Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael14

AUdi 80 Td ou TDi...

Messages recommandés

Voilà j'envisage d'acheter un véhicule que j'ai toujours beaucoup aimé depuis le début des années 90, à savoir une Audi 80 Td ou TDi. (les goûts et les couleurs....)

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous avaient des connaissances sur cette auto, fiabilité, liens internet, avis.... Je suis preneur de tout.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les audi 80 sont plutot fiables , les td et les tdi ont sensiblement les memes perfomances et qualitées , mais les tdi ont un cout d entretien un peu plus élevé.
en 90 elles avaient deja ete restylée comme les premieres a4 ?
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une Td ou TDi (mais honnêtement j'ai plus confiance dans le Td), de moins de 200 000 kms avec un bon suivi. Y a eu un restylage début des années 90 et c'est ces modèles que je recherche.

Comme celle-ci :







D'ailleur, si quelqu'un cherche une 205 SRD de 93 dans les mois qui viennent.... 250 000 kms ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisis plutôt une td car tu pourras rouler à l'huile...
Les tdi l'acceptent aussi mais demandent plus de manipulation dans le filtrage de l'huile.
Combien vendrais-tu ta 205 micka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut michael ,
je croyais que tu etait tenté par une 525 tds ?
@+ fred

ps tu es sur que cette audi est une 80 ? on dirait une 100 en 2.5 l ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED900CBR a écrit:
ps tu es sur que cette audi est une 80 ? on dirait une 100 en 2.5 l ...


C'est bien une Audi 80 Fred... elle est plutôt propre d'ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une 80 Td qui me plait pas mal, j'attends des infos, pour le moment 175 000 kms...)

J'étais tenté pas une 525 TDS, mais je trouve que les côtes sont bien trop hautes quand je vois les voitures qu'on me propose....

Les 80 sont moins bien côtées mais quelle robustesse !

Pour la 205, je dois lui changer ses amortos arrière (que j'ai déjà achetés), j'ai changé la batterie il y a 2 semaines, je vais changer un soufflet de cardan, et je compte faire la distrib courant été, il me reste 15 000 avant les 80 000 préconisés.

Pour le prix je ne sais pas encore, je dirais entre 1200 et 1500 en fonction des travaux que j'aurai fait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1 racing a écrit:
Ok merci.


Tu as des infos sur le fait de rouler avec de l'huile avec les Audi 80 Td ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ma passat qui a le meme moteur que l audi 80 td roule a l huile depuis 3 ou 4 ans.
il y a tout de meme de conditions : il faut avoir une pompe d injection bosch (les pompes lucas/roto/cav sont moins tolérante).
il faut aussi passer a l huile progressivement pour savoir jusqua quelle pourcentage d huile tu peut aller et aussi en fonction des temperatures exterieur.
il faut que l huile soit tres bien filtrer ou que ce soit de l huile "neuve" mais le prixa beaucoup augmenter.
donc mise a part le coté ecolo il faut aussi faire le calcul pour savoir si c est rentable , tu as aussi le risque de fuite de la pompe ...
je pourrais en mettre des pages sur le sujet ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je me permet de donner mon avis car ayant travaillé chez vag vers la fin des td et le debut des tdi.
Les motorisations td 1.6 ou 1.9 sont à éviter car la poulie de vilbrequin a une petite clavette qui arrive à casser"moteur HS".
Sur les tdi cette clavette a été remplacer par un gros méplat"qui arrive à prendre du jeu, mais à un trés fort kilometrage"
En plus maintenant, la difference de prix entre td et tdi est trés proche et avec un tdi tu auras + de couple à bas régime et des conso + faibles.
Par contre sur les 90 cv verifie que l'injecteur piloté"celui avec le fils" a été changé:car les premiers avaient des problemes: accoups vers 2000 2500 trs
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED900CBR a écrit:
salut
ma passat qui a le meme moteur que l audi 80 td roule a l huile depuis 3 ou 4 ans.
il y a tout de meme de conditions : il faut avoir une pompe d injection bosch (les pompes lucas/roto/cav sont moins tolérante).
il faut aussi passer a l huile progressivement pour savoir jusqua quelle pourcentage d huile tu peut aller et aussi en fonction des temperatures exterieur.
il faut que l huile soit tres bien filtrer ou que ce soit de l huile "neuve" mais le prixa beaucoup augmenter.
donc mise a part le coté ecolo il faut aussi faire le calcul pour savoir si c est rentable , tu as aussi le risque de fuite de la pompe ...
je pourrais en mettre des pages sur le sujet ...
@+ fred


Ok Fred, j'ai cherché entre temps et effet, l'intérêt financier de la manip semble s'ammenuiser pas mal.

