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Calibrax1

sierra finalement (vos conseils)

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hello
j ai vendu ma cali,enfin presque et je m interresse serieusement a l escort cosworth 22
-j aimerais connaitre la meilleur gestion moteur (env 300cv)
-est ce qu il faut changer l embrayage a ce stade de puissance?
-les points faibles
-le diametre d echappement idéal
-la boite de vitesse supporte quelle puissance?
-faut il changer le turbo?les injecteurs?pression d essence?
voila pour le moment 22

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Invité Mika33
mp envoyé

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Calibrax a écrit:
hello
j ai vendu ma cali,enfin presque et je m interresse serieusement a l escort cosworth 22
-j aimerais connaitre la meilleur gestion moteur (env 300cv)

pour les gestion il y a de quoi fair

-est ce qu il faut changer l embrayage a ce stade de puissance?

il tiendra largement les 300cv

-les points faibles

les vis et joint de culasse quand tu mai trop de presion

-le diametre d echappement idéal
76 c le top

-la boite de vitesse supporte quelle puissance?
oui

-faut il changer le turbo?les injecteurs?pression d essence?

sur l escort il y a 2 version la t25 et la t35
moi a choisir c la t35

pour une prepa sinpa il faut
injecteur 803 (vert)
echapement en 76
map 3bar
joint de cullasse renforcer
vis de cullasse rebforcer
une gestion stage 3

a+

voila pour le moment 22

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stage de preparation pour moteur cosworth




Auteur
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[b]pioupiou[/b]
moderateur




Age : 28
Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 3013
Localisation : 95
voiture : visa.sierra. rover.106...






Sujet: stage de preparation pour moteur cosworth Lun 3 Avr - 18:35






Pour vous faire réver un peu, et pour vous inciter à amèliorer vos caisses, voici ce que j'ai trouvé sur un site anglais, concernant la "définition" , qui n'a rien d'officielle, des stades d'amélioration des moteur YB. C'est plutot une question d'usage.

stage 1 (255-270 bhp)
- chip
- -31 actuator
- 15 psi (1 bar)

stage 2 (270-300 bhp)
- chip
- -31 actuator
- 3bar map sensor
- #803 BOSCH (injecteurs verts)
- 18 psi (1,3 bar)

stage 3 (300-330 bhp)
- chip
- -31 actuator
- 3bar map sensor
- #803 BOSCH (injecteurs verts)
- 21/25 psi (1,5_1,7 bar)
- Tubulure Mongoose
- RS500 intercooler (sur 2wd Sierra Cosworth)
- T34/T35 turbo

Extras à ajouter au stage 3 pour améliorer la durabilité :
- grp. A joint de culasse
- grp. A fuel pump
- SAMCO durites

Recommandation : attention aux "chip". On ne joue pas avec les pistons comme cela !!
Respectez la pression d'essence d'origine. (3,5 bars)

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c est quoi 31 actuator?
en stage 2,l embrayage tiendra?
il y a de l over boost ou plus?
pour la pression d essence,faut la baisser a 3b?

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Calibrax a écrit:
c est quoi 31 actuator?
en stage 2,l embrayage tiendra?
il y a de l over boost ou plus?
pour la pression d essence,faut la baisser a 3b?


1= ces la wastegate
2=oui l embrayage tiendra
3=ca depend
4=pas besoin d y toucher

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Calibrax a écrit:
merci les gars
1.5/1.7 en stage 3
c est ce que vous avez sur vos sierra?


moi jes..
injecteur 803
map 3bar
puce +bb bord '(stage 3)
echapement en 76
wastegate renforcer

et en presion de turbo 0.9bar (et je t.....................1 bloworth)


[b]bloworth marche largement + que moi [/b]
lui il a jouer avec les 900 cbr

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Calibrax a écrit:
et je commande tout ca ou? Cool
je pense qu une ph2 pour tester l auto sera pas mal déja


tu parle d une escort phase 2 ou du stage 2 en prepa?

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oui je voulais dire stage 2,je suis encore sur les prep cali turbo moi..
et je cherche une escort ph2.
c est pas facile a trouver,j en cherche une de 95/96 pas moins,si vous avez des plans a me donner,je commence a désésperer

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Calibrax a écrit:
oui je voulais dire stage 2,je suis encore sur les prep cali turbo moi..
et je cherche une escort ph2.
c est pas facile a trouver,j en cherche une de 95/96 pas moins,si vous avez des plans a me donner,je commence a désésperer


Le modele que tu recherche ne se prepare pas ou tres peux.
C est le modele qui a une gestion Ford (donc pas de puce pour se modele)
et le turbo est un T25.
Si ces pour la preparer sincerement ce modele la n est pas fait pour ca.

Par contre l autre modele y a tout ce qu il faut pour la preparer Cool
comme une sierra

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Calibrax a écrit:
a bon!!
je suis deg,je savais pas.
jusqu a quelle année les moteurs se preparent bien?


92,93,94 ces les modeles T35 gestion magnetti-marelli.
je vai te mettre des photo pour que tu voie un peu Mr. Green

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Calibrax a écrit:
il y a des problemes de rouilles sur l escort?


bonne question je croix pas apres tout depend du passer de l auto

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Calibrax a écrit:
pas de sites de prepa?????????


si tu cherche de la prepa ces que t oriente sur une t35 Mr. Green

Je vais essayer de retrouver tout mes liens

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encore une question..
l echappement est double il me semble sur l escort.
je voudrais faire 1 simple en 76,niveau bruit,il me faut une gamelle en intermediaire ou le silencieux suffit a pas faire trop de bruit mais un peu quand meme
sur ma cali,j ai ca + le silencieux et le son reste correct quand ca charge pas

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moi jes 1 echappement en 76 avec 1 inter + sillencieux le bruit reste correcte
jen connait qui on que le sillencieux et sa fait pas tellement + de bruit que moi

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ok
merciiiiiiiii
je suis sur une T25 de 96
je pense rester sur 260cv comme elle est la.
fini la course aux cv,je change moi 22

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Calibrax a écrit:
ok
merciiiiiiiii
je suis sur une T25 de 96
je pense rester sur 260cv comme elle est la.
fini la course aux cv,je change moi 22



faut voir si sa sa va te sufir 260cv

c se que je doi avoir sur mon sierra 260cv

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je sais pas trop encore si ca me sufira.
ma cali est bien boostée et j aime bien c est sur
l escort,c est une auto magnifique et qui perd de sa valeur si preparée a toc.
on m en propose de ph3 mais ca m interresse pas.
je deviens sage,pourvu que ca dure...

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Calibrax a écrit:
voila,j ai vendu ma calibra aujourd hui
je vais prendre le temps pour chercher une cos



bonne recherche

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j hesite entre une 2rm et un 4rm
j en ai 2 superbes en vue et je sais pas quoi faire..
la 2rm stock a pas de clim et ca m arrange.
la 4rm est en stage 3 et clim (appartient a drisson) si vous connaissez?? un monstre apparament,personne le passe lol imbattu le gars
que faire???

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Calibrax a écrit:
j hesite entre une 2rm et un 4rm
j en ai 2 superbes en vue et je sais pas quoi faire..
la 2rm stock a pas de clim et ca m arrange.
la 4rm est en stage 3 et clim (appartient a drisson) si vous connaissez?? un monstre apparament,personne le passe lol imbattu le gars
que faire???



drisson je connai pas
ta des photto de sa cossi

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