Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mart_Trd

4EFTE qui se noye tjrs aux 2-3 semaines...

Messages recommandés

Bon je vous met en contexte :

Tercel 97 avec un 4e ( DUH! )
turbo oem...
piping 2.5 + FMIC
Exhaust 2.5'
boost entre 10-12 psi
coté ignition jai seulement un Coil MSD Coil blaster 2
bougie BKR6E gappé a 0.8mm
Coté injection :injecteur + fuel pump OEM encore en attendant de posé mes 440CC pi une fuel pump walbro...

Bon quand il se met a faire + chaud +0 degré celcius et legerement plus comme en ce mercredi 22 février... J'arrive pour démarrer... et ca crank et j'ai rien... en vérifiant mes bougie... c'est noyé ben raide... J'ai beau mettre le throttle dans le fond pour le monde né-noyage et aucun signe de détonation... Je nettois mes bougie je les aseche a la bonne vielle méthode... en les rechauffant et tjrs rien... CEPENDANT la seule maniere de le re-partir... c'est des bougie NEUVE rien d'autre... en 2 mois j'ai passer 5 set de bougies... Mon cap distributeur a commencer a démontré des signe de mis-firing lorque le matin c'est legerement humide mais ca dure vraiment pas longtemps le temps que la temperature grimpe un brin... alors... c'est ca... je suis un brin fourré... j'ai essayer des set de fils a bougie entre temps tjrs rien... les fils que j'ai en ce moment sont used mais en les verifiant avec le multi-metre ils sont dans les specs... le cap se fait vieu un peu mais rendu la jen ai pas d'autre en spare pour pouvoir faire des tests... alors selon vous? je dépense tu un 150$ pour un cap ainsi que le rotors chez speedvision en esperant que ca regle mon trouble ou bien je devrait regarder autre chose? je suis confu...

Premièrement, check ton ground moteur... quand l'air est humide, ça se pourrait que ton courant se perdre si tes connection aux moteur ou à la battery sont usé/plein de ver de gris et que quand le bloc réchauffe l'interieur du compartiment moteur, ça l'assêche est c'est juste assez pour faire un contact... check ça en premier, ça coute rien Wink!

Ensuite, check que ton coil est bien branché et qu'il spark

Si tout ça c'est beau, change ton cap, le rotor est peut-être encore bin bon... inspect le juste pour être sur que le contact est beau... mais je crois que c'est juste un problème de cap fissurer qui laisse entré l'humidité et short ton circuit...

J'ai déjà eu un problème semblable, le char partait à -40°C sur le bord du fleuve mais +5 une semaine après il crankait jusqu'à vider la battery... un coup de sèchoir sur les 2 coil et bam, ça décollait et tant que le moteur restait chaud, pas de problème pour repartir... j'ai changé les 2 coil après et pu jamais de problème...

tu peux essayer le truc du sèchoir sur la cap la prochaine fois qu'il refuse de partir (genre demain matin)... attend pas de le noyer. 5 tour de crank et s'il part pas sort dehors avec une extension pis le sèchoir de ta blonde et blast le cap une p'tite minute, voir si ça change de quoi

*Edit* J'ai déjà entendu dire que le rotor des 5S-FE Camry, MR2 N/A, Celica est identique aux 4E-FTE... check ça, mais ça pourrait te sauver une couple de $

j'ai reussi a le repartir avec des nouvelles plugs... pi j'ai laisser le hood ouvert avec le soleil qui plombais dessus le temps que je suis parti chercher un set de plugs...

si il refait ca ma essayer le sechoir sur le cap vu que je le suspecte en ce moment comme ca ma voir si c'est lui qui est a l'origine du probleme...

Pour mon coil j'ai un bon output jai re-vérifié ce matin de ce coté la... c dans les specs... mon filage aussi...

demain je vais chercher un cap used en attendant den commander un sur speedvision...

les caps de celica gt et mr2 3sgte fitte mais l'orientation n'est pas le meme selon les commentaire sur les forums de tercel online de starlet gt ect... certait dise que une fois le disty reculer de 5 degrée ca fonction a merveille d'autre dise que ca fonctionne mais le timing est pas sur la coche a hi-boost/rpm... alors je vais y aller conservateur je vais y aller avec un cap de 4e vu que je pousse mon boost a sa limite du fuel cut...

Pour le harness et les ground ca été swappé par tijos vlqa 5 ans environ et les connections sontr pas super... j'attend juste que le beau temps arrive pour que je puisse sortir le harness de la et le refaire de A a Z soudé et shrinké le tout... en posant mes nouveau injecteurs... ma pompe a gaz walbro et mon nouveau management...

Le cap des 3/5S est pareil mais pas clocker comme il faut, donc à moins de couper la flange du bas et de "plastic welder" la flange pour "clocker" ton cap, utilise pas un cap de 3/5S...stock, mais le rotor est identique...

un cap de mr2 91 fitte la, et le timing se fait sans refaire les pbrackets, faut juste que tu note la position des fils, pcq les brackets sont pas aux memes places sur le cap de mr2 par rapport a la connexion du premier cylindre. Mais ca fitte pis faut que tu rajuste ton timing, je l'avais fait sur le mien, pis tourne au fond j'arrivais pile a 10° BTDC ce qui pas mal le degre le plus safe a avoir pour un turbo. pis si tu veux tester ton cap, shoot de l'eau dessus avec un ''push push'' pis apres prend un fil connecter au ground pis pas l'extremite pas conneter pres du cap, partout autour. si tu vois le feu sauter, ton cap est fini. Ya des bonnes chances que ca soit ton rotor aussi

Bon je connais pas mal le parcours de ton auto, je connais les deux anciens propiétaires, pour le cap rotor j'ai le numero de série en quelque part tu peux avoir chez napa a 75$ plus taxes pour les deux ou quelque chose dans le genre à ta place je commencerais par sa. Après sa je sais qu'a l'époque le fils à bouggie du coil état souvent problèmatique et le coil en temps que tel aussi. Le filage à été fait par tijos comme tu la dis un peu broche a foin, cette auto la a déja atteint 24 lbs de boost sur un ct 9 a, un intake de 5e-fhe et un e- manage sa durer l'espace de deux run au drag!

sa ses vrai je les vu de mes propre yeux jetait ds le char et comme ya dit sa pas durer lontemps le gasket de tete avait chier

• Créer...