Tu peux toujours nous faire une chtite page pour le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12bandit26 a écrit:
Salut, je me permet de donner mon avis car ayant travaillé chez vag vers la fin des td et le debut des tdi.
Les motorisations td 1.6 ou 1.9 sont à éviter car la poulie de vilbrequin a une petite clavette qui arrive à casser"moteur HS".
Sur les tdi cette clavette a été remplacer par un gros méplat"qui arrive à prendre du jeu, mais à un trés fort kilometrage"
En plus maintenant, la difference de prix entre td et tdi est trés proche et avec un tdi tu auras + de couple à bas régime et des conso + faibles.
Par contre sur les 90 cv verifie que l'injecteur piloté"celui avec le fils" a été changé:car les premiers avaient des problemes: accoups vers 2000 2500 trs
A bientot


Donc tu me conseilles plutôt un TDi... Je pensais (peut être une idée reçue) que le Td était plus costaud et durait mieux dans le temps, hauts kilométrages sans soucis.....

En tout cas merci pour ces infos, si tu en as d'autres je suis très preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière je me cherche une teutonne en Diesel, exemple Golf 3 TDi, environ 2500 / 3000 euros, assez confort, solide, histoire de faire mes trajets boulot/maison tous les jours (100-110 kms).

J'ai toujours eu un faible pour la 80 de cette époque, mais y a d'autres allemandes qui me plaisent. Si vous avez d'autres modèles que vous pouvez me conseiller avec ces critères, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu récupére de l'huile de friture ( pourquoi pas à ton hôpital) et que tu le filtre (les filtres sont vendus vraiment pas chers dans le commerce) cela ne te coûtera que l'investissement du systéme de filtrage.
Cet investissement sera trés vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez touts de rouler à l'huile mais je rappel quand meme que c'est interdit. Bon OK le stage un aussi c'est interdit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne ferait pas grand chose si on suivait la loi à la lettre.... lol

Sinon que pensez-vous des Golf 3 TDi, en terme de fiabilité et de durabilité dans le temps ?

J'ai des hésitations entre Audi 80 (que madame n'aime pas lol), Golf 3 TDi, Vento TDi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'ai propre mais les vitres teintées et le jantes m'inquiète sur l'esprit du vendeur.

Pour ma part ici des que tu voit une golf 3 faut faire attention il y a 75% de chance pour que ça soit un kéké. Donc un crétin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout de même pas très tunée. Au niveau des jantes GT, je dois voir ce qui se faisait sur ces modèles.

Il est vrai que 75% des Tdi que je regarde sont modifiées et des fois c'est horrible, il faut bien chercher. C'est comme les 205 GTI, il y a des modèles encore clean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air si tunée que ça... On dirait des jantes d'origine. Après il faut regarder le suivie de l'entretien... C'est le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fiabilité = japonais
tenu de route = PSA
confort = j'en sais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Golf 3 Break GT TDI 1.9, de 90 cv, année 1997, DA,FC, clim, 4 VE, jantes alu, peint metal. CT ok du 28/02/08, 177 000 kms, argus a 3700 euros, prix a 3500 pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de 97 et elle n'a pas l'airbag !!
3500€ ça me semble chere apres elle a l'air en bon état et j'y connait rien en diesel alors bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est de 1997, il n'y a plus d'argus, ou alors inférieur à 2500€...

Bon après vu qu'il n'y a plus d'argus, le mec peut essayer la vendre le prix qu'il veut, s'il estime qu'elle est propre, qu'il a fait l'entretien régulièrement... 177000km, ça fait beaucoup, et en même temps, pas tellement pour une voiture dièsel de cette âge. Essaye de voir s'il faisait beaucoup d'autoroute, car ça use moins.

Vois aussi s'il a fait la distri, les freins, les soufflets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distri sera à faire dans 15 000. Mais je ne pense pas la prendre, car elle a été racheté la semaine passée pour être revendue aussitot pour faire un benef.... Je n'ai aucune confiance dans ce genre de magouille et tu ne peux rien savoir rpesque sur le suivi mécanique dans ces cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien alors ;) parce que après tu n'as aucune garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le post de Fred qui me conseillait de prendre une Toyota, je me suis dis, pourquoi pas !? J'ai regardé et j'ai trouvé des Corolla et Carnia 2.0D de 99 dans mon budget de 3000 euros. Ces moteurs semblents réputés pour leur solidité, pouvez-vous me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ils prennent un hilux lui font heurter un arbre, l'immerge dans la mer, lui font tomber une caravanne dessus, lui mette feu et le metten en haut d'une tour et la démolisse et le moteur tourne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en oubli ! ça ma fait plaisir de revoir cette vidéo et presque envie de me trouver un hilux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, trop fort... Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, depuis dimanche, j'ai acheté une nouvelle auto en second véhicule. Une Toyota Carina GL Td Création de octobre 1997, les dernières sorties.

FC, clim, DA, 4 VE, RE gauche et droit.

155 000 kms au compteur, sachant que ces autos, font 500 / 600 kms en France avant d'être revendues en Afrique pour servir de taxi là bas jusqu'à leur million de kms....

Un vrai plaisir à conduire.

Bientôt des photos, peut être ce week end si le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les carina n ont pas toutes la meme calandre , celle ci est tres bien ...
je pense que c est une bonne affaire.
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...