirais 2 3 petites choses et elle sera fiable pour faire quelque run dans le secteur lol!

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Alors les news de la 205: Le train avant est terminé elle roule donc enfin! C'est le jour et la nuit, plus de claquements un peu partout surtout quand je tourne, de difficultés a passer les vitesse, de direction imprécise, de dos en vrac a chaque trou.... Encore quelques truc a régler comme le parallélisme, changer la sonde de ventilateur qui a cramé, et trouver un nouveau master vac car l'ancien ne suffit plus pour le nouveau freinage, la pédale s'enfonce trop. D'ailleur que puis-je mettre comme nouveau?

Sinon bientot je repeint toutes les extensions, mise en place des baquets etc..





Et pour la golf qui roule enfin comme avant, de nouvelle roulette achetée un misère avec 2 pneus a changer et quelques pettes. J'ai aussi monter un kit parot que j'ai eu gratos et les clignos latéraux golf 4.
Bientôt déssiglage, peinture de la calandre, des étriers en rouge, et d'autres.





Voila a bientot

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oui le maitre cylindre plutôt, erreur de ma part désolé.
J'ai un freinage de 306 S16 à l'avant et d'origine a l'arrière. Maitre cylindre d'origine

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Voila quelques news: La golf a enfin les étriers rouge et j'ai fait un petit shooting avant hier. J'ai également reçu mes nouveaux pneus arrières et bientot peinture de la calandre et coques de rétros.















Et la 205 en cours de démontage pour remise a neuf des extensions d'aile, changement d'éléments comme le capot hayon jupe ect, et continuer a vider lol





Voila a bientot!

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Alors tout d'abord une petite photo du golf avec les nouveaux clignotant avant.



Mais retour un peu sur la 205 on va croire que je suis devenu acro au mazout!

Donc j'ai déjà refait les extensions d'aile en noire mate ainsi que les pare choc, poignées et custodes et j'ai changé les extensions cassées. J'ai également trouvé un haillon et bien meilleur état ainsi qu'une jupe arrière et des longues portées comme je voulais!







Changement également e la sonde de ventilateur, vidange de la boite, après il ne me reste plus qu'a retrouver les tétons de fixations des extenssions d'aile et je remonte tout car sa commence vraiment a me manquer le 16!

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Bon alors comme d'habitude certaines choses me soulent vite sur mes voiture, on change pas les habitudes! Finalement après avoir essayé les cligno d'origine fumé, black chrome, noire total, chrome, voici le grand retour des origines!



Et sinon la 205 avance bien. Remise en place des extenssions, manque encore qyuelques agrafe bien chère.
J'ai tester un coup de polish sur la peinture et franchement sa a trop bien marché! Elle est redevenue bien brillante, nikel! Bon pour le vernis qui c'est barré, les bosses et grosse rayures, c'est moins efficace, a quand le polish miracle? lol



Encore une petite géométrie et elle reroulera!... avant le prochain démontage

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PhoeniX GTI a écrit:
Oui mais malheuresement sa fait miux en photo qu'en vrai, c'était trop "tuning blingbling"
Dommage

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Bon jeme suis remis activement sur la 205.
Donc peinture des extensions, changement de celles qui étaient cassées, et remise en place avec les agrafes prévu pour!






Ensuite petit énervement, j'ai décidé de démonter tout l'intérieur en virant déja les sièges qui seront bientot des baquets et la moquette que j'ai nettoyé. Sa fait plaisir le chassie est nikel! Aucune rouille!






La moquette avant:


Et après plus d'1h30 de nettoyage a la brosse, savon, lessive, karcher..



J'ai décidé ensuite de démonter la tableau de bord pour avoir accès au reste de la clim qui sert a rien, mais je galère a retirer le gros bloc de ventil noire donc j'ai commencé a revoir le faisceau, et la, je me suis énervé lol


Je n'avais même pas commencer a couper quoi que ce soit et déjà un souci, au moment de redémarrer la pompe a essence se relance plus...après contrôle c'est le file qui va du relais à la pompe qui déconne, mais impossible de faire la continuité donc, on dépouille tout!



Résultat j'ai toujours pas réussi a trouver la continuité du file qui alimente la pompe et sa me gave, le bloc de ventil ne bouge pas, par contre j'ai déja retiré 10 files et 4 prise qui n'avaient pas de continuité, et j'en ai pas encore fait la moitié! Si quelqu'un qui est dans mon secteur (95) connait très bien ces faiceau et se montage, j'aurais besoin d'aide! (moyennant finance si sa peut motiver)
Voila bientot d'autres news!

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Sa y est je suis en vacance donc la 205 a repris de plus bel!


Montage du nouveau capot d'automatique! Manque plus que je refasse les fixations de la calandre et les nouvelless LP et sa pète!





Démontage complet de tout ce qui restait à l'intérieur soit le tableau de bord pour virer la clim, simplifier et revoir le faisceau.





J'ai enfin réussi a venir a bout du système de clim! Il reste encore un peu de faisceau et sa sera bon!



J'en ai profité pour revoir également la centralisation qui n'a jamais marché. La bonne raison et que le faisceau du hayon était coupé, et le moteur de porte avant gauche était HS, j'ai refait le faisceau (ce qui a réparé en même temps la lumière de coffre et le dégivrage) changé le moteur et op tout remarche!



