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MAZOUT01

LE GRIZZLY mon SIERRA COSWORTH 4RM...

Messages recommandés

ba voila ca y est la grande soeur de LA PITCHOUNE est arrivee hier apres midi...
avant de vous la presentee dans les regles de l'art je tiens a dire un GRAND merci a MON JUMEAU car sans lui elle ne serait pas la...

alors c'est une SIERRA COSWORTH 4RM de 1991 toute d'origine donc 220CV dans son jus voyez par vous meme :






















voili voila les potos...

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jm 93 a écrit:
oui tres tres propre et tres belle en grise Cool
+1 superbe voiture !!!!!!!!!

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james a écrit:
elle a l air très propre felicitation c la pitchoune qui va etre jalouse lol!



merci merci
non t'inkiete elles on deja fait connaissance et tout c'est bien passer lol

merci merci les potos...

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MAZOUT a écrit:
james a écrit:
elle a l air très propre felicitation c la pitchoune qui va etre jalouse lol!



merci merci
non t'inkiete elles on deja fait connaissance et tout c'est bien passer lol

merci merci les potos...


ok et amuse toi bien avec ton nouveaux joujou mai avec modération lol!

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sa y est elle a eu sa 1ere ptite evo !!!
elle a une belle ligne en acier (faite maison) grN OMP a la base en 63mm (juste du tube et 1 silencieux) modifier par JMS et je peut vous dire que sa libere super bien comparer a l'usine a gaz qui servait de ligne d'origine (5 gamelles) lol
avec sa elle ronronne super bien...

voili voila les potos

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pioupiou a écrit:
63mm sa va fair juste


jm 93 a écrit:
63mm c juste pour un cosi c'est ce que j'ai sur mon TCT mais du 76mm


ba pour commencer et pour le T3 d'origine c'est deja tres tres bien pour le moment...

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MAZOUT a écrit:
pioupiou a écrit:
63mm sa va fair juste


jm 93 a écrit:
63mm c juste pour un cosi c'est ce que j'ai sur mon TCT mais du 76mm


ba pour commencer et pour le T3 d'origine c'est deja tres tres bien pour le moment...


oui c sur tu va fair koi o juste

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pioupiou a écrit:
MAZOUT a écrit:
pioupiou a écrit:
63mm sa va fair juste


jm 93 a écrit:
63mm c juste pour un cosi c'est ce que j'ai sur mon TCT mais du 76mm


ba pour commencer et pour le T3 d'origine c'est deja tres tres bien pour le moment...


oui c sur tu va fair koi o juste


deja acheter toute l'instrumenation pour bien controler et fiabiliser la chose avant toute autre chose...

apres on vera ptit peu par ptit peu...

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aller voila un peu de news du GRIZZLY qui hiberne bien sagement dans sa grotte lol

donc voila quelques petites pieces que je lui est acheter (c'est son noel avant l'heure mais c'est pas encore fini et loin de la MDR)

-un PETIT admission direct GREEN et son coude d'adaptation :

si avec sa sa respire pas je ne comprend plus rien la lol


et j'ai recuperer la dump valve SPORT 6 EVOLUTION simple piston reglable que j'avait sur LA MEMERE (ma R19TD) :






- un decanteur d'huile :



et a peine arriver que c'est deja monter :








voila une petite vue d'emsemble du compartiment moteur :




l'admission direct tombe pile poil sur la grille d'aeration du capot :



voili voilou pour les news du jour les potos...

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james a écrit:
pas mal tous sa tu la gâter pour Noël


merci merci
et encore c'est loin d'etre fini !!!

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pioupiou a écrit:
on na deja 1 truc em commun 22








je te laisse trouver Mr. Green[/quote]

le meme cache distrib lol

non je deconne on a le meme PETIT filtre MDR LaughingLaughingLaughing

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tony95 a écrit:
y a de la compete pour toi piou lol
jolie le cosworth felicitation



heu!!!!!!!!!!!!

je preferre les porche

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pioupiou a écrit:
tony95 a écrit:
y a de la compete pour toi piou lol
jolie le cosworth felicitation



heu!!!!!!!!!!!!

je prefere les porche


ta raison s est plus fiable

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alors pour sa 1ere sortie et ses 1er essais hier soir a SOA "en mode
réglages" je suis super content et surpris des perfs actuelles...

voila se qu'il y a dessus pour le moment :

-une gestion générique GGR avec pas du tout d'avance
-1.1B en préssion de sural
-des injecteurs 803
-une pompe GROS débit BOSCH 044
-une MAP 3B
-poussoirs hydraulique GGR
-joint de culasse renf COMETIC multi feuilles
-goujons renf ARP
-ligne OMP grN en 63mm
-hybride T3/T4 refait a neuf avec la butée 360° (fait maison)
-wastegate renf
-GROS admi direct GREEN
-toutes les durites d'eau renf SFS
-supports moteur renf COLLINS
-bobine d'allumage NOLOGY


a venir (dans quelques jours) :

-kit frontal RS500 RADTEC (échangeur frontal + radiateur d'eau tout en alu + 2 gros spals)
-durites de sural renf
-gestion moteur sur mesure (faite maison)


par la suite :

-bobine d'allumage NOLOGY
-embrayage frité total
-ligne MONGOOSE ou BLUE FLAME en 76mm
-ZEITRONIX
-et surement le carter d'ech (a voir)


je vous ferais des photos avant et apres lol
voili voila les potos...

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C'est sympa de lacher de temps en temps les fordiste pour venir nous voir, vite fais nous de belle photos cheers

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AIR-S_mike a écrit:
C'est sympa de lacher de temps en temps les fordiste pour venir nous voir, vite fais nous de belle photos cheers



aller voila encore quelques news du jour...
j'ai recu cette apres midi la bobine d'allumage NOLOGY !!!
et aussitot arriver aussitot monter lol
(les photos viendrons très très bientot les potos)


sinon voila des petites photos comme promis...

voila une vue d'ensemble du bloc actuellement (depuis il y a la bobine d'allumage qui a été montée :





le ptit T3 avec sont ptit admission direct et sa ptite wastegate lol :



la sonde K est déja posée en attendant le ZEITRONIX :




et voila quelques photos des pièces qui on été montée...

pochette haut moteur :



poussoirs hydraulique GGR:





la pompe GROS débit BOSCH 044 :


et son embout :



la map 3B magneti marelli :



le joint de culasse multi feuilles renforcer COMETIC :



les goujons de culasse renforcer ARP :





toutes les durites d'eau renforcée SFS :



supports moteur renforcer COLLINS :







voili voila les potos...

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AIR-S_mike a écrit:
Pourquoi as tu viré le refroidissement du turbo ?


sa sert a rien lol


james a écrit:
le père Noël vient de passe chez toi santa


a sa oui tu peu le dire mais il a pas encore fini de livrer MDR


voila encore quelques photos du jours...

modification de la grille de calandre
avant :


maintenant :




j'ai changer les répétiteurs latéraux...
avant :


maintenant :






la ligne + silencieux...
avant (d'origine) :


maintenant (ligne complette + silencieux OMP grN en 63mm) :




voila la bobine NOLOGY:




pour le plaisir voila la différence du compartiment moteur
avant (a son achat) :


maintenant (photos d'aujourd'hui) :


voila pour se qui est des photos du jour...


hier j'ai commander les fils de bougies en 10MM :

qui arriverons la semaine prochaine...
comme sa j'aurais tous l'allumage nikel


et pour finir j'ai fait une petite vidéo sympatoche :
megaupload.com/fr 1UQLK74Y


voili voila pour aujourd'hui les potos...

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james a écrit:
tres jolie tous sa bounce


merci merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed



aujourd'hui a peine je suis aller chercher le ZEITRONIX ZT-2 qu'il est déja monté lol

voila tout l'ensemble :







voila se que sa donne une fois monté :



il me reste a brancher le fils d'info sur la MAP pour avoir la pression de turbo et aussi trouver le fils pour avoir les tours moteur et tout sera nikel pour faire des acquisitions de données !!!


une petite vidéo pour voir se que sa donne au ralenti :
megaupload.com/fr J1YV2IM0

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AIR-S_mike a écrit:
Sympa ce boitier, j'avais vu leur site, ça a l'air d'etre de bons produits Cool


a oui c'est de la boulette !!!


alors aujourd'hui moi et MON JUMEAUX (steveR21TI) on a brancher se qu'il manquait sur le ZEITRONIX :

-l'info pour la préssion de turbo
-l'info compte tours moteur
-l'info capteur du papillon des gaz

et toute l'après midi nous nous sommes amuser a faire des acquisitions de données avec différentes gestions...
c'est de la boulette car maintenant on a tous les moyens de controles possible pour bien faire une gestion (MORTADELLE) sur mesure aux petits oignons !!!

voili voila les potos...

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aller apres un bon moment d'hibernation lol LE GRIZZLY va enfin reprendre du service !!!

aujourd'hui MON JUMEAUX (steveR21TI), MAR1 et BAPTITSE nous avons enfin sorti le bloc complet (l'ensemble moteur + boite de vitesses + berceau +cremaillere) de la caisse du GRIZZLY...

depose de la culasse :





on voi la tete LOL :



sa y est c'est un garcon MDR :



il manque un ptit truc la :





aller on range tout en attendant le joint de cucu et le new embrayage renforcer :





et pour finir une ptite photo des 2 soeurs :



je remerci encore MON JUMEAUX (steveR21TI), MAR1 et BAPTITSE pour le coup de main...


voili voilou c'est tout pour le moment les potos

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aller encore des petites news du jour !!!

voila les pieces deja recu :

fils de bougies en 10MM :



durites de suralimentation renforcèes ROOSE MOTORSPORT :



manometre de pression de suralimentation ORECA :




et les pieces commandees (en attente de livraison) :

embrayage rigide renforcer (photo de chez GT2I) :



butee renforcer :



joint de culasse grA YB611 :



kit silent bloc complet renforcer :



huile de boite et pont MOTUL GEAR en 75W140 :



donc vivement que sa arrive pour remonter tout sa comme il faut !!!

voili voila les potos...

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pioupiou a écrit:
pas mal ton kit silent bloc complet renforcer :
ta trouver sa ou ??

+1 il font pour toute les voiture

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pioupiou a écrit:
embrayage rigid tu veut rouler en ville avec


pas trop souvant pourquoi ???
car sinon il faudra que je fasse faire de la muscu a ma jambe gauche LaughingLaughingLaughing
c'est sa que tu voulait me dire ???


pioupiou a écrit:
pas mal ton kit silent bloc complet renforcer :
ta trouver sa ou ??


oui il est terible !!!
je l'ai acheter sue ebay uk


speedy a écrit:
du beau boulot en perspective ,top les silenbloc bon courage !!!!!!!!!!!!


oui j'ai de quoi m'occuper en se moment LOL
a sa du courage j'en est a revendre bouncebouncebounce


james a écrit:
pioupiou a écrit:
pas mal ton kit silent bloc complet renforcer :
ta trouver sa ou ??

+1 il font pour toute les voiture


a voir sur leur site...

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sa y est LE GRIZZLY est sortie hier de sa longue hibernation !!!

"avant toutes choses je tiens encore a remercier MON JUMEAUX (steveR21TI) pour le BIG BIG coups de main qu'il ma donner pour la sortir de sa longue hibernation..."
on fait une tres tres bonne equipe tous les 2 bordel !!!



donc niveau du taf qui a ete fait dessus il y a juste le bas moteur qu'on a changer car sinon tout est comme avant sauf que j'ai enfin pu poser :

- les fils de bougies en 10MM :



- les durites de suralimentation renforcèes ROOSE MOTORSPORT :



- la dump valve SPORT 6 EVOLUTION simple piston reglable (en attendant d'en acheter une autre) :





- l'embrayage rigide + mecanisme et butee le tout renforcer :













- le joint de culasse grA YB611 :






voila des photos de se que sa donne en cours de finition :





et voici le resultat final :








et juste pour le plaisir car sa me tiens a coeur voila 1 photos prises de nuit (car on venait juste de finir LE GRIZZLY) des 2 soeurs ensemble qu'est se que c'est beau quand meme :




la il me reste a monter le manometre de pression de suralimentation ORECA :



et par la suite je montrait le kit silent bloc (complet) renforcer :





donc la je vais faires des aqusitions de donnees pour voir comment se comporte tout sa...
mais bon pour le moment LE GRIZZLY roule tres tres bien en mode reglages a 0.9B en boost et 0.7B en fixe...

voili voila les potos pour les ptites news du jour....

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voila encore des ptites news du jour...

cette aprem j'ai enfin monter mon mano ORECA :






une petite photo du compartiment moteur enfin fini :



voila une petite video du moteur tournant :
megaupload.com LST1QEUN


sa fait plaisir de voir les frangines ensemble de nouveau cote a cote :





voili voila c'est tout pour le moment...

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donc sa y est le capteur de pression 3.5B prevu pour le ZEITRONIX est en commande je l'aurait sous 15 jours a peu pret...

et se matin j'ai recu par la poste 4 ammortisseurs KONI reglables qui sont en superbe etat !!!


donc au programme cette aprem montage et essayage lol

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Tu vas nous faire un super chassis cheers

Sur la mienne la différence de tenu de route a été surprenante Cool

Tu as du courage avec le froid Shocked

Moi j'ai une flemme d'enfer, en meme temps j'ai bossé toute la nuit et dormis 3 heures Mr. Green

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AIR-S_mike a écrit:
Tu vas nous faire un super chassis cheers

Sur la mienne la différence de tenu de route a été surprenante Cool

Tu as du courage avec le froid Shocked

Moi j'ai une flemme d'enfer, en meme temps j'ai bossé toute la nuit et dormis 3 heures Mr. Green


merci merci
meme le froid ne m'arrete pas

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bon ba sa y est les amortisseurs av et ar KONI reglable sont deja monter depuis cette aprem...
et je peut vous dire que sa na rien a voir avec mes amortisseurs d'origine qui avait 142000km quand meme lol
donc par la meme occasion j'ai monter mes coupelles d'amortisseurs renforcees...
je ferait des photos demain car j'avait plus de piles dans l'apn lol
en tout cas je suis super content car LE GRIZZLY na plus du tout le meme comportement routier car c'est super ferme car je les est regler au + dur (comme j'aime)

la prochaine etape sera de monter tous mes silents bloc renforcer sur toute la caisse (se qui ne tardera pas) et le chassis sera tip top...

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Tu tardes pas Cool
Moi aussi j'ai eu le courage de bricoler aujourd'hui, j'ai rajouté 2 fils de masse sur le moteur Mr. Green
Le pire c'est que c'est la vérité

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