Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zehorus1

Controle d'alccolémie.

Messages recommandés

Ca me fait penser que j'ai tjrs pas appeler pour les ceintures au numero que tu m'as donné, j'ai eu trop de trucs à faire cette semaine..... nvffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai été controlé à une vitesse déraisonnable sur autoroute (pas en mini )...donc "rétention du permis et véhicule laissé sur place...les documents se remplissent. Le Gendarme très pro, me demande de souffler dans l'éthylomètre, celui qui est digital. Il me demande si j'ai bu de l'alcool, je lui dit ironiquement mais très honnêtement que je ne bois JAMAIS d'alcool depuis 16ans..ni bière ou champagne...bref RIEN.........
Le test est NEGATIF biensur mais le Gendarme me dit que j'ai l"équivalent de 2 verres d'alcool dans le sang: surprise quand même. test négatif indiqué sur la feuille donc pas de soucis...
Au moment de récupérer le permis soumis à visite préalable de 2 medecins (ça rigole plus), je leur en parle: alors de leurs propres mots: les ethylotest numériques sont ultra sensibles aux vapeurs d'alcool, quelqu'elles soient. Si vous vous êtes parfumés, déodorant, etc...il faut , sortir de la voiture biensur, prendre l'appareil par le haut et le faire venir sur le visage par le haut et non pas en le remontant du corp au menton: vous éviterez ainsi de passer la frontière limite alors que vous êtes dans votre droit...
Dans mon histoire! un pschit pschit de déo en plus ou un verre de vin en plus et c'était la prise de sang...
Donc j'espère que vous suivrez les conseils de ces charmants docs agréés par la préfecture, très sympas au demeurant, qui nous expliquent une chose que l'on connaissait peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez de drole de modèle d'ethylotest en france, normalement c'est
sensé analyser l'air alvéolaire expiré donc uniquement ce qui passe par
l'embout et l'intérieur de l'appareil, je ne comprends par comment les
vapeurs d'alcool présentes dans l'air ambiant pourrait influer sur la
mesure.

Une praline à la liqueur à la rigueur car l'alcool reste présent dans la bouche.

Ceci dit, je sais pas en france mais en belgique en cas de contrôle,
vous êtes autorisé à demander un délais d'un quart d'heure avant de
souffler, délais qui devrait vous être imposé si au moment du contrôle
vous êtes occupé à fumer, la nicotine endommage les capteurs de
l'appareil (ne fausse pas le résultat mais à la longue, les capteurs se
déteriorent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france quand tu est possitif, il t'emmene au poste pour ressoufler dans la valise qui elle est encore plus précise, et il te font faire un second test 15 min plus tard pour voir si tu est en phase ascendente ou descendente...

et pour la petite histoire, ce que dit maouscostaud est vrai ;)

J'ai un ethylotest et lors d'une soirée nous l'avons sorti, apres remise à zéro monsieur indique 0.2 (dans le sang), nous nous sommes dit souci ....
nous avons fait le meme test à l'exterieur de la maison : zéro, retest à l'interieur : 0.2.

Conclusion : ma cuisine se met à boire, a l'insu de mon plein gré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...