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MAZOUT01

mon dernier projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.32)

Messages recommandés

et voila mon dernier projet "LA PITCHOUNE"...

dont voici sa fiche technique :

SUPER5 GT TURBO de 1986 surnomée LA PITCHOUNE...
sa caisse a environ 150 000kms mais sont moteur a été refait et il a environ 10 000Kms au jour d'aujourd'hui...
j'ai acheter LA PITCHOUNE comme elle est tout en appret mais j'ai apporté quelques petites modifications :


CHASSIS:
- Amortisseurs AV VIAROUGE et AR KONI...
- Rabaissée -4cm...
- Disques AV percés/rainurés OMP+ plaquettes OMP...
- Décrantage arrière...
- Jantes de CLIO CUP montées en 195/45/15 a l'AR...
- 2 slicks homologués route TOYO R888 en 195/50/15 a l'AV...
- BAR anti-rapprochement AV réglable et AR non réglable...







MOTEUR:
- Pistons d'origines en 76mm...
- Chemises en acier en 76mm..
- Culasse refaite a neuf...
- Joint de culasse renforcé double inox MECAPARTS en 2.4mm...
- Volant moteur allegé...
- Embrayage semi fritté...
- Turbo garrett T2 modifier...
- Ligne complette + downpipe en inox sur mesure made in JMS...
- Supression du silencieux par un tube en inox...
- Montage COUPE...
- Coiffe de carbu tout en alu...
- Sonde de température d'eau rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde de température d'huile rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde LAMBDA...
- Déplacement de l'AEI dans la joue de pare-brise...
- Déplacement du bocal de liquide de refroidissement dans la joue de pare-brise...
- Passage en AEI 037 modifier + montage sonde anti-cliquetis...
- Carbu (préparation fait par moi meme) pour une pression de sural jusqu'a 1.2 bars...
- DUMP VALVE FORGE double pistons...
- Durits renforcées SFS en silicone bleu...
- Echangeur d'origine tout en alu...






INTERIEUR:
- Vidage complet...
- 2 baquets OMP en resine...
- Harnais 3 points SPARCO (passager) et EKTOR (conducteur)...
- Manometre de pression de turbo...
- Manometre AFR...
- Robinet de pression de turbo...
- SHIFTLIGHT (compte tours + température d'huile et d'eau)...
- Extincteur...
- Bar anti-rapprochement AR non réglable...







EXTERIEUR
- Clignotants blancs...
- Calandre fait maison...
- Supréssion de l'essui-glace arrière + moteur (lissage)...
- Supréssion de la sérrure coter passer (lissage)...
- Capot en fibre (prise d'air CLIO 16S + ASTRA GSI)...
- Ecope sur l'aile coter conducteur (pour l'arrivée d'air)...









il ne me reste plus ka faire une jolie peintoureeeeeeeeee et elle sera nikel...
elle sera noir matte...
voili voila les potos ;) ;) ;)

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yvangtt a écrit:
bien jolie tous sa on attend de voir ceux qu elle va donner a laon


oui moi aussi j'ai hate d'y etre pour voir si je serait cette fois si en dessous des 9s avec tout ce que j'ai fait dessus depuis l'année derniere WinkWinkWink


bon ba voila aujourd'hui j'ai fait permutter mes slicks sur mes nouvelles jantes en tole de MEGANE :

avant le montage :



et voila une fois monté :




comme ca LA PITCHOUNE est prete a faire feu pour les runs de LAON le 1 avril les potos...

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yvangtt a écrit:
s etait koi ton dernier temp sur 200m


9.04 avek des grosses coupures du a mon AIE ki merdait...

mais cette annee je compte bien etre en dessous des 9s bouncebouncebounce

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et voila ce que ca donne sur LA PITCHOUNE une fois monté :







franchement j'aime bien le style que ca fait...
aller vivement les runs de LAON le 1er avril pour voir se que ca donne avec tout ca...

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bon ba voila une petite idee de se que sa pourrait donner LA PITCHOUNE en noir matte (mais sans les bandes blanches et avec les jantes noires...) :

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non moi j'm pas avek les bandes et les jantes blanches ca fait trops flachy...

voila le ptit montage d'un pote (LOLO93) :





bon ba sinon sa se concretise les potos pour le montage de mes sondes de temperatures d'echappement et d'admission...
car hier je suis aller voir JMS pour qu'il me donne mes olives pour les fixer...

voila l'olive pour la sonde de temperature d'echappement :




voila l'olive pour la sonde de temperature d'admission :




voila les 2 olives ensemble :




voila les olives montees sur les sondes :




il ne me reste plus qu'a attendre que OLIVIERGTT (que je remerci...) recoive mes 2 afficheurs de temperatures qui ressemblerons a sa :



pour que JMS me monte mes 2 olives :
une sur le collecteur d'echappement (pour la temeprature d'echappement)
et l'autre sur la coiffe de carbu en alu (pour la temperature d'admission)

normalement si tout va bien tout sera monter apres les runs FFSA de LAON du 1er avril...

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yvangtt a écrit:
tu les a trouver ou t e's sonde


c'est un pote ki les vends...

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jolie boulot et en noir mat c'est top bon courage pour laon j'espere quel marchera bien et que tu fera un temp canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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speedy a écrit:
jolie boulot et en noir mat c'est top bon courage pour laon j'espere quel marchera bien et que tu fera un temp canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci merci
oui j'espere etre en dessous des 9s cette annee...

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et voila hier soir je suis aller chercher mes afficheurs de temperatures (encore merci a toi OLIVIER GTT...)





apres plus qu'a attendre apres les runs de LAON pour que j'aille voir JMS pour kil me soude mes olives et hop je monte tout ca...

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AIR-S_mike a écrit:
Tres important ces deux afficheurs pour un turbal Cool


a ke oui c vital...

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bloworth a écrit:
sympa tout ca j ai hate de voir ca de plu pret a LAON Shocked


moi aussi g hate d'y etre...


et ba aujourd'hui j'ai vidé completement LA PITCHOUNE il ne reste plus ke mon baquet et ma ceinture de securitee lollllllllllllllllllll

j'ai virer :

-le baquet passager
-la ceinture de securitee passager
-mes 2 harnais
-la roue de secours + sont panier
-et tous mes bidons et mes outils...

et j'ai brancher mes 2 afficheurs de temperatures...
il ne me reste plus qu'a attendre que JMS me soude mes 2 olives et hop je pose les sondes k et je les branche et ca sera nikel...

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ba voila ca y est mes 2 afficheurs de temperatures d'echappement et d'admission sont poser et brancher...
le cablage pour brancher les sondes sont aussi passer coter compartiment moteur...
il ne me reste plus qu'a attendre cette apres midi pour que JMS me soude mon olive sur la coiffe de carbu en alu pour enfin brancher ma sonde de temperatures d'admission...
mais je ne lui ferai pas souder l'olive pour la sonde de temperatures d'echappement car il faut que je demonte le turbo et j'ai pas envi avant dimanche (car les runs de laon oblige lollllllllll) donc ca attendra apres les runs FFSA de laon...

voila quelques photos :

-du montage des afficheurs...





-des branchements pour essayer les sondes :




voili voila les potos la suite tout a l'heure apres mon passage chez JMS...

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voila la suite...
ba voila ca y est la sonde de temperature d'admission est montee et ca fonctionne nikel de chez nikel...
voila mon ptit reportage photo du travail que JMS a fait :

aller hop la coiffe de carbu en alu est demonter...
la voici avant la modif :




a peine demonter que JMS est deja dessus :




et voila le debut de la modif :



et voila percer et tarauder :



et voila l'olive montee sur la coiffe de caurbu :




voila la coiffe de carbu remontee :



et voila la sonde posee et branchee :



et ca fonctionne nikel :




et voila une fois tout remonter :






pour ce qui est du montage de l'olive pour mettre la sonde de temperatures d'echappemt sa attendra un peu car dimanche LA PITCHOUNE va aux runs de LAON se dimanche la...
donc je n'est pas le temps de demonter le collecteur d'echappement pour que JMS me fasse sa...

aller vivement dimanche pour voir si tout ce que j'ai fait sur LA PITCHOUNE va porter ses fruits...

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belle soudur!!!!!!!!!!!!

tu peux en ravoir des afficheurs + sonde

si oui envoie moi le prix par mp


a dimanche !!!

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pioupiou a écrit:
belle soudur!!!!!!!!!!!!

tu peux en ravoir des afficheurs + sonde

si oui envoie moi le prix par mp


a dimanche !!!



des ondes oui je peut encore en avoir mais par contre pour les afficheurs ca va etre chaud mais il faut ke je me renseigne...
on en parlera dimanche (si on se capte se ke j'espere pour kon fasse connaissance...)

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encore une bonne nouvelle aujourd'hui les potos...
j'ai recuperer hier soir des supports moteur tout neuf pour la PITCHOUNE (encore merci a toi mon cheriiiiiiiiii (MONTEIRO) pour me les avoir filler) et oui c'est comme ca entre nousssssssssssss lol...

les voila tous ensemble :


celui de l'AR :


le 1er pour l'AV :


et le 2eme pour l'AV :


ils seront monter apres les runs de LAON (car manke de temps) en meme temps ke le monatge de ma sonde de temperature d'echappement les potos...

aller vivement demain pour savoir le temps ke va faire LA PITCHOUNE aux runs FFSA de laon...

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aller encore de la nouvelle piece qui vien d'arriver pour LA PITCHOUNE...
voila grace a CECE93 (encore merci ma poule) j'ai reussi a avoir tous les silemblocs renforcer de train AV en POWERFLEX...




et sinon lundi je depose mon turbo pour l'enmenner mardi chez mon poto JMS pour qu'il me soude l'olive pour la sonde de temperature d'echappement...
apres il ne me restera plus qu'a changer ma boite de vitesses et les 3 supports moteur en meme temps et LA PITCHOUNE sera OP pour le GTI MAG en juillet...

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bloworth a écrit:
Et bein dit donc tu la gate ta pitchoune Mr. Green


oui et encore c pas fini lol! il y aura une ptite surprise si tout se passe bien...
c parce kelle me le rend bien aussi je tiens a le dire...

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bon ba ca y est ce matin j'ai resolu mes ptits problemes que j'ai eu samedi soir en testant...
j'ai nettoyer mes bougies, mon capteur PMH, demonter mon AIE pour voir si la membrane etait percee (elle est nikel) et une fois tout remonter nous sommes aller voir (moi et MONTEIRO) si j'avait toujours les memes blems et ba plus rien du tout LA PITCHOUNE tourne nikel...

et du coups cette aprem j'ai deposer le turbo comme ca demain JMS me pose l'olive pour que je mette la sonde K de tempe d'echap...
du coups je v'ai en profiter pour changer ma durite d'arrivee d'huile (encore merci a toi MON CHERI (MONTEIRO) pour me l'avoir filler ) comme ca tout sera nikel car l'ancienne suinte un peu...

demain il y aura mon reportage photos les potos...

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pioupiou a écrit:
on nes demain 22

tu va fair 1 peut de circuit avec ou pas ?



lol!lol! on es pas demain mais aujourd hui lol!lol!

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yvangtt a écrit:
pioupiou a écrit:
on nes demain 22

tu va fair 1 peut de circuit avec ou pas ?



lol!lol! on es pas demain mais aujourd hui lol!lol!


escuser du retard mais j'etait sur LA PITCHOUNE lol!

oui je v faire surement un peut de circuit avek mon ekipe de GT GAYZZ kan leurs GTT roulerons MDR cheerscheerscheers


bon ba sinon ca y est ma sonde K de temperatures d'echappement est fonctionnelle car hier apres midi je suis aller chez JMS pour qu'il me pose l'olive sur le turbo...
voila mon petit reportage photos comme promis...

voila le turbo avant d'etre percer :



et le voici percer :





voila l'olive modifier pour etre viser sur le turbo :







et voila l'olive poser sur le turbo :





aussitot fini aussitot remonter sur LA PITCHOUNE lollllllllll

la sonde est posée et branchée :







et voila une petite photo et une petite video du resultat sur les afficheurs de temperatures :


la petite video :
megaupload.com/fr JS96S0XS


donc apres avoir monter tout ca je suis aller tester...
et ba resultat en 5eme a environ 5000tr/min ca monte a environ 915° donc c'est tres tres bien...
mais pour descendre encore un peu la temperature d'echappement a hauts regimes j'ai changer se matin le gicleur d'automaticitee qui etait en 110 par un 100 pour enrichir un peu + donc pour diminuer un peut la temperature d'echappement...
encore merci pour se conseil ma poule (OLIVIERGTT)
donc se soir je retourne tester pour voir se que sa donnera...
voili voila pour les news sur LA PITCHOUNE les potos...

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et en plienne charge sa donne quoi ?

915° c en stabilliser a 5000 trm ?


c du bon boulot que tu nous fait la !!!!!!!!!

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pioupiou a écrit:
et en plienne charge sa donne quoi ?

915° c en stabilliser a 5000 trm ?


c du bon boulot que tu nous fait la !!!!!!!!!


oui c en stabilisant a 5000TR/MIN ke j'ai 915° et vers mon regime maxi vers 5800TR/MIN ca chute doucement...
merci pour le compliment...

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pioupiou a écrit:
alors des mouvelle ou diferen reglage


ba oui mais des mauvaises nouvelles ki se finissent bien finalement oufffffff...

bon ba voila les petites mesaventures que LA PITCHOUNE a eu...
elle ma encore fait un joint de culasse mais maintenant c'est reparer grace a mon cheri (MONTEIRO)

aller notre ptit reportage photos a moi et mon cheri (MONTERIRO) parlera mieu que nous...

on commence deja par reculasser sur le bloc pour apres le sortir pour faire la BV, les 3 supports moteur et les 4 silemblocs de barre stabilistarice...

et voila les degats :



voila la culasse :



les bloques chemises sont poser :



voila l'etat des chemises et des pistons de + pret...
chemise et piston 1:


chemise et piston 2 :


chemise et piston 3 :


chemise et piston 4 :



camoufflage des cylindre lolllllllll :


et meme le bloc y a le droit au camoufflage lollllllllll :



voila la tronche du joint de cucu..
coter pile:


de + pret coter pile :





et le revoici coter face :


de + pret coter face :





et voila l'etat de la culasse de + pret :


cylindre 1 :


cylindre 2 :


cylindre 3 :


cylindre 4 :



aller on range tout soigneusement :



et on camouffle le coeur de LA PITCHOUNE :



aller maintenant place au reculassage...

voila tout est remonter sur la nouvelle culasse :



et aussitot reposer avec sont nouveau joint de cucu :



reglage culbuts fait et repose de la coiffe de carbu :



du coup on en a profiter pour modifier l'emplacement de la sonde de temperature d'eau (pour le SHIFTLIGHT) :



et maintenant place a la depose du moteur...

tout est demonter pour deposer le moteur :




et voila aussitot dit aussitot sorti le coeur de LA PITCHOUNE :






et voila le nouveau coeur de LA PITCHOUNE sans qui elle ne serait pas de retour :



aller pas le temps de papoter on depose la BV :



voila les silemblocs de barre stabilisatrice POWERFLEX sont monter :



BV deposee :



voila l'ancienne BV :



et la nouvelle BV :



et voila l'anciene BV a coter de la nouvelle BV [merci a toi MI AMORRRR (NICO944) pour l'avoir nettoyer] :



il y a bien un volant moteur alleger (et bien alleger lolllllllllll) :



et voila la nouvelle BV remonter sur le bloc :





je lui doit bien ca a mon cheri (MONTEIRO) lolllllllllllll :



et voila c deja reposer dans LA PITCHOUNE :





mon cheri (MONTEIRO) en pleine action :



j'ai ete pris en flag entrain de faire la sieste lollllllllllll :



qui veu de la bonne mayo :



voila tout est remonter et nikel :



ca y est LA PITCHOUNE est enfin de retour garce a mon cheri (MONTEIRO) pour l'avoir racheter et aussi de me permettre de rouller avec...
et aussi a LOULOU (LOLO93) pour nous avoir donner un coup de main...

voila donc LA PITCHOUNE est de retour pour de nouvelles aventures...

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pioupiou a écrit:
bizard ton joint qui casse comme sa c koi comme joint


ba c'etait un 2.4 double inox renforcer...


AIR-S_mike a écrit:
Vite fait bien fait Shocked




bon ba sinon ca y est le SPAL est enfin monter sur LA PITCHOUNE...

voila la bete :




et voila les pattes de fixations faite maison :



avant de monter le SPAL :




voila le radiateur deposer pour placer le SPAL :




et voila une fois remonter sur LA PITCHOUNE :




pour ce qui est du branchement j'ai pris une prise qui etait sur un ventilo et je l'ai repiquer sur les fils du SPAL et c'est nikel comme ca...
et vla pas comment sa souffle on entend que ca lollllllllllllllll

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c vrai que SPAL a l air d etre du bon matos


encore une foix
c tres propres se que tu fait
a force de tou preparer ton gtt et top!!!

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pioupiou a écrit:
c vrai que SPAL a l air d etre du bon matos


encore une foix
c tres propres se que tu fait
a force de tou preparer ton gtt et top!!!


oui c nikel le SPAL...
oui il est preske tout neuf lol!

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alors voila encore un peu de news fraiche sur LA PITCHOUNE...
hier avec mon cheri (MONTEIRO) nous sommes aller voir JMS pour faire une ptite bidouille lolllllllllllllll
matter moi ca les potos et dites nous se que vous en penser sincerment...

aller place a notre reportage photos...

voila la piece de base avant lollllllllllll (encore merci a toi ma poule CECE93 pour l'echangeur) :






aller on depouille le pare chocs pour la mise en place :






la jolie place qu'il y a HUMMMMMMMMMM :




aller le revoila decoquer :




mise en forme des coques tout alu :






1ere coque faite :










oula la voila ca prend forme les 2 coques sont faites :










mise en place :








aller on attache tout ca :




comment c'est discret :




voila ce que sa donne une fois le pare chocs decouper et monter :








et voila ca y est le frontal est enfin monter...
tu voi ma poule (CECE93) comme tu ma dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis lolllllllllllll
encore merci a toi pour se bel echangeur que ta reussi a m'avoir (il y en a a vendre les potos...)
et je remerci mon cheri (MONTEIRO) et le pro j'ai nommer JMS car il a fait un super taf sur cette realisation !!!
donc si sa vous interresse les potos JMS peut en refaire car il a les plans...

sinon hier soir j'ai tester et vla pas la difference truc de ouf car avant en temperature d'admission j'etais a 78° en pleine charge et hier soir a la fraiche en marche normal j'avait 35° et en pleine charge 40°
donc c'est nikel et vla aps comment ca marche AIE AIE AIE je vous dit que sa les potos car il y a un BMW E46 M3 qui s'en rappelera longtemps PTDR...

aller vivement le passage au banc pour voir combien LA PITCHOUNE va sortir de poneys...

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pleine charge 40°

c asser corecte

dit moi ton pote fait toute sorte de piece alu??
je besoin de quelque truc en alu jes la matier il y a juste de la soudure
et moi jes rien pour souder alu

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pioupiou a écrit:
pleine charge 40°

c asser corecte

dit moi ton pote fait toute sorte de piece alu??
je besoin de quelque truc en alu jes la matier il y a juste de la soudure
et moi jes rien pour souder alu


pas de blem il peu et faire tout ce ke tu veu car il touche super graveeeeeeeeee

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