Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut a tous

Vous allez me dire que je devrais etre content mais j'ai un soucis ma
mini chauffe pas du tout donc si vous pourriez me dire les choses a
verifier pour que je vois si c'est normal ou pas

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ma Mini chauffe. Que puis-je faire ?


Il n'y a pas de raison qu'une Mini en bon état surchauffe. Les problèmes au niveau du circuit de refroidissement peuvent être de plusieurs ordres:


  • Réglage de carburation ou d'allumage: Un réglage trop pauvre crée une combustion plus chaude. Un mauvais réglage de l'avance à l'allumage crée une combustion au mauvais moment, ce qui a tendance à faire chauffer le moteur. Des bougies trop chaudes peuvent aussi causer le problème. En cas de surchauffe, la première chose à faire est de régler ces 3 paramètres. Un autre symptôme de ces problèmes peut-être l'auto-allumage (le moteur continue à tourner avec le contact coupé).
  • La jauge de température de la Mini est loin d'être un outil de précision: On peut tester la sonde en la plongeant dans de l'eau bouillante (à 100°), ou avec un thermomètre plongeur dans le radiateur. Maintenant, on doit être sûr qu'on est face à un problème de refroidissement.
  • Calorstat en panne ou inadapté: Le calorstat maintient la température AU-DESSUS d'une température donnée. Si celle-ci est défectueuse ou absente on peut avoir des problèmes. Contrairement à ce que pensent certains, rouler sans calorstat peut engendrer plus de problèmes, puisque la circulation de l'eau est perturbée.
  • Quantité de liquide dans le radiateur: Il faut remplir juste au dessus des élément que l'on voit dans le radiateur, tout excès est expulsé, ce qui fait croire à certains qu'ils ont une fuite alors qu'il s'agit juste du trop-plein. Pas assez de liquide, c'est évidemment pas bon.
  • Etat du bouchon de radiateur: Il doit permettre à l'eau de monter en pression sans bouillir, mais aussi à évacuer le surplus de pression par le trop plein au lieu d'exploser une durite.
  • Propreté du radiateur: Le rôle du radiateur est d'échanger la température entre l'air et l'eau du circuit. Le radiateur ne doit pas être encrassé à l'intérieur (problème de circulation de l'eau) ou à l'extérieur (problème de circulation d'air). Pour le nettoyer, défaire la durite en bas (il faut de petits doigts) pour le vider, puis utiliser un jet d'eau pour le rincer. Remplissez avec du liquide neuf de bonne qualité (5 litres).
  • Problème de pompe à eau: L'eau doit bien circuler dans le circuit de refroidissement. On doit voir de légers remous dans le radiateur lorsque le moteur tourne et que le calorstat est ouvert: on laisse monter en température le moteur froid.

Attention, pour toute intervention sur le circuit de refroidissement, ne pas ouvrir le bouchon du radiateur a chaud: risque de brûlures!

Ma Mini ne chauffe pas. Que puis-je faire ?


En général, les raisons sont les mêmes que pour une Mini qui chauffe: mauvaise circulation de l'eau. Vérifiez le niveau d'eau dans le radiateur, l'état du calorstat, purgez le circuit et renouvelez le liquide.
En hiver, il peut-etre utile de mettre un carton ou une plaque derrière la calandre. En plus, ça protège contre les intempéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...