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Fallo

Lumière SRS (airbag) allumé - Yaris 2008

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Bonjour à tous,

Premier post à vie Wink! , alors voilà je me lance:

Depuis quelques temps, j'ai ma lumière de SRS qui est allumé. J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai découvert que c'était le "spiral cable" qui était défectueux dans la plupart des cas lorsque la lumière de airbag était allumée.

Est-ce que quelqu'un a déjà changer cela sans aller au dealer? Quelqu'un a un DIY?

Je n'ai pas fait scanné mon auto, chose que je devrais faire avant de toucher à quoi que ce soit normalement, mais mon dealer me charge 125$ +tx, c'est juste insensé!! Sinon, il y a-t-il un spécialiste Toyota sur la rive-sud de Montréal ?

L'auto n'a jamais été accidenté.

Désolé de mon ignorance, je suis nouveau en milieu Toyota!


Merci d'avance,


Sur ce, bonne Halloween!

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Au prix qu'il te charge pour scanner ton code ça vaudrait la peine que tu t'achète un lecteur de code chez Canadien Tire (en special cette semaine)

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HorseHead a écrit:
Au prix qu'il te charge pour scanner ton code ça vaudrait la peine que tu t'achète un lecteur de code chez Canadien Tire (en special cette semaine)


Effectivement +1

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HorseHead a écrit:
Au prix qu'il te charge pour scanner ton code ça vaudrait la peine que tu t'achète un lecteur de code chez Canadien Tire (en special cette semaine)



Merci pour le conseil, très apprécié!


C'est finalement ce que j'ai fait et j'ai finalement réalisé que c'était le "spiral cable" qui causait problème. Ce qui est bizarre c'est que l'auto n'a jamais été impliqué dans un accident... Je ne comprend donc pas comment ça la cassé.

Mais bon anyways, faut je le change de toute façon donc j'appelle au dealer pour me rendre compte que la pièce vaut 480$ + tx pour la pièce seulement!!!! Même pièce que je peux trouver sur Ebay pour 100$ (jobber)...


Est-ce que c'est le genre de pièce que vous acheteriez quand même OEM dû à l'importance de la pièce? Elle permet le déploiement du airbag en cas d'accident..

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Moi j'irais avec la pièce Jobber car même si c'est pas du OEM le fabricant doit respecter des normes surtout pour une pièce comme celle là.

As-tu l'intention de le changer toi-même?

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HorseHead a écrit:
Moi j'irais avec la pièce Jobber car même si c'est pas du OEM le fabricant doit respecter des normes surtout pour une pièce comme celle là.

As-tu l'intention de le changer toi-même?


Je pense que je vais le faire faire puisque je ne trouve pas de DIY concernant le changement de cette pièce! J'ai l'impression que ce n'est pas si difficile à changer, mais étant donné que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je suis hésitant un peu.

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Seule chose que je peux te dire c de débrancher ta batterie avant de commencer a travailler la dessus et si c comme les auto que j ai déjà réparer il faut juste que tu enleve le air bag et le fill est derrière

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