Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monarch02

aile avant d'une corolla 2009

Messages recommandés

bonjour,j'aimerais savoir si pour enlever l'aile avant gauche ont doit absolument ouvrir la porte
(a suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des véhicules ont des vis du côté de la porte pour fixer l'aile. Par contre je peux pas te garantir à 100% que c'est le cas pour un Corolla. Mais si tu vois des vis quand tu ouvres ta porte ça te donnes un bon indice que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Denis tu dois absolument pouvoir l'ouvrir; t'as 2 ou 3 vis. Une vis-à-vis du mirroir sous la plaque de plastique en coin d'aile en haut, ca s'enlève en soulevant doucement, c des clips comme les trims de porte.

L'autre se situes au niveau du stoppeur de porte entre les 2 pentures de porte mais je me souviens pas si elle est accessible coté ouverture de porte ou si tu devras démonter ta fausse aile.
Si c'est le cas, jack ton char puis enlève le pneu tu vas avoir meilleur accès aux fixations en plastic.
Il se vends un outil pas cher pour defaire ces clips la. Aussi les 2 clips dans le bas de l'aile qui vissent ta fausse aile en bas, vis-à vis du bas de caisse tu devras les recupérer pour mettre sur l'autre aile. Pour ce faire , quand tu auras l'aile dans les mains , tu vas voir en la retournant 2 pins qui peuvent etre poussées/écrasées avec une pince 'long nose'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...