Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosurto

reglage HIF aiguille + ressort

Messages recommandés

comme carbu, j'ai un HIF 44 et je souhaite jouer un peu avec les différents reglages que l'on peut faire sur l'aiguille et le ressort

1/.A quoi sert de changer la dureté du ressort de boisseau, il existe des ressorts 4, 8 et 12oz quel est l'effet produit si on le change ?

2/.concernant les aiguilles, peut on ''decoder'' les 3 lettres pour determiner l'interet d'une aiguille, le fait de changer apporte t'il quelque chose de significatif en terme de consommation ou de performance ?

A vos claviers les bricoleurs !

PS: j'ai déjà fait le tour de la FAQ, mais c'est vos impressions et expériences qui m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ressort sert à ralentir la montée du piston du carbu...
L'aiguille sert à controler la richesse du mélange...

Dans tout les cas, ce n'est pas en changeant ces pièces que tu y gagneras quelque chose...

Tu peux comparer diverses config ici :
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui sert à ralentir la monté du piston c'est plutot l'huile que l'on rajoute dans le dashpot.

Pour les aiguilles j'allais te renvoyé vers le lien que Crk t'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le ressort sert de rappel , plus il est dur ,plus le piston peinera a montée et plus vite il descendra.
l huile sert a eviter les oscillations de regimes et les trous a l acceleration.
moi je m embeterai pas avec le ressort , voit plutot l aiguille , il y a aussi winsu pour les differente aiguilles : http://www.winsu.co.uk/

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la presentation de Winsu est alléchante mais j'ai pas reussi a installer le logiciel...

sur le logiciel en page d'acceuil j'ai reperé une aiguille parmi celle dont je dispose qui a une courbe sympa, je vai faire les test et je vous donnerai mes impressions


Citation :
Dans tout les cas, ce n'est pas en changeant ces pièces que tu y gagneras quelque chose...


on verra bien ce que ça donne, le but étant pas focement de gagner quelque chose mais surtout de bricoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le matos, vas y c'est pas long à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
surtout ne sert pas trop fort la petite vis qui tient l aiguille , elle est fragile et si tu la casse tu vas galerer.
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...