Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort cab 02

projet éventuel sur escort

Messages recommandés

Bon voi la allez je me lance et vous décrit un peu mon petit projet pour le moment,je possède une ford escort cabriolet mk4 : (la voici au rasso ford de papy le 1er mai a coté de lyon)

Au départ voila a quoi ressemblait le moteur:

Un peu d'estétique éffectué dessus et le voila maintenant:

Et maintenant je souhaiterais m'attaquer au niveau performances,je peux avoir en ma posséssion (un généreux don) deux carbus doubles corps 40 solex (quasi similaires au weber) il me faudrai la pipe d'admission pour les monter mais quoi d'autre?que me conseillez vous,les mettre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas plus de possibiliter en revoiyant l'injection gro injecteur , regulateur de pression , diametre du boitier papillon plus gro , un boitier preparer .... et surtout moin chiant que des carbu qu'il faudra regler toutes les 5 min !

apres c'est vrai que c'est sympa et original aussi le passage en carbu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple oui et non car niveau mécanique ca va je m' en sors plutot bien et ca me fait pas peur du tout,c'est plutot parce que il faut repasser le faisceau complet.... (l'électricité n'est pas mon point fort,surtout sur voiture) donc je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais pas si je vais la garder ou si je m'achete un sierra coss (qui me tente de plus en plus en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire avec l'injection k-jetronic en atmo; les carbu solex sont moins connus que les weber mais gardent plus facilement leurs réglages dans le temps, ils sont moins pointus mais tout aussi efficaces.

Tu devrais sentir la différence niveau perfs mais aussi conso Mr. Green
Met par contre un meilleur collecteur d'échappement et une bonne ligne bounce

A lyon, tu aurais dû discuter avec Fordphb, il a une escort 5 portes noir avec deux weber en 40; tu peux le contacter sur le forum ford escort vu que tu y es inscrit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Il n'y a pas grand chose à faire avec l'injection k-jetronic en atmo; les carbu solex sont moins connus que les weber mais gardent plus facilement leurs réglages dans le temps, ils sont moins pointus mais tout aussi efficaces.

Tu devrais sentir la différence niveau perfs mais aussi conso Mr. Green
Met par contre un meilleur collecteur d'échappement et une bonne ligne bounce

A lyon, tu aurais dû discuter avec Fordphb, il a une escort 5 portes noir avec deux weber en 40; tu peux le contacter sur le forum ford escort vu que tu y es inscrit Cool



non il est passer en injection , les carbus vendus je crois .

cab02 , mon avis c'est que tu te fasse plaisir avec ton cab et essaye de mette un peu de côté ensuite revendre ton cab pour te permettre de prendre une caisse plus puissante.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...