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turbo_sleeper

Conversion de tete sur un 4e

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Vu que je prevois rebuilter mon bloc dans pas long, une petite idee m'est venue en tete comme ca, je me demandais si ca pouvait bien se faire de swapper une tete de 5e 1st gen sur un 4e histoir de pas avoir a se tapper le trouble des pieces pas trouvables pis du fil de coils quand tu fais un tune up. Donc les questions sont les suivantes:

Pour les cams, cest tu pas mal semblables entre 4e et 5e?

L'intake est tu pareil de un a l'autre?

La timing gear?

Pis cote fillage ca se ferait tu bien la conversion pour le coil vu que dans le 5e ye dans le distributeur?

Pis finalemen ca vaudrais tu la peine selon vous?

Merci d'avance!

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jpense que cest beaucoup de trouble .. lintake nest pas pareil si je me souvien bien la timing gear cest la meme ya la marque 4e dessus et 5e aussi .. coter fillage je sais pas !

les cam cest sur que cest pas pareil !

finalement ... quelles pieces son si dure a trouver ? parce que je trouve que sa donne du trouble tout sa xD

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serieux apart fillage a bougier rotor cap rotor pcv valve ya pas grand pieces de dur a trouver apart sa je croit

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c'est la meme fucking tête em gros... le cap rotor pis les cams c'est pas mal tout ce qui change... rebuilter la tete du 4e ou du 5e = same thing!

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ya pas despassage de plus pour le prestone dans celle du 4e ? parce que le gasket de tete est pas pareil ya genre 1 ou 2 trou de moin sur le 5e ..

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pourtant l'upgrade pour avoir plus de compression sur un 4E tu fout un Gasket de tercel 5gen...

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bin cest surment du a lépaisseur du gasket .... mais entk on mavais dit de bien massurer davoir un gasket de tete de 4efte et pas dun 4efe quand je checkais pour rebuilt mon block .. mais p-t que jai tord je metterais pas mon char la dessus ! :P

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Moi le nombre de monde sur TGTT qui change pour des gaskets de 5E pour avoir plus de compression.... A suivre si mon headgasket saute! :P (Je touche du bois pour que pas... Par exemple)

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pourtant yer meme pas en metal celui de 5e ? ... donc en changeant lepaisseur avec celui du 5e ta plus de compression mais le gassket etant fait pour un moteur N/A ... je sais pas la sa depend du monde moi jai commander un de 4efte en metal 1.2mm messemble ..

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Pour répondre à la première question, oui il y a un peu de taponnage à faire pour mettre une tête de 5e sur un bloc de 4e mais je pense pas que ça vaille la peine.

Pour l'histoire du gasket de tête, un de 4e et un de 5e 1st gen c'est le même design mais pas la même épaisseur. Un de 4e-fte fait 1.2mm et un de 5e ou 4e-fe fait 1 mm. Aucun des deux est en métal d'origine. Donc si tu mets un gasket de 5e sur un 4e tu augmentes le taux de compression d'un poil ce qui peux te donner une minime augmentation de puissance. Il faut juste faire attention pcq si t'es rendu à ton 3ieme ou 4ieme gasket pis que tu as fais planné la tête pis le bloc à toute les fois tu te trouves à augmenter le taux de compression quand même pas mal. Donc si tu roules sur l'électronique stock du moteur il y a des chances que ça fasse BOOM. Vous avez juste à demander à Marquis qu'est ce que ça a fait un gasket de 5e sur son 4e Tongue

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