Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
my-air16

Ma grande collection dont je ne compte plus le nombre de miniatures

Messages recommandés

Je vais petit à petit vous présenter ma collection, en commençant par ma première vitrine où les Renault et Alpine sont plus que majoritaire.
Je voue un culte au 1/43ème, mais depuis quelques temps le 1/18ème à ma faveur grâce à notre marque fétiche.
Avant j'achetais au coup de coeur et puis un jour mon porte monnaie ne pouvant plus suivre, je me suis donc résolu à ne conserver qu'un seul thème "Renault et Alpine" et plus particulièrement la R16.
Mais depuis que j'achète des Ottos je me remets à faire quelques écarts, Venturi, Matra, Peugeot, Bmw.
Je déposerais quelques photos au fur et à mesure, elles ne sont pas superbes, mais j'espère qu'elles vous plairons.

Ça ressemble presque à la collection de Midlum : du Renault, de l'Alpine et des camions ... sans compter pas mal de 1/43e.
Belle collection. top top top

Arnage200 a écrit:
Ça ressemble presque à la collection de Midlum : du Renault, de l'Alpine et des camions ... sans compter pas mal de 1/43e.
Belle collection. top top top

Ce n'est que le début de ma collection affraid 
C'est vrai qu'il y à beaucoup de ressemblance avec celle de notre cher Midlum

Jean,tu es un grand cachotier!une bien collection de divers échelles et presse.Si un jour tu veux te séparer d'une Solido comme la 12 G orange,ou d'une Norev comme la DS bleue delta;envoies moi un mp,mais il n'y a pas d'urgence.clap clap 

melissa 333 a écrit:
Jean,tu es un grand cachotier!une bien collection de divers échelles et presse.Si un jour tu veux te séparer d'une Solido comme la 12 G orange,ou d'une Norev comme la DS bleue delta;envoies moi un mp,mais il n'y a pas d'urgence.clap clap 

La douze Gordini orange je l'adore love , d'ailleurs un ami en possède une échelle 1 qui est en restauration totale.
Et puis pour la Déesse bleu delta, cette couleur lui va à merveille et je me souviens même de celle du maire de la commune de mon enfance qui avait la même et immatriculée 7 SD 77.
Alors tu penses bien que ce sont des autos que j'ai envie de garder le plus longtemps possible.
Il y a d'autres photos à venir de mes merveilles, mais ce sera pour plus tard.

De bien belles miniatures dans cette collection, nous attendons la suite avec plaisir

Suite de ma collection.
Aujourd'hui je vais vous mettre quelques photos de ma voiture fétiche.
Point besoin de la nommer car il suffit de voir mon avatar pour comprendre que c'est une Renault et en l'occurrence la 16.
S'il y à des connaisseurs en jouet vintage, je vous laisse le soin deviner les quelques marques présentes dans cette petite partie de ma collection.

Et bientôt la suite.

La R12 Orange Shocked Dire que j'en avais une et que je l'ai vendu... et quand je vois le prix maintenant je pourrais m'acheter au moins 2 Otto!!! Kelkon mekelkon silent 

Pareil, si t'aimes les SM tu me le dis top 

manu76 a écrit:
Sacrée collection de R16 top 

Ce n'est que le tiers de ma collection de 16, d'autres photos viendront plus tard.

melissa 333 a écrit:
Que de souvenirs avec ces marques disparues.Un plus pour les trois Norev de gauche en plastique.clap clap top

+ les 3 que tu oublies et qui sont légèrement cachées par les précédentes.

Superbe ces Norev,as-tu la collection complète?si mes souvenirs sont bon,la banquette ar avançait et basculer.As-tu aussi des Majorette?clap clap 

melissa 333 a écrit:
Voici des photos de Automobilia n°79 FEV/MARS 2006,si ça peu enrichir tes recherches!

Attends de voir la suite, tu verras que j'ai pratiquement trouvé tout ce qui existe en R16 miniatures.
Maintenant quand j'achète une mini 16, je fais dans les variantes de couleurs, des couleurs intérieurs et des roues.
Je connais un autre fou furieux de la 16, qui à au une ou deux marque que je n'ai pas.
Sinon je collectionne tout ce que je trouve sur cet auto, cendrier, porte clef, disque, verre, mug, etc...

Merci à tous de vos sympathiques commentaires.
Ce soir je rajoute ces 2 photos en attendant les suivantes.

Alors là.... Je suis sur le c** affraid 

L'Alpine je l'avais étant gosse et la Mercedes aussi prosterne les 2 à l'identique  
Tu peux me donner plus d'infos stp?
Marque, modèle, où les trouver, prix, etc... car je fais des recherches mais pour l'instant je suis plus que dans le vague.

Oh putain la surprise eek

Mr Yo a écrit:
Alors là.... Je suis sur le c** affraid 

L'Alpine je l'avais étant gosse et la Mercedes aussi prosterne les 2 à l'identique  
Tu peux me donner plus d'infos stp?
Marque, modèle, où les trouver, prix, etc... car je fais des recherches mais pour l'instant je suis plus que dans le vague.

Oh putain la surprise eek

Pour la Merco, je l'ai trouvé au salon Champenois à Reims il y à déjà quelques années
Cette auto est de la marque Allemande Gama.

Pour les Alpine, de laquelle parles tu ? l'A110 bleue, la 310 jaune, l'orange ou la rouge?

L'Alpine c'est la 5 Alpine noire (dsl)

Merci pour les infos sur la Merco top c'est cool je vais pouvoir investiguer et je compte bien faire de même avec la 5 noire => en trouver une et me mettre des souvenirs de plus 30 ans dans la face  

Je peux être chiant et te demander plein de photos mrgreen

Mr Yo a écrit:
L'Alpine c'est la 5 Alpine noire (dsl)

Merci pour les infos sur la Merco top c'est cool je vais pouvoir investiguer et je compte bien faire de même avec la 5 noire => en trouver une et me mettre des souvenirs de plus 30 ans dans la face  

Je peux être chiant et te demander plein de photos mrgreen

Pour la R5 Alpine c'est une Modulixo (ex Jouet Mont-Blanc).
Celle que j'ai est neuve avec la boite.

Pour les photos il faudra que tu sois patient car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je pense à toi dès que je le peux.

• Créer...