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Règlement du Trophée National Dragster « ATD »

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Règlement du Trophée National Dragster « ATD »

1 PRESCRIPTIONS GENERALES

1-1 Obligations Générales :

Tous les pilotes, concurrents, et officiels participant au Trophée s’engagent, pour eux-mêmes et leurs équipes, à respecter toutes les prescriptions prévues par le Code Sportif International, le Règlement Sportif pour Dragsters, le Règlement pour le Trophée Dragsters auto de l’ATD (association du trophée dragster).


1-2 Dispositions Générales :

Il y aura six Trophées Dragster :


Un pour les pilotes courant en catégorie Super Comp

Un pour les pilotes courant en catégorie Super Gas

Un pour les pilotes courant en catégorie Super Street

Un pour les pilotes courant en catégorie Street Run A

Un pour les pilotes courant en catégorie Street Run B

Un pour les pilotes courant en catégorie Street Run C


1-3 Promotion du trophée :


L’organisation tiendra une conférence de presse et des médias avant toute épreuve du Trophée, à laquelle seront invités la presse et les médias nationaux et locaux. L’ATD sera de même conviée aux conférences pour promouvoir le Trophée. L’ATD pourra renommer le trophée du nom du sponsor pour l’épreuve ou pour la totalité des épreuves.




2 VEHICULES ELIGIBLES


Deux catégories de véhicules sont admises pour participer au Trophée Dragster de l’ATD : les véhicules dragster de la catégorie « SUPER PRO » et les véhicules de loisir entrant dans la catégorie « STREET RUN». Pour ces deux catégories, le règlement général FIA dragster et FFSA dragsters est appliqué.


2-1 Catégorie SUPER PRO :


2-1-1 super comp : index de temps 8s90 1/4 miles ou 5s70 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Comp FFSA


2-1-2 super gas : index de temps 9s90 1/4 miles ou 6s30 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 7s49/9s99) et règlement Super Gas FFSA


2-1-3 Super Street : index de temps 10s90 1/4 miles ou 6s95 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 9s99/11s99) et règlement Super Street FFSA


2-2 Catégorie STREET RUN :


2-2-1 street run A : index de temps 12s00 1/4 miles ou 7s50 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA


2-2-2 street run B : index de temps 13s00 1/4 miles ou 8s10 1/8 miles Voir règlement FIA Général (catégorie 11s99/13s99) et règlement STREET RUN FFSA


2-2-3 street run C : index de temps 14s00 1/4 miles ou 8s60 1/8 miles

Voir règlement FIA Général (catégorie 13s99 et +) et règlement STREET RUN FFSA




3 COMPETITEURS


3-1 Sponsors de course :


Pour pouvoir prétendre aux récompenses, les concurrents devront porter sur leur véhicule pendant toute la durée des épreuves, les décalcomanies, logos, badges du Trophée, des sponsors et/ou de l’épreuve, comme demandé par les promoteurs et les organisateurs du Trophée. Leur emplacement sera défini selon les instructions des organisateurs.


3-2 Numéro de course :


Tout véhicule engagé doit avoir un numéro de compétition pour le Trophée.Ces numéros seront donnés à la première participation et seront conservés pour la durée du trophée. Si un autre numéro issu d’une autre compétition apparaît sur le véhicule, il devra être clairement barré pour éviter toute confusion.


3-3 Licences :


3-3-1 Catégorie SUPER PRO (super comp, super gas, super street) :


Les pilotes doivent être en possession d’une licence pilote concurrent / conducteur internationale dragster.


3-3-2 Catégorie STREET RUN (A, B, C) :


Les pilotes doivent être en possession d’une licence pilote concurrent / conducteur (internationale, internationale dragster, nationale, régionale) ou d’une licence Loisir run ou initiation run à la journée (ne pas oublier le certificat médical obligatoire, un certificat par an mais prévoir une photocopie pour garder l’original).


3-4 Inscription et engagement :


Les droits d’inscriptions au Trophée ne pourront être supérieurs à 100 €uros par compétiteur et par course, non remboursable.

Les inscriptions ainsi que les droits seront remis à l’association du trophée dragster (l’ATD).




4 PISTE


Les épreuves auront lieu sur des pistes de Dragster de type minimum D1 ou D2 conformément aux spécifications citées dans la section définitions de piste FFSA.




5 DEROULEMENT DES EPREUVES


5-1 Qualification :


Pour chaque épreuve, un minimum de trois et un maximum de six sessions de qualifications devraient être prévues pour chaque classe, au moins une session devra être effectuée. Le nombre maximum de voitures dans la première séance d’élimination est de 32 pour chaque classe. Les responsables de L’ATD s’accordent la possibilité de maximiser la première séance éliminatoire à 16 voitures par classe. Le système de qualification et d’élimination est décrit dans le Règlement F.I.A. pour les Dragsters.


5-2 Grilles :


La grille de départ est constituée comme suit :

-SPORTSMAN.


5-3 Remplaçants :


Une fois les qualifications terminées et une échelle établie, les jumelages ne seront pas modifiés.

Cependant, si une voiture et un pilote qualifiés sont dans l'impossibilité de participer à la première manche éliminatoire, en déclarant forfait au moins 30 minutes avant le départ de celle ci, ils seront remplacés par une autre voiture et un autre pilote. Le pilote non qualifié le plus rapide prendra le premier espace disponible, le deuxième pilote non qualifié prendra l'espace disponible suivant et ainsi de suite. Cela se fera à la seule discrétion des organisateurs du trophée, des Commissaires Sportifs de l'épreuve et avec l’accord des deux pilotes concernés. Quelque soit la position dans la grille du pilote forfait, celle ci ne sera pas refaite. Le remplaçant prenant directement la place et la position du pilote forfait.

Tous les points acquis et les récompenses en liquide acquises seront divisés entre les deux pilotes.




6 CLASSEMENT


6-1 Attribution des points :


Les points du Trophée Dragster de l’ATD sont attribués comme suit : Voir tableau annexe A.


6-2 Points supplémentaires :


Des points supplémentaires sont attribués comme suit :


-10 points pour tous les concurrents - 1 run qualificatif exigé.


-Les positions qualificatives gagnent des points comme suit :

1er 8 points

2ème 7 points

3ème 6 points

4ème 5 points

5ème au 6ème 4 points

7ème au 8ème 3 points

9ème au 12ème 2 points

13ème au 16ème 1 point


-Si l’épreuve est suspendue avant qu’une seule manche de qualification n’ait pu avoir lieu, tous les concurrents qui auront subi avec succès l’inspection technique se verront chacun attribuer 10 points.

-Si l’épreuve est suspendue après que la première séance de qualification a eu lieu, les points de qualification seront attribués aux concurrents qualifiés.

-50 points de bonification seront remis à la dernière course pour les pilotes ayant participé à toutes les manches du trophée.


6-3 Ex aequo :


Si en fin de saison, il y a des ex-æquo dans une ou plusieurs séries, ils seront départagés en appliquant les mesures suivantes. S’il reste des ex-æquo après l’application de la première mesure, les mesures suivantes seront appliquées jusqu’à ce qu’ils soient départagés.


Mesure A : Etudier toute la saison des éliminatoires ayant opposé les concurrents ex-æquo. Le pilote ayant remporté le plus grand nombre de victoires « Head to Head » est déclaré gagnant.


Mesure B : Revoir toute la saison d’éliminatoires. Le pilote ayant rempo

rté le plus grand nombre de manches est déclaré gagnant.

Mesure C : Appliquer les points de départage à toute la saison de compétition, comme suit :


Gagnant d’une épreuve : 5 points

Finaliste : 3 points

Demi- finaliste 2 points

Quart de finaliste 1 point



Le pilote totalisant le nombre de points le plus élevé est déclaré vainqueur.


6-4 Généralités :


Tous les points sont attribués au pilote et ne peuvent être transférés en aucun cas. Les points ne peuvent être transférés d’une catégorie à une autre. Les points ne se cumulent pas si le pilote est inscrit dans deux catégories.


Les organisateurs du trophée ont la latitude d’autoriser les concurrents dont la voiture a subi des dommages irréparables à quitter l’épreuve avant les éliminatoires ou la fin de la course, tout en conservant leurs points et leur récompense en liquide. Les pilotes doivent demander aux organisateurs du trophée de l’épreuve de leur accorder cette possibilité.




7 PRIX


Chaque organisateur d’une épreuve devra remettre les prix des pilotes aux responsables de l’association du Trophée.


7-1 Remise des prix :


Les responsables de l’association du Trophée remettront au compétiteur les compensations minimales indiquées dans le tableau B en annexe. En cas d’impossibilité de terminer la course les prix seront distribués si au moins les quarts de finale ont été disputés.

Il peut arriver pour certaines manches, qu’il n’y ait pas de compensations minimales. Ceci sera spécifié sur le règlement de la course.


Pour répartition : Voir tableau annexe B.




8 DISQUALIFICATION


Toute personne ne respectant pas les règlements sportifs, les règlements du trophée ou bien coupable d’un comportement dangereux sur la piste et en dehors de la piste sera disqualifiée et exclue de l’épreuve. Cette personne ne pourra prétendre à aucun point ou remise de prix en espèce. Si l’ATD le juge nécessaire, cette personne peut être exclue immédiatement de tous les programmes du trophée et perdra ses droits à tous titres, prix en espèces ou autres récompenses ne lui ayant pas encore été attribué.




9 POINTS NON-DEFINIS


Tous les points non définis par le règlement sont à la seule et unique décision des administrateurs du trophée, toutes les réclamations seront faites aux administrateurs du trophée et après réunion, la réponse sera donnée.


L’association du trophée dragster se réserve la possibilité de modifier ce présent règlement à tout moment.




ANNEXE A :

ATTRIBUTION DES POINTS


Les points du Trophée Dragster ATD sont attribués en fonction du nombre de voitures composant le plateau :


A-1) Grille de 2 véhicules (1 paire) :


Second 20

Gagnant 40


A-2) Grille de 3 à 4 véhicules (2 paires) :


Perdants manche 1 20

Second 40

Gagnant 60


A-3) Grille de 5 à 8 véhicules (4 paires) :


Perdants manche 1 20

Perdants manche 2 40

Second 60

Gagnant 80


A-4) Grille de 9 à 16 véhicules (8 paires) :

Perdants manche 1 20

Perdants manche 2 40

Perdants manche 3 60

Second 80

Gagnant 100


A-5) Grille de 17 à 32 véhicules (16 paires) :


Perdants manche 1 20

Perdants manche 2 40

Perdants manche 3 60

Perdants manche 4 80

Second 100

Gagnant 120




ANNEXE B :

REMISE DES PRIX


C-1) Prix par manche :

A chaque manche du trophée, les prix suivants seront remis aux pilotes :

(Sauf contre indication de l’ATD).

Super Comp :

• Gagnant : 750 €

• second : 350 € 350 €

• 3 et 4eme : 250 €


Super Gas :

• Gagnant : 600 €

• second : 300 € 300 €

• 3 et 4eme : 150 €


Super Street :

• Gagnant : 450 €

• second : 250 € 250 €

• 3 et 4eme : 100 €


Street Run A:

• Gagnant : 200 €

• second: 100 €

• 3 et 4eme : 50 €


Street Run B:

• Gagnant : 160 €

• second : 80 € 80 €

• 3 et 4eme : 40 €


Street Run C:

• Gagnant : 120 €

• second : 60 € 60 €

• 3 et 4eme : 30 €


C-2) Remise du trophée :

La remise du trophée de l’ATD se fera lors de la dernière manche de la saison (elle pourra être complétée de prix).

Les Gagnants de chaque classe se verront offrir les inscriptions des courses de l’année suivante.

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c vrai que sa a lair pas mal comme truc mais a part chambley et chimay il y a quoi d autre ?????

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bas a mon avie il doit en avoir un peu plus sur l allemagne belgique
ou au atat unis es toi brian ta pas peur des kilometre lol!

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