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pioupiou04

air fuel ratio

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bien bien je sais pas part ou commencer

donc en faite j'ai installer pas mal de mano dans ma sierra parce que j'ai pas la bourse a rotchild et comme les pieces moteur de cosworth ne sont pas données et bien j'ai decidé de surveiller mon moteur

donc j'ai rajouté un mano de controle de la richesse avec la sonde lambda large bande a la sortie du turbo sur le tube de descente pour savoir comment réagissait la gestion

et j'ai aussi installer un mano de température des gazs d'echappement
la sonde est placer sur le turbo juste avant les palles d'echappement au niveau de la bride
le fonctionnement du mano de temperature d'echappement et le suivant :
la temperature d'echappement ne doit pas depasser 1050° sur les moteur a pistons forgés (donc les cos ) a 1050° les piston fondent
donc faut pas faire n'importe quoi moi ma tempterature monte jusque 950° et la je vous vois venir mais qu'est ce qui fait que la temperature peut varié ?????? et bien en faite c'est le faite que le moteur soit riche ou pauvre qui fait monté la temperature

exemple:
le moteur est riche (pas tres grave juste la conso qui grimpe )la temperature descend car l'essence refroidi la tete des pistons
le moteur est pauvre (la c'est grave ) la temperature monte


merci dam pour set explication

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yvangtt a écrit:
ya deja eu un message la dessus si je me trompe
alors pkoi tu recrit sa???????????????????????????




c 1 poste utile et en 1 seul message plus sinple a lire!!!

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par contre pioupiou je trouve que tu chauffe beaucoup(ton moteur)
car d' apres "gts turbo" passé 900° ton turbo ne fait pas long feu...
alors si tu monte a plus de 1000° je pense que ton turbo va crevé avant tes pistons... surtout si ton turbo est "d' origine" Shocked

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nicos a écrit:
par contre pioupiou je trouve que tu chauffe beaucoup(ton moteur)
car d' apres "gts turbo" passé 900° ton turbo ne fait pas long feu...
alors si tu monte a plus de 1000° je pense que ton turbo va crevé avant tes pistons... surtout si ton turbo est "d' origine" Shocked



aparament les piston de cos tienne jusqua 1050°

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ouai ok mais moi j' ai dit ca dans le sens que si la temp.
atteind + de 900° le turbo va laché avant les pistons...

sinon t' es a combien en pression d' essence? Tu aurais une tof de la ou ta placé ta sonde de temp d échapp, moi aussi j' en monte une ...

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