Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouee44

changement des tambour arrières

Messages recommandés

salut a tous

je viens de passer ma mini au controle technique:fgh: , j'ai des soucis sur mes etriers arrières.
1-je pense mettre un 1300 dans le futur et donc au lieu de les remplacer tout simplement par le meme modele faut-il mettre autre chose? si oui quoi?
2-je peux les degripper en attendant pour les repasser au controle?

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba techniquement sur les 998 et sur les 1275 c'est les meme tambours. De toute façon c'est pas pour la masse de la mini sur le train arriere que ça va changer grand chose. Si tu veux faire une modif change plutot les freins avant.

Astuce qui pourrai peut etre marcher sur le court terme. Démonte les tambours et écarte les machoirs asperge de WD40 le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la seule difference c est le deport des tambours depuis 1984 avec le passage en 12 pouces.
tu es deja en 12 donc mise a part des tambours alu ventillés ,il n y a pas d evolution.
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'arrière, ce sont des mâchoires pas des étriers ;)

C'est quoi le problème? Juste un grippement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses
combien couterai le passage en 4 freins a disques?
sur le controle technique, il dit: 1.1.1.1.3.FREIN DE SERVICE Désiquilibre important AR👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins à disques c'est beaucoup de boulot et de modif et apres faut que ça soit homologué.
Je me répette mais je pense que au vu du poid tres légé sur l'arriere lors des freinages les tambours suffisent largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez KAD il font des freins a disques pour l'arriére, mais il faut compter 2000€ le kit...

Ca n'ameliore pas le freinage, mais pour l'ariére il existe de trés joli tambours en alu beaucoup plus leger que la fonte des disques d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...