Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Nouvelle boîtes mail

Messages recommandés

Une toute nouvelle boîte mail est maintenant disponible. Elle remplace votre boîte mail hébergée chez Horde. Vous pouvez y accéder ici: Roundcube Webmail | Club TRD Quebec.

IMPORTANT! Tous vos messages actuels sont conservés. Vous retrouverez vos messages dans leur intégralités sur Roundcube.

La nouvelle boîte mail règle les problèmes d'affichage des messages en texte html, les problèmes avec les liens dans les messages et est beaucoup plus agréable à utiliser.

Je vous invite à rayer complètement les boîtes Horde de vos favoris et de les remplacer par les nouvelles boîtes Roundcube dès aujourd'hui.

Pour y accéder, vous devez entrer votre adresse mail complète (ex: ChuckNorris@clubtrdquebec.com) et votre mot de passe actuel.

Smile

Effectivement, la nouvelle boite mail est beaucoup mieux et facilement consultable Thumbs Up

Heu, je peux pas vraiment dire que ça va mieux... j'étais pas encore aller voir celle sur Horde mais je viens d'essayer d'accéder à la nouvelle mais sans succès?? L'accès m'est reffusé.

Je vais en parler à Steve pour ton problème et je te reviens (ou lui) avec ça.

Bon, je crois seulement que c'est une question de confusion, essayons de démêler tout ça et reprenons du début.

» Avec le nom de doamine du forum (Club TRD Quebec.com) nous avons droit à un certain nombre de boîte email. En tant que modo du forum, tu à droit à la tienne toi aussi.

» Il existe deux hébergeurs pour nos boîtes email. Le premier est Horde, très basique et comportant plusieurs problèmes d'affichