Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK5RS20001

réglage carbu weber sur ma RS2000

Messages recommandés

Je viens de finir le montage de mes weber DCOE45 sur ma RS2000, j' en suis maintenant a la phase de réglage et c' est la que ca ce complique,

j' ai réglé la synchro avec un synchonisateur, ca c' est bon, mais maintenant pour le réglage de la richesse c' est autre chose,

ca ratatouille en pleine charge a 3500 tours, j' ai essayer avec le réglage d' origine (7 tours) au départ, puis j' ai essayé de -1 a -10, et pas mieux, et-ce que cela peu venir de ma pression ou de mon débit d' essence, j' ai une pompe fachet red top avec un régulateur king, j' ai l' impression que la pompe tourne bisarement, elle fait des accoups assez rapidement et la pression n' est pas stable, est-ce normale ou est-ce que cela viendrait de mon arrivée d' essance, et surtout, est-ce que mon soucis de réglage viendrait de la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool yoyo Cool
Sinon elle doit etre assez détaillée la doc que ta filé nordracing sur ford-rs !

C'est sur que tu passe ton temps à les regler en fonction des conditions atmosphériques, mais quand ça marche, bobo les pineu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur me ventil me génait au départ, il prenait trop de place


J’ ai donc décidé de le tourné pour voir, et la coups de bol tout tombe en face, et le tout recule de près de 10 cm


Voici une fois les carbu montés avec les cornets


Et avec les filtres chaussettes mousse


Les filtres chaussettes créant une trop grosse perte de charge, c’ est la cause de mes souci de réglage, car sans filtre ca marche nikel, et des habitués des carbu m’ ont aiguillés dessus, encore merci a eux, j’ ai donc attaqué de me faire une boite a air, sur laquelle je vais monté un filtre plat mousse type remplacement d’ origine, et après recherche j’ ai choisi un de Mondéo 4 cylindre car c’ est un rectangle de 400 x 150 mm, c’ est le max que je puisse mettre, et c’ est un de Ford lol
On voit bien sur ces 2 photos que ca va passer fin fin, ca va etre du sur mesure qui va s’ adapter au fur et a mesure, car ce n’ est pas top pour prendre des cotes, il n’ y a rien de droit, pas trop de repères…



Voici les premiers mprceaux de la boite, a partir de plaque de plastique



La voila pour la première fois en place, c’ est chaud



Et la je me rend compte qu’ en plus des découpes supplémentaires pour que ca passe un peu partout, il faut que je déplace mon entrée d’ air, j’ avais prévu vers l’ arriere, mais c’ est trop juste, j’ ai peu que le filtre ne soit trop pres du moteur de ventil, du coups, et en plus coté pratique, heu pas terrible du tout, finalement je fais donc comme a ma première idée, l’ entrée sur le dessus.



Ici par exemple, il faut que je fasse un biais sur le bas pour etre trankil


Ici c’ est pour le passage de l’ essui glace, je l’ avais pris en compte mais pas suffisament helas


Voici le montage a blac avec les cornets



Voici un de mes petits soucis pour la finition, c’ est pour faire la liaison entre le plastique noir a droite (le cloisonnement d’ origine que j’ ai recoupé), qui lui est fixe, et la boite a air qui forcément va bouger avec le moteur, j’ ai le meme soucis tout autour de la boite… Je pense faire avec de la chambre a air de moto, si vous avez d’ autres idées n’ hésitez pas, je suis preneur…


Il y a aussi au niveau de la commande de gaz qu’ il va y avoir quelques découpe pour que le cable est la place de passer sans traverser la boite.


Pour le fun, 3 petites vidéos, pour le son.
http://img531.imageshack.us/my.php?image=imgp11982204067vv2.flv
http://img531.imageshack.us/my.php?image=imgp11992696739dd3.flv
http://img531.imageshack.us/my.php?image=imgp12003589046se0.flv


Pour la fixation, c’ était un peu compliqué a cause des cornets, car il fallait les démonté pour mettre la boite, puis ensuite les remonter de l’ intérieur de la boite, et mettre les 2 petites pieces qui les tiennent + les 2 rondelle + les 2 écrous, le par cornet, et de l’ intérieur de la boite, je vous laisse imaginer, du coups j’ ai trouvé une autre solution :
J’ ai découpé un rectangle par carbu pour laisser passer les cornets sans soucis, et je ferais un plaque en alu pil poil de la bonne taille qui viendra en appui sur la boite, cela permettera également sa fixation, et voila, la plque restera en permanance sur les carbu avec les cornet et la boite sera amovible grace a quelques vis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvangtt a écrit:
jolie boulo

c sympas les carbu es puis quelle bruit


+1 mai galere a regler Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james a écrit:
yvangtt a écrit:
jolie boulo

c sympas les carbu es puis quelle bruit


+1 mai galere a regler Twisted Evil
c'est clair Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait niveau réglage, il n' y en a pas tant que ca, il y a la synchro, qui contrairement a ca que l' on dit est tres simple, avec un appareil de synchro bien sur et la richesse au ralenti, apres c' est en changeant les gickeurs et autres (que j' attends de recevoir), mais avec de bons outils comme le logiciel "jetin", on peu trouver les bonnes valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK5RS2000 a écrit:
en fait niveau réglage, il n' y en a pas tant que ca, il y a la synchro, qui contrairement a ca que l' on dit est tres simple, avec un appareil de synchro bien sur et la richesse au ralenti, apres c' est en changeant les gickeurs et autres (que j' attends de recevoir), mais avec de bons outils comme le logiciel "jetin", on peu trouver les bonnes valeurs...
On te fait confiance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite arrive enfin a la fin, il reste quelques finitions, j' ai recu mon filtre ce week end.




montage a blanc pour voir les modif a apporter


les pinces a linge sont un bon outil pour les pahases de collage


tracage et perca de la plaque alu qui sera fixée aux carbu



fixation a la boite pour le démontage de celle-ci


le filtre une fois monté avec ses cornieres pour le tenir


voyons ce que ca donne sur la voiture


une petite vue d' ensemble dans son état actuel


il ne me reste plus qu' une corniere a fixer, mais c' est un peu trop bruyant pour faire ca a cette heure si, du coups ca reste en suspend...
Il me reste également la découpe pour la commande de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
james a écrit:
yvangtt a écrit:
jolie boulo

c sympas les carbu es puis quelle bruit


+1 mai galere a regler Twisted Evil
c'est clair Cool



si il sont neuv sa c surtou sur les vieux carbu que c la merde

moi j ador le bruit des carbu
sa me donne envie danc mettre sur la visa Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en suis au réglage en meme temps je fais d' autres truck comme de l' éléctricité et autre, mais pour le moment je n' ai pas bien le temps, du coups elle n' avance pas tellement, mais bon la elle roule correctement, reste plus u' a trouver la puisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans mes réglages en ce moment, il était tant au bout de 3 mois, mais il ne me reste plus que 3 semaines pour ca avant le circuit.

j' ai modifié ma pompe a essence, je l' ai mise dans l' habitacle car elle était trop loing du réservoir.




elle tourne, mais a bas régime elle bourdonne, on dirait une sub, et a pleine charge elle pinaille a prendre tous ces tours, il doit il y avoir 100 cv.
je pensais etre trop riche mais meme avec 130 en principal et 180 en air ca le fait.

j' ai changé mes bougies, j' ai essayé avec plusieurs c' est pareil, si vous avez des idées, vous me sauvez la vie, je me sens mal partit pour le circuit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...