Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flospl11

TCT bioethanol

Messages recommandés

Alors voila ,maintenant que la petite 309 roule bien mis a part de petit soucis de boite, j aimerais bien la passer au bio mais faute d avoir de tres grande connaissance dans ce domaine je m adresse a ce qui on eu des retours positifs ou negatifs les deux sont bon a prendre.
Pour ce faire je vais surement prendre un boitier qui donne plus d amplitude au temps d injection mais esque si j augmente la pression de sural et d essence le boitier fera toujour bien son travail.
merci d avance les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
tu veux parle de e85 ?

si c'est cela çà m'interresse , comme faire pour y passez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info:
E85 mélange éthanol-essence contenant 85% d’éthanol pour 15% d’essence indice d’octane de 105

La et la question comment y passer:

-Pour les moteurs à carbu la solution et l augmentation du diametre du gigleur principale de 14 à 14.8 pour 100 mais pour ce type de moteur, si on fait c ette modif cela oblige à rouler 100 pour 100 E85 car si on met du 95 le moteur va toune trop riche .

(attention toujour verifie la valeur stoechiométrique a l aide d un appareil aproprie E85 achete a la pompe= 9.72 SP95=14.64 )

Pour les moteurs à injection c est plus simple plusieurs solutions;

Pour du 100 pour 100 E85 permanent:

-mettre des injecteurs plus gros
-augmenter la pression essence
-reprogramation du calculateur

Pour du melange variable:

-La solution la plus simple ce procurer un kit flex fuel automatique (environ 420 euro pose comprise) ce kit possede un petit boitier qui se branche tres simplement aparament, une partie ce branche en serie entre l alimentation d origine des injecteurs et les injecteurs et l autre, sur le fil d information de la sonde lambda. Le role du boitier et de modifier le temp d injection en tenant compte de la valeur de lambda, quand le moteur tourne trop pauvre, se qui et le cas si ont y met de E85 le boitier le detecte via la sonde lambda et de la, il fait varier le temps d injection en permanence ce qui permet de mettre n importe qu elle quantite d'E85 melange a du SP95 ou non.

(attention toujour verifie la valeur stoechiométrique a l aide d un appareil aproprie E85 achete a la pompe= 9.72 SP95=14.64 )

Il existe aussi des boitiers manuels soit on fait le plein de SP95 le boitier et en position inactif (off arret) ou le plein d E85 le boitier et placer sur la position actif (on marche)

(attention toujour verifie la valeur stoechiométrique a l aide d un appareil aproprie E85 achete a la pompe= 9.72 SP95=14.64 )

Les risques:

-Sur les vieux vehicules deterioration des durites reservoirs et autres composants en contacte direct avec E85, pour eviter les problemes reverifier tout le circuit de carburant et remplacer toute piece abime casse ou ayant un aspect douteux.

-A partir de 1 pour cent d eau dans de E85 il y a risque que l ethanol et l essence se separe, de la si ce melange combutionne il y a une reaction chimique qui produit plusieurs acide dont les suivant en grande quantite HCOOH ou CH2O2, également appelé acide méthanoïque et en plus petite quantite de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2) ce qui donne en melangeant ces trois composants de l acide formique qui provoque une rapide usure du moteur.Mais cette derniere hypothese reste rare, mis a part les cibernes de stocage souillées et les gens qui fabriquent eux meme leur carburant.

Les avantages:

-Le prix environ 0.80 centimes
-un gest pour l environnement
-si le moteur et bien regler on constate une baisse de la temperature d echapement.

Les inconvenients:
-trouver une pompe
-surconsomation de 25 pour 100 suivant les vehicules mais cela reste correct par rapport au prix du litre de SP95.

Voila un petit resume de ce que j ai pus aprendre, je suis desoles pour les fautes j ai pas retrouve le correcteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais fair part de ce que j ai pus lire a ce sujet par ci par la si vous avez d autre info faite en part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...