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Alors voila j'ai depuis peu installer un allumeur électronique sur mon break 1000cc, il tourne très bien je trouve.
Petit souci : normalement quand tu démarre en tournant la clef de contact, tu lâche la clef dés que le moteur prend ok ?
Pourquoi depuis que j'ai monté l'électronique, le moteur ne prend que lorsque j'ai lâché la clef de contacte ?
En fait aussi longtemps que je tiens la clef en position démarrage le moteur tourne mais ne prend pas, et dés que je lâche il démarre.
Le moteur chaud y a pas de souci mais a froid je galère pour le démarrer.
Idée ?

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salut et bienvenue
en effet c est curieux ! et ca le fait que a froid ?
as tu regler ton avance comme il faut ?
elle ne fait pas d auto allumage a chaud ?
est ca qu elle cliquette ?
je penche pour un manque d avance , mets lui un peu plus d avance ( sauf si elle en a deja trop) et tiens nous au courant.
@+ fred

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je pense pas car elle tourne bien rond, mais je peut essayer, j'va faire ca cette am !

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C'est qu'elle type d'allumage électronique ? Tu l'as pris où ?

Moi je me rappel que c'était un peu pareil tant que je ne metais pas un coup d'accélérateur le démareur tournait. J'avais un allumeur de 1275 basse compression et pourtant elle tourné bien rond pas de raté au ralenti rien.

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Allumeur de cooper 1300 carbu de 1992
Est ce que ca a voir avec quelque chose?
Coup d'accelerateur ou pas, elle demarre pas si je ne lache pas la clef !

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Peut etre un probléme au niveau du neiman... Ou une inversion au niveau de la bobine ou du démarreur...

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Normalement ça n'a rien a voir car cette allumeur modifiera la courbe de ton moteur mais pas la methode de démarrage.

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J'ai modifier l'avance + et - mais rien n'y change. Le neiman j'ai pas touché et avec l'allumeur à rupteur c'etait un demarrage "normal", la bobine tu peut pas te planter avec les cosses male femelle... le demarreur c'est un ancien mais il tourne bien !
Est ce que le boitier electronique de l'allumeur peut etre defectueux et engendrer ce genre de symptome ?

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Le probléme est que je n'ai pas assez de jus pour mon allumage aussi
longtemps que le dèmarreur tourne!
Comment remedier a ca ?

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Une bobine noire qui etait avec l'allumeur electronique sur la voiture. J'ai deja essayer une autre mais sans resultat !

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Est ce que ça peut venir de l'alternateur qui n'est pas aussi récent que l'allumeur ?
Ancien modèle !

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Teste le. Quand le moteur tourne, va mesurer la tension aux bornes de la batterie tu devrai avoir 14V par là.

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dd850 a écrit:
Le probléme est que je n'ai pas assez de jus pour mon allumage aussi
longtemps que le dèmarreur tourne!
Comment remedier a ca ?


C'est ta bobine qui fournit le jus aux bougies, et elle se charge instantannément. C'est bizarre ton problème quand même. Je demanderai demain à un ami qui connait bien l'électricité automobile ;)

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Je pense que le probleme vient de la nouvelle bobine je ne me souvient plus exatement mais il doit y avoir un probleme de résistance de bobine. Il faut virer les ballaste arf je ne rappel plus... désolé

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salut
de mémoire il y a 2 type de bobine ,
_ les anciennes qui étaient en 9volts et donc alimenté a travers un fils résistant du faisceau d origine.
_ les récentes qui étaient en 12volts et donc alimenté par un fils non résistant.
tu as du mettre une bobine 12v sur ton faisceau 9volts , donc remet ton ancien bobine et ca devrait rouler.
je fais des recherche pour confirmer.
@+ fred

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si ca refonctionne avec ton ancienne bobine tu pourra essayer avec la nouvelle bobine en tirant un fils +12 volts apres contact.
@+ fred

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ca qui veux dire, alimenter en directe la bobine, a la place de l'auto radio part exemple ?
qu'est ce que tu appel :un fils résistant et un fil non resistant ?

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Voila c'est ça Fred! Le fil resistant sert a baisser la tension de 12V à 9V par perte joule.

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oulla vous commencez à parler technique, car moi et l'electricité ca fait 2 voir mêm plus lol!

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les fils de bobines des anciennes étaient résistant ce qui veut dire qu il résiste (un peu) au passage du courant , la valeur résistive se mesure en ohms . on s en sert pour limiter le courant ( A) et les volts (V) dans un récepteur.
c'est un peu archaïque mais ca marche
tu peut alimenter ta nouvelle bobine avec un + après contact
et pas un + accessoires qui est coupé quand tu met un coup de demarreur .
@+ fred

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voila les différentes bobines :
http://www.datch.fr/allumage-bobines-c-12_1316_13161114.html
copies de l explication de DATCH.FR :
Quelle bobine pour ma voiture ?
De manière générale toutes les Minis produites après 1984 utilisent des bobines résistives.
A
partir de 1990, on les identifie plus facilement car le fil blanc
connecté à bobine a été remplacé par un fil plus épais (résistif donc)
de couleur rose (rayé vert).
Malheureusement, il existe des
exceptions. Après 1984, vous pouvez toujours avoir un fil blanc et
pourtant une bobine résistive 6 volts.
Si on résume (et sauf exceptions)
Avant 1984 12V non résistif (fil blanc simple) GCL110 (GCL105 Lucas sport en version performance)
A partir de 1984 et jusqu'à 1990 (fil blanc) GCL111

A partir de 1989 Allumage électronique (Cooper) (Fil rose/vert résistif) GCL143
A partir de 1990 Allumage électronique 9V résistif GCL132

Principe de base des bobines résistives
Le
système de bobine résistive a été développé par Ford pour résoudre des
problèmes de démarrage sur un de leur moteur. Concrètement, le
démarreur prenait trop d'énergie et en laissait trop peu à la bobine
pour démarrer le moteur.
Les bobines résistives ont généralement
une tension de 6 ou 9V au lieu du traditionnel 12V. Pendant la phase de
démarrage du moteur la bobine va toujours envoyer un bon 12V volt afin
de produire une belle étincelle. En résumé, la bobine est boostée par
30%. Quand vous relâchez la clef, la résistance " filtre " le courant
afin de ne délivrer que les 6 ou 9 volts pour laquelle est prévue la
bobine.
Au passage, la durée de vie des vis platinées est augmentée puisque le courant qui les traverse est plus faible.
Utiliser
une bobine de 12 volt sur un faisceau prévu pour une bobine résiste
donne une étincelle très faible. Inversement utiliser une bobine 6 ou 9
volts sur un faisceau 12V donnera une très belle étincelle. Seul HIC la
bobine grillera TRES rapidement. A éviter donc.

il semble que j avais inverser entre les anciennes et recentes ...
@+ fred

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