Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben1

crochet d'attelage / attache remorque

Messages recommandés

Bonjour

quelle attache-remorque (en Belgique) ou crochet d'attelage (en France) peut-on monter sur une Acadiane sans devoir percer le châssis ?
le modèle Citroën que j'ai installé sur ma 2cv (avec une longue patte vers l'arrière et deux attaches au niveau de la fixation de pare-choc) convient-il, alors que je crois savoir que l'essieu arrière de l'Aca est reculé par rapport à celui de la 2cv ?

merci d'avance de partager vos expériences

benben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur, si ça à existé pour l'acadiane alors ça doit être rare aujourd'hui, la mienne était équipée d'un attelage 2cv et je peux te confirmer c'est trop court,  la mienne ne dépassait pas de la jupe, il fallait se mettre à genoux derrière la voiture pour brancher une remorque , j'ai jamais essayé mais si ça passait,  alors très juste vue l'espace entre boule et planchers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle dont tu parles existe. Il s'agit d'un attelage vendu à l'époque en accessoirie Citroën. Il est de marque Germain & Lejour.

En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de chance. Je l'ai récupéré gratuitement sur une épave abandonnée dans une décharge sauvage. La mairie ayant manifesté son désir de nettoyer ce coin, je me suis dépêché de le démonter avant qu'il ne soit ferraillé avec la carcasse.

Bien sur, il m'a fallu reconstruire un faisceau électriquen mais ce n'est franchement pas bien difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cour pas les rues ce genre d'options, j'ai monté des dizaines d'attaches sur 2cv à l'époque où je bossais chez Citroën même des attaches de meharie, mais on m'a jamais demandé d'en monter une sur acadiane, pourtant je les ai entretenues à l'époque.
À la mondiale à Salbris en 2011, j'ai même rencontré un jeune qui à eu la chance de récupérer une acadiane qui fonctionne au gaz. Comme quoi je suis pas trop vieux pour en apprendre encore. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, il a existé une acadiane GPL vendue en 1981. Elle n'a pas laissé des souvenirs impérissables.

Le magasinier de la concession de ma ville n'a pas du vendre plus de 3 galeries d'acadiane sans perçage qui coutaient un prix fou, et encore, remisées pour des ventes de voitures neuves à de très bons clients...
J'en ai bien sur récupéré une que j'ai toujours mais que je ne monte pas à cause d ela prise au vent non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça augmente effectivement un peu la conso et si tu ne t'en sert pas c'est vrai qu'il est inutile de l'avoir sur le toit. Gardes la bien, et dès que mes finances repassent au vert je viendrai te harceler Very Happy
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans un garage sec, contre le mur, avec une boite contenant toutes ses ferrures et tous ses tampons d'origine, mais je n'ai jamais dit que j'étais vendeur !

J'ai trouvé cette galerie chez un pépinièriste, à 60 km de chez moi. Le papi vendait des fleurs sur les marchés de la région et se servait de cette galerie monumentale pour transporter les parasols de son étal. Agé de 86 ans, il a cessé son activité mais a refusé de vendre la voiture quasi neuve (une acadiane 85 bleue avec 33.000 km d'origine).
Cette galerie prenait de la place et son fils l'a mise en vente, en promettant de garder la voiture. Voila l'histoire, et parfois je repense à cette voiture bleue qui attend son heure dans le local du pépiniériste...

Je suis fan des accessoires d'origine pour acadiane. je possède déja la galerie sans perçage, l'attelage Germain & Lejour, et les bavettes vendues en accessoirie.

Pour la galerie, franchement, ce n'est pas un budget extraordinaire. La véritable difficulté réside plutôt dans le fait d'en trouver une car elles ne courent pas les rues, loin de là.


Entorses à l'origine, j'ai mis un pare-choc chromé de berline (le gris était irrécupérable), des bras d'essuie-glace chromés de berline, une calandre métal (avec le cache nez d'origine en tissu plastifié) et un lave-glace électrique d'ami 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, c'est pour ça que j'ai terminé par lol!
Par contre plus sérieusement si tu as un peu de temps, fais nous qlqes photos de ta galerie, ou si tu en as en situation n'hésites pas à les mettre en ligne, une option si rare, ça intéressera pas mal de monde d'en voir une. Je fais un mp à Admin pour voir si on peut avoir une rubrique "options" où poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait trouver un autre hébergeur, et reposter.  Lorsque l'on klik sur ton lien,  à l'emplacement de l'image est écrit qu'il faut être abonné pour pouvoir voir les images, pareil lorsque l'on va directement sur ta présentation . De plus j'ai envoyé un mp à Admin pour qu'il créé  une rubrique spécifiquement dédiée aux options et ça serait je pense, mieux que d'avoir des images dispersées aux 4 coins du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...