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Dinolobe

salut a tous!

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salut a tous ! je suis a la recherche d'un forum toyota ou je pourrai trouver de l'information sur mon nouveau véhicule, un toyota cressida 1989. je me suis inscrit sur le forum anglais JZXproject.com mais les gens la bas sont assez mongole donc j'ai comme on dit laissé faire et je me suis ramassé ici par l'entremise d'un ami qui ma conseillé.

pour ce qui est de moi jai un dep en mécanique, j'en suis a mon 7e véhicule et mon deuxième toyota. le premier étant mon premier char une toyota tercel 1999. jai aussi eu une civic hatch 1991 swapé b16a, une 240sx coupé 1992, un jeep cherokee 4.0l 1998, une civic 1995 hatchback swapé b18b/transmission siR, et une civic 1999 hatchback. tous les véhicule que jai eu qui étais swapé on été fais par moi. a part sa j'aime bien les aquariums, les femmes, tout ce qui a un moteur et la bière.

mon présent véhcule est une toyota cressida 1988 de 115000km, avec luxury package. intérieur en cruir de la meme couleur que l'extérieur, différentiel lsd, climate control electronique, cluster digital etc. la seule rouille vraiment grave est les quaters arrières qui sont du, pour ce qui est du reste j'ai rarement un un char 1989 aussi propre au niveau des rocker panels, planchers, frame rails etc. a date je nai pas beaucoup travaillé dessus, jai refait les freins arrières en neufs, ce soir ligne a frein arrière.

projets : convertion manuelle (avis a ceux qui ont des supra en pièces chez eu je recherche transmission clutch flywheel pedales driveshaft etc.)
: suspension. j'hésite entre des coilsover stance/serialnine ou un kit ground control/koni ou suspention a air. (longterm project)
: refaire les quarters arrières, j'aimerais les faire moi même ce serais une première.
: des mags, on verra quel modèle je choisi
: being hellaflush























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Bienvenue sur le Forum Dino,

Pour tes pièces de supra appelle CP Performance demande Charles 450-572-1686, il a souvent du stock.

Bonne chance dans ton projet


Seb

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Cool un Cress. Ça commence à être rare

Si tu cherche d'autre piece, il y a aussi supraquebec (même moteur/suspensiondiff/transmission).

Pour les coil met pas du ground control c'est pouris. Achette toi un vrai set de coilover. K-sport semble être très bien côté qualité/durabilité. Tein utilise des coil trop raide. Si t'a pas l'intention de coursé, des eibach prokit avec des shock Koni c'est parfais. Je comprend pas pourquoi tout le monde veulent des coilover kit. Quand tu change la hauteur tu doit faire réenligné et c'est quand la dernière fois que tu as voulus changer de hauteur.

George de Raptorracing èa aussi beaucoup de stock pour ces modèles (il se spécialise principalement dans les supra).

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le pourquoi des coils over: avoir la possibilité de trouver la hauteur parfaite, et de faire corner weighter le char (avec des balances en dessous des roues) ce qui est impossible a faire avec des coils normal. une fois tout sa fait, effectivement je ne toucherai plus a la hauteur... la plupart des des coils disponible pour la cressida ne drop pas assez a mon gout, a moins que vous en connaisiez d'autres. la seule raison qui m'attirais vers les ground controls c'est qu'énornément de set-up honda roulent la dessus sur circuit. (ben oui, honda lol) et que ces kit permettent d'utiliser des koni. j'aime mieux koni que la pluspart des autre marques de shock rassemblé. a date les coilovers que jai trouvé pour la cressida sont: ground control, megaracing et serialnine/stance (qui selon moi est le meilleur kit). koni/ground control = 850$ + shipping et serial nine = 1550$ + shipping. comprenez mon choix lol. je crois seulement que je vais économiser plus longtemps pour une suspention.

allez jetter un coup d'oeil ils font de beau produit !
http://www.serialnine.com/

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en passant vraiment un très beau celica que tu as la. j'adore le 1uz !!

juste comme sa suis-je seul avec un cressida sur le forum ??

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Effectivement tu es le seul Smile C'est pas une voiture qu'on voit souvent et plus les années avancent, pus ils sont rares.

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héhé ! enfin jai un char original ! fais changement des honda... par contre sa des désavantages, les pièces sont pas mal moins courrantes et la mécanique un peut plus archaique. jamais vu sa un nid de ligne de vaccum comme sa ! a part peut etre un 20v...

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Je dit ça comme ça, mais technotoy as aussi du stock. Je ne suis vraiment pas un gros fan de cette compagnie, mais defois ça vaux la peine. Il ont l'air d'avoir un setup de coilover pas trop mauvais.

http://www.technotoytuning.com/vehicles.php

J'ai des Koni Yellow avec des Ground Control en avant et des Dobinson custom en arrière. Personnelement je deteste les coilovers (j'ai même rajouté un set de tender spring eibach à 150$ pour pus que la strut tombe loose après 2.5po de travel). Ça reste quand même de la merde. Je ne comprend pas ce que ça change qu'il soit ajustable sur un corner weight. Le spring rate n'a aucun influance sur le poid de la voiture et la hauteur si tu est moindrement logique dans ton approche c'est juste assez pour que le lower control arm soit quelque degré vers le bas quand le véhicule est au repos. C'est beau quand c'est bas, mais ça ne performe pas nécessairement mieux à moins que tu fasse beaucoup de travail et que tu contourne les problèmes que tu génère à fur et èa mesure que tu modifie.

BTW ne va pas trop agressif avec le spring rate en avant. passé 450lb/in ça commence à être du track only. j'ai 300lb avant et arrière avec une sway bar 19mm en arrière et stock an avant (j'ai aussi une sway bar avant plus grosse, mais je les débarquer parce que j'avais un léger understeer avec celle là depuis que j'ai installer le V8). Pour l'instant avec l'enlignement custom que j'ai c'est pas mal sur la coche (plusieur tuner on essayer le char dont Phil Bridge de Adrenaline et Charles de CP et ils ont vraiment trippé).

J'ai rider dans une bonne douzaine de supra MKIII avec des setup de suspension différents. Le meilleur compromis selon moi c'est des Eibach Prokit avec des Koni Yellow et des grosse sway bar. Avec nos route de marde ça sert à rien de roulé trop stiff (les tein c'est vraiment trop stiff pour rien).

Oh juste en passant si tu y a va avec des koni rappelle toi qu'il faut les debarquer pour les ajuster à moins que tu paye un supplément (genre 80$ chaque) pour avoir le valving avec une molette (ce n'est pas tout les modèles, il faut t'informé). Personnelement je considère que ça vaux la peine. Sinon j'ai été un peu abruti quand j'ai acheter mes shock avant parce que Koni a une ligne de shock universel avec des ajustement en bound et en rebound. J'ai le numéro de pièce qui pourait fitter sur un short stroke strut tube si jamais ça t'interesse (m'a été conseillé par un représentant de Koni il y a 4 ans de ça).

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elcresss a écrit:
tes pas le seul j'en ait un aussi ;)


Oups!! Embarassed Excuse moi, je m'étais fiée au faits que Dino met demandé de rajouter "Cressida" dans la liste des modèles, alors puisqu'il était le premier à me le demander, je me suis dit qu'il devait être le seul à en avoir une Wink!

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c'est sur qu'au niveau performance, tenue de route et comfort je suis d'accord avvec toi que je serais mieux avec des shock/coils. mais ceux que jai vu a date qui sont disponible pour mon char ne droppent pas assez a mon gout. c'est vraiment au niveau look que je suis limité avec ce genre de coils. corrigez moi si je me trompe mais la répartition du poid du char peut s'ajuster avec les balances. je croyais que c'étais sa le but de faire faire un corner weight sur sont char. en changeant les hauteurs a chaques coins on voit la repartition du poids changer de place en % sur les balances, et avec sa on peut contrer le fais d'avoir mis un moteur beaucoup plus lourd en avant. après sa viennent les sway bars et etc. pour réussir a aller chercher le stance que je veux, sa prendrais au dessus de 2.75'' de drop facilement. peut etre meme au dessus de 3''. je sais que ce n'est pas pratique j'avais fais la même chose avec ma 240sx mais c'est tellement beau ! pour ce qui est des coilovers T3, c'est moi ou bien on dirais des ground controls modifié a leur sauce ??

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Et moi pour ma part, je prend des coil-over.. ses 1000$ tu met sa ou tu veut, ses stiff pi de toute facon.. mon cress vas finir missile... sa sert a quoi de mettre 2000 en bon shock pour les plier :P Et mon cress ne rouleras pas dans la rue de toute facon.. trailer queen.

D'Apres moi sa depend juste vraiment de l'utilité de la voiture pour le choix de suspension... Sur mon jetta mk1 j'ai des coilover aussi mais mon but avec celui-ci ses que ma pane a huile frotte a tere all the time..

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a 1000$ t'a choisi quoi comme coilover des megan ? tant qu'a sa je trouve que les koni avec sleeve ground control valent plus la peine en terme de qualité et pour environ le même pirx et peut etre moins cher. sinon a 1550 ya les serialnine qui sont vraiment sur la coche.

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Ouais je suis aller avec les megan.. j'ai pas encore essayer.. mais un ami qui as aussi un mx73 as mit les megan pour la drift et dit que sa vas assez bien donc je me fit a lui.

D'ici 1 mois il devrait être prêt a rouler mon cress... je vais pouvoir donner des feedback ahah

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jai bien hate de voir c'est quoi sa donne! qu'est ce que tu lui fais au niveau moteur ?

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Pour cet ete je vais garder le 5m... pour drifter sa prend pas nécessairement des hp mais de la technique..
Si ses vraiment pas assez, surement mettre un sr20det ou 1jz.
La raison du sr20det ses le coup des pieces.. vraiment pas chere a comparer du 1jz.

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swapper un 4 a place d'un 6 est quand même une drole d'idée, mais je comprend pouquoi tu dit que les pièces coutent moins cher. c carément pire qu'une civic. j'opterais quand même pour le 1jz pour les 2 cylindres de plus et le torque de plus. juste pour le fun combien sa pèse sur tes enregistrement ton mx73 ? j'imagine c pas mal plus leger que mon mx83... j'imagine même pas mon char avec un 4, a 1550kg, sa prend minimum un 6. personellement je ne me monte pas un char de drift, même si c'est clair que je vais en faire avec, c'est plus un all around. je veux un char avec un style a lui, et la performance qui va avec. je me fou que les gens disent que c'est un 4 portes de grand père lol.

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comment de gars sa bière. WTF ou est ce qu'il est le smiley avec 2 buck qui font un chin ?? hein ?

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j'ai toujours eu un faible pour les sr20det mais bon sa reste a voir.
Mon mx73 ses 1500kg mais jai enlever pres de 400-450 lbs de stock dedans et j'ai pas encore fini d'en enlever ahah... alors un fois le projet terminer je vais le repeser Smile

Vive les 4 porte ahah:D

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Le SR20 beuuurk!!

Je dit ça comme ça, mais je travaille avec Charles de CP sur le char de Drift de J-F Chiasson (#17). On a encore le SR20 et pour avoir vue sur un Dyno ce que ça à dans le ventre c'est vraiment pas la joie. À 15-17psi sur un GT28 ça sort 280whp mais y pogne juste full boost à 4000-4500rpm. Le 1JZ stock avec exhaust et intercooler à 10psi va sortir le même power, mais tu va avoir son full torque vers 3000rpm pis va garder sont power jusqu'au red line (6700rpm). Pis la je compare une pomme avec une tomate, parce que le 1JZ est à stock boost pas d'intercooler pas de piping, pas de tune ECU pas rien. Un front clip de supra trubo R c'est quoi 2500$ avec la transmission R154??? Monte ton boost à 14psi pis tu va détruire le SR20 de prix équivalent. Ton GT28 il faut que tu l'achète avec tout les accessoires qui viennent avec (blow off, piping, intercooler) pour qu'il fasse son power.

1JZ Bone stock sauf exhaust


Sr20 Gt28 (pas sûr mais le rev limiter me semble un peu élever).


Anyway je pense que ce n'est pas dur à établir que le JZ est pas mal meilleur que le SR20, mais si c'est vraiment une queston de cout je suis pas sûr que tu sauve quoi que se soit par rapport au performance. Un 1JZ de 350whp avec le turbo d'origine c'est fesable et ça se conduit très bien. La magie du JZ c'est vraiment les twin stock surtout sur les 2JZ séquenciel.

Btw avec JF Chiasson on a fait des essaie privé avec son char de course et avec le Supra turbo R de Charles (qui est encore un char de rue) et au niveau moteur juste avec 10psi sur des turbo sauté J-F avait beaucoup plus de réponse dans le supra.

Aussi la transmission de Sr20 n'est pas assez solide. Jonathan Tiffault en à sauté 2 sur son Rolla SR20 et nous on en a sauté une en trois event. Ce n'est pas vraiment un bon ratio.

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je ne suis pas tout a fais prèt a dire que le sr20det est une bouette, faudrais plutot comparer un 2.0 avec un autre 2.0... un 6cyl turbo va toujours avoir du torque plus vite qu'un 4cyl. le 1jz a 500cc de plus, c'est pas rien. je ne veux pas avancer dequoi de faux, mais messemble que ma 240 coupé pesais dans les 1100kg, alors que nos cressida pèse dans les 1500. 1540 exactement un mx83 full equip. c'est pas la même genre de char pentoute donc pas besoin du même torque pentoute non plus selon moi. ma 240 avec le ka24de ben normal et un diff lsd, sa prenais pas grand chose pour la faire partir et mon cress a de la misère avec un 6. c'est sur qu'il est encore auto mais on oublie sa faire partir le cul quand tu avance déja sur l'asphalte sèche. en tk, tout sa pour dire que sa serais bien de comparer le sr20 avec dequoi du même genre. mais c'est clair que dans une cressida, sa prend minimum un 6.

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une chose que j'aimerais rajouté c'est qu'un 7mge et un sr20det pogne leur torque a 4800rpm et a 4000rpm respectivement. et developpent 185 et 203 lb-ft respectivement. donc selon moi mettre un sr20det dans une cressida c'est pratiquement comme mettre un 7m, a 800rpm et 18lbft pret. donc le trouble de poser sa la ne vaut pas la peine selon moi.

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Je n'ai pas dit que le SR20 était une bouette, mais tant qu'a swapper quelque chose aussi bien y aller pour quelque chose qui t'en donne pour ton argent. Le swap JZ te permet d'avoir tout ce qu'il faut pour faire du vrai power.

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Tu as de bon point.. mais on s'entend que ma tobe ne pese plus 1500kg... quand je dit stripper.. il n'y as q'un siege et un volant.. le pitch est enlever ( 65lbs ) toit ouvrant enlever ( 50lbs) interieur de porte etc... ses pour sa que je voulait un sr20det.. petit et leger comme le reste donc sa auras pas de misère a avancer.

Mais ses sure que vue que sa reviens au meme prix, je vais y repenser sérieusement..
More power at the same price = more fun ! :P

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elcresss a écrit:
Tu as de bon point.. mais on s'entend que ma tobe ne pese plus 1500kg... quand je dit stripper.. il n'y as q'un siege et un volant.. le pitch est enlever ( 65lbs ) toit ouvrant enlever ( 50lbs) interieur de porte etc... ses pour sa que je voulait un sr20det.. petit et leger comme le reste donc sa auras pas de misère a avancer.

Mais ses sure que vue que sa reviens au meme prix, je vais y repenser sérieusement..
More power at the same price = more fun ! :P


t'a enlever combien de poid en tout a date ?

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Entre 400-450 lbs de stock..
ses quand meme pas si pire, j'ai hate de la peser a la fin ahah

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je vais faire un thread dans projet ahahah ses juste long mais jte shooterais le lien quand sa seras fait ! Smile

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