Niveau faisceau moteur j'avance bien, j'ai encore retiré pas mal de truc inutile, refait quelques fils et j'ai trouvé ma panne. Le calculateur ne commande plus le relais de pompe a essence (file orange), si je le met à la masse direct, sa marche.



Si quelqu'un possède des doc avec le tableau des couleur de file correspondant au faisceau calculateur sur 405 mi16 se serait très sympa! Car je cherche si j'ai pas une mauvaise masse vu qu'il en a a 3, si le file organe est vraiment fait pour le relais d'injection et pourquoi j'ai des files qui servent a rien (gris, blanc etc) Merci d'avance!

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Allé la bête est bientot fini mais je poste qu'en même l'évolution!

J'ai ouvert le calculateur voir s'il n'y avait rien d'anormal dedans car du liquide avait coulé le long de son faisceau, résultat rien qui ne soit pas d'origine sauf la puce peugeot sport





un petit achat pour le délire dédicace a ceux qui passaient leur temps a regarder les custodes pour voir la motorisation, ils vont être légèrement modifiés pour correspondre un peu plus, les news bientot



La calandre était en très sale état, j'ai changé le support et le logo, mis un coup de peinture et op comme neuve! J'ai jsute a finir les fixations inférieur proprement sur le pare choc (mieux que accroché au ventilo..)



Rénovations de longues portées que j'ai récupéré sur une roland garos qui partait à la casse sur laquelle je vais également prendre les ceintures rouge.







Une petite vue de l'ensemble, sa commence a ressembler a quelque chose!







Il faut que je finisse le faisceau, que je face les fixations de siège et 2 3 détails et sa roule!

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c vrai que par raport a quand t il la recuper
elle et de + en+ belle

pui il ma dit hier quil viendera tester avec nous les piste des 400m en 2010

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Voila un peu de news de la famille! La 205 avance très doucement, le faisceau moteur est quasi terminé j'ai refait entièrement le faisceau moteur ainsi que chaques prises, la fixation du capot est refaite et il me restera a finir le tableau de bord, les divers plastique et quelques détails puis elle roulera!










Réfection du faisceau et des prises: j'ai douc racourci le faiceau pour que tout tombe bien a sa place, changé les prises cassées, refait avec les clips peugeot chaques prises pour éviter de shinter, résultat j'ai tester vite fait et la voiture a démaré nikel et n'a jamais tourné aussi bien! faut dire qu'avec des résistances de file genre 15ohm dans les injecteurs, sa pouvais pas être nikel!



Résultat un bon kilo de files en trop entre les faiceau inutile, trop long ou "pas indispensable" lol



Et le résultat sur les prises injecteurs, comme neuf!



Pour la golf plein de cadeaux de noel! Une rénovatiopn complette de la peinture, Un joli kit xénon 6000k, une plage arrière avec enceintes pioneer de 20cm, des logos vw pour les jantes et en attente de pose des combinés filetés fk, des cales arrière de 20mm et un boitier additionel a test!











Les filetés fk quasi neuf pour un super prix! bientot posés



Le boitier, un petit délir pas trop chère et même si les gens n'aprouveront pas!



Et le résultat avec le kit xénon asd 6000k et veilleuses à led





Voila bientot les news des pièces posées! et de la 205 si sa avance

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Alors un peu de news des 2

Petites photos de la golf avec ses jantes evoracing avant d'avoir mis les logo VW les cales et combinés









Et etit photo des filetés montées à l'arrière avec les cales de 20mm, je changerais peut être le réglage de la hauteur après mais je trouve que la jante tombe pile ou il faut sa le fait





Et la 205 a refait ses opremiers tours de roues! histoire d'aller voir la golf au garage CDS, et bin elle se porte plutot bien apart 2 3 détail genre la température d'eau qui décone, la géométrie pas faite, et les ceintures qui tiennent pas... sinon impec!

Et des petites photos avec ses pts et l'intèrieur tout monté









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jolie boulot vraiment tres soigner pour les deux bijoux ta un don vraiment te meticuleux ps pour gilles ta retenue que le drapeaux portugais lol je deconne

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Elle est devenue impecable cette petite 205 Cool
Pour la golf, toujours aussi magnifique, je preferais les jantes d'avant mais nous n'avons pas tous les memes gouts Mr. Green
Les nouvelles font plus classique sur ce modele cool-blue

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La Golf est térrible!
Elle est impécable ya rien a dire , puis la 205 est aussi très sympa !

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sa a bien evoluer tou sa

preso je preferrai les autre jts sur ta golf

c quoi la prochaine etape

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flowcossie a écrit:
jolie la 205 avec les pts anthrasite Twisted Evil
et la golf est superbe comme sa Cool


+10 avec toi I love youI love you

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Je présente enfin la nouvelle, donc remplaçante de la golf un subaru GT turbo 2000 quasiment stock pour le moment a part des détails comme un échappement pourri, une dump, volant pommeau ...
Je n'ai encore rien fait a part changer le volant qui était très très fatigué mais je lui prévoi des modifs très sympa
Place aux photos









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