Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rxxsamu

front mount ou water to air intercooler

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai une celica gt-four st205 et je voudrait savoir lequel est le mieux un front mount ou un water to air intercooler sachant que je veut me servir de mon auto l'hiver.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système water-to-air déjà présent sur ton ST-205 est un excellent système tout de suite en partant. Pour l'hiver il n'y a pas de problème de gel puisque comme dans un radiateur tu mets de l'antigel (Prestone). Dans la plupart des cas c'est ce système là qui va être le meilleur choix car en hiver un frount mount intercooler va être plein de neige et de glace ce qui va grandement réduire sa capacité de refroidissement de l'air. Un autre des gros avantages d'un water-to-air c'est que le lag est quasiment innexistant.

La seule raison qui justifierais l'utilisation d'un front mount intercooler selon moi c'est si tu décides de monter un setup de très grande puissance avec un plus gros turbo et beaucoup plus de boost, le genre de setup qui va être mongole en ligne droite mais que tu va t'ennuyer dans les courbes vu que le turbo roule pas.

Un upgrade intéressant à ton setup water-to-air actuel serait de remplacer la pompe originale par une pompe qui a la capacité de fonctionner en continu et de la brancher pour qu'elle se mette en marche dès que le moteur roule au lieu d'être activée par un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Le système water-to-air déjà présent sur ton ST-205 est un excellent système tout de suite en partant. Pour l'hiver il n'y a pas de problème de gel puisque comme dans un radiateur tu mets de l'antigel (Prestone). Dans la plupart des cas c'est ce système là qui va être le meilleur choix car en hiver un frount mount intercooler va être plein de neige et de glace ce qui va grandement réduire sa capacité de refroidissement de l'air. Un autre des gros avantages d'un water-to-air c'est que le lag est quasiment innexistant.

La seule raison qui justifierais l'utilisation d'un front mount intercooler selon moi c'est si tu décides de monter un setup de très grande puissance avec un plus gros turbo et beaucoup plus de boost, le genre de setup qui va être mongole en ligne droite mais que tu va t'ennuyer dans les courbes vu que le turbo roule pas.

Un upgrade intéressant à ton setup water-to-air actuel serait de remplacer la pompe originale par une pompe qui a la capacité de fonctionner en continu et de la brancher pour qu'elle se mette en marche dès que le moteur roule au lieu d'être activée par un thermostat.


X1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse et je crois que je vais faire loption du changement de la pompe et en meme temps est ce que je devrais changer lintercooler pour un plus performant et si oui avez vous un conseil sru quel model prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement t'as pas besoin de changer l'intercooler, tu risques plus d'empirer ton setup que de l'améliorer. L'intercooler d'origine peut fournir en masse le moteur stock et même avec des upgrades modérés. Personnellement j'ai jamais vu d'upgrade qui fit bolt-on à la place de l'intercooler original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote comme Kmunist et Perdrix, garde l intercooler d origine de st205!! c'est le setup parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...