Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Echourse

A votre avie..

Messages recommandés

Bonjours a tous,
c'est dernier temps jai le gout de donner un peu plus de chien a ma petite echo, jai donc penser dimplanter un moteur de matrix xrs qu'en pensez vous?
ou sinon quel moteur je pourrais mettre dans mon echo pour surprendre le monde sur le lapping

Merci davance!

Un 2zz-ge que ça vienne d'un Corolla, d'un Matrix ou même d'un Celica GTS c'est certain que ça serait plaisant mais c'est pas mal de travail pcq c'est quand même un gros moteur pour la pas si grande engine bay d'un Echo. J'ai déjà vu un gars qui avait mis un 4age 20 valves blacktop. C'est quand même un bon moteur pis à 170-175 hp c'est du fun en masse.

Mais sérieusement pour le lapping c'est possible de faire quelque chose avec ton moteur actuel, la preuve il y a deux ans je roulais avec un gars qui avait un Echo automatique complètement stock côté moteur pis il passait devant beaucoup de voiture plus puissante.

X2 pour un blacktop. Puisque le moteur et JDM t'a même pas besoin de te battre pour le gardé OBD2 (les JDM ont un systeme de disgnostic similaire au OBD1/TCCS pre96). Le 4age est un moteur très commun pour lequels les pièces pleuvent et les possibilité sont infini pour un budget relativement limité. Je pense que le poid et les dimension sont plus compacte et ça devrait avancer. Le 2Zz n'étais pas des plus fiable et le support ainsi que les modifications ne sont pas si simple et si efficace. Ça prend des gros investissement pour sortir du power. J epense que le 4age est un moteur qui permet plus de flexibilité et dont la réputation en course n'est plus à faire. Pensé à Pat Cyr en DMCC.

Pour le lapping tout ce que ça prend c'est des bon slick large sur des mags léger genre 15po. Au Quebec les track sont trop courte pour favorisé les voitures plus pesante avec ben du power. Enleve du poid.

Le char le plus impressionant que j'ai vue sur une track jusqu'a présent c'est un RX7 90 N/A légèrement modifier et un Supra 1983 avec à peine 200whp. Les deux roule des 15po avec Slick, brake stock, suspension stiff, demi cage et stripper à grandeur (même plus de vitre ni de renfors dans les portes).

Tu veux avancer, perd du poids :lol

• Créer...