Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou04

Résumé Réunion ATD TROPHEE 2009

Messages recommandés

Voici le compte rendu de la réunion d'hier, bonne lecture à tous.


Étaient présents : Bruno, Christophe et Patrick Dubois (Custom Gang), Eric Angeloni ,Pierre Maugan (Pak Manutention), Didier Billault et José Céa (French Connection), Dominique Beaud, Philippe Berté, Bernard Saz, Christian Perrot, plusieurs représentants de l’ASA Ondaine, Gérard et Guylaine Bachasson, Romuald, Jean-François Andrieux, Valdo Westphal, Vincent Rosiello, Marc Steinegger, Yves Duchene, Jean-Paul Milhe (Rod & Kustom), Jean-Luc Arnaud, Helena Martinez et Christian Mazure (Pacific Garage), Jean Dulamon (Dulamon Auto), Dan Wurster, Pierre Faure, Lorrenzo Lauro (chronométreur et organisateur du championnat italien), Bruno Loisel, Vincent Perrier.

Que celles et ceux que j’aurais éventuellement oublié veuillent bien m’excuser

Récapitulatif des différentes courses de la saison 2008

Chambley
Le cahier des charges imposé à l’organisateur a été plutôt respecté. La course a pu avoir lieu dans son ensemble, les problèmes avec l’organisation des runs motos ayant été résolus progressivement.

Lanas
La compétition a été arrêtée le dimanche à 8h pour cause d’intempéries ce qui aura pour conséquence des pertes financières importantes pour l’ATD.

Dulamon Drag Race
Bon week-end de course et très beau plateau qui a pu s’exprimer malgré quelques intempéries.

Regniowez
La course a été annulée 3 semaines avant la date car aucun accord n’a été trouvé avec les gestionnaires du site et le conseil général. Celui-ci veut le remettre en vente ou en location, ce qui posera inévitablement problème pour une éventuelle organisation en 2009.

Mende
Pour tester le site et pour que le Trophée reste cohérent, la course a été maintenue alors que sa date avait été déplacée. Cela nous a permis de montrer notre envie et notre sérieux aux autorités locales.

Vichy
La bonne entente et l’aide qui existaient déjà entre la mairie de Vichy et l’ATD ont été au rendez-vous une nouvelle fois. L’organisation a néanmoins été perturbée par la pluie ce qui a entraîné des pertes pour l’ATD, même si la finale a pu avoir lieu intégralement.

Italie
Plusieurs pilotes français se sont rendus à la dernière manche du championnat italien à Rivanazzano (au sud de Milan).
L’organisation a fait de gros efforts pour que les pilotes roulent plus que l’an dernier et que la piste soit bien préparée pour les Super Comp et les Super Gas.

Bilan Financier 2008

Pour les 4 épreuves de la saison organisée par l’ATD :
Lanas : -11000 €
Lurcy : -2000 €
Mende : -3000 €
Vichy : -2000 €

Soit un total pour les pertes de la saison 2008 de 18000 €. L’ATD avait 15000€ pour commencer la saison 2008. Grâce aux sponsors Pacific Garage, Dulamon Auto et Pak Manutention qui ont donné au total 13100€, les pertes sont ramenées à 4900€.

L’ATD avait 15000 € fin 2007 pour commencer la saison 2008.
Ce budget, pour la saison 2009, sera donc réduit de 4900 € par rapport à 2008.

Pour information, pour une course officielle avec public, il faut compter environ 40000 € de budget.
La location du circuit de Lurcy-Lévis pour 2 jours coûte à elle seule 12000 € (auxquels viennent s’ajouter les primes pilotes, les assurances, le médecin urgentiste, la protection civile…).

Pour la saison 2009:

Pacific Garage et Pak Manutention restent indécis sur la reconduite de leur sponsoring pour 2009.
Jean Dulamon annonce la fin de sa participation comme sponsor du Trophée pour 2009.

Pour ces raisons et en conséquence des pertes de la saison 2008, le tarif des engagements va être revu à la hausse et les primes ne seront plus versées lorsqu’il s’agira d’épreuves privées (sans public).

Une réflexion porte également sur la remise en place d’une carte d’adhérent ATD comme en 2006 : elle aurait cette fois un caractère obligatoire pour les concurrents et pourrait également être délivrée aux “sympathisants”. Cette idée est en cours et n’est pas totalement aboutie.


Pour 2009, l’ATD demande aux pilotes de respecter les délais pour les préinscriptions : il ne sera plus fait de faveur à celles et ceux qui n’envoient pas leur règlement avant la date limite.

Pour faire évoluer le nombre de concurrents de SRC et motiver les débutants, il a été voté que le ET serait mis en place, comme il l’est déjà dans la catégorie Super Comp. Les index seront compris entre 14s et 16s, si l’affichage de l’index sur la voiture est absent ou non visible, l’index par défaut sera de 14s.

La catégorie dragster junior restera en démonstration pour la saison 2009 mais le règlement est en cours de traduction pour le faire valider par la FFSA et ainsi s’aligner sur ce qui se fait dans les autres pays européens.


La FFSA avait filmé à Chambley mais ces images n’ont pas été diffusées, même sur internet.

Il a été admis que le point faible de l’ATD restait la communication : annoncer les courses et promouvoir le Trophée demandent du temps et parfois un budget conséquent.
Cependant, vous pouvez aider un peu en distribuant des flyers lors des manifestations auto/moto dans votre région, en plaçant des affiches chez votre marchand de pièces, en envoyant des mails ciblés comme Jeff a commencé à le faire…

Concernant d’autres sites pour l’organisation de manches du Trophée :

La question de Lure Malbouhans a été évoquée. Actuellement le Cox Family qui organise (avec QMO) ne souhaite pas qu’une course officielle ait lieu car le risque financier leur semble trop important.
Cependant des RYWB continueront à être organisés sur ce site.

L’ATD va relancer les autorités de Loudes ainsi que le club moto qui avait organisé cette épreuve en 2007 pour obtenir aides et renseignements. Étant donné le travail et le temps que cela représente, rien ne sera fait pour 2009.

Pour le Pêchereau : la piste, un 1/8 de miles, n’est pas adaptée réglementairement aux voitures, les paddocks sont très petits et les organisateurs ne pourraient pas payés les primes d’arrivée aux pilotes. Aucune organisation n’est prévue à ce jour.


Calendrier 2009

Week-end du 1er, 2 et 3 mai 2009 : Mirecourt qui remplace Chambley, 3 jours entièrement dédiés au drag (pas de show tuning).

6 et 7 juin 2009 : Lanas.

4 et 5 juillet 2009 : Lurcy.

1 et 2 août 2009 : une éventuelle manche du Trophée pourrait avoir lieu à Rivanazzano si Lorenzzo peut l’organiser.

Mende : 19 et 20 septembre 2009.


Nous remercions nos sponsors, annonceurs et partenaires qui nous ont accompagnés toute la saison et espérons que d’autres se joindront à eux en 2009 (Dulamon Auto, Pacific Garage, Pak Manutention, DCR Engeneering, Nitro, Rod&Kustom, Bielle Chaude, American Europe).

Sachez que le nombre de bénévoles qui aident l’ATD diminue au fil des saisons, à terme il n’existe que 2 solutions : soit payer des gens pour organiser ce qui n’est financièrement pas envisageable aujourd’hui, soit le Trophée disparaîtra faute de moyens humains et budgétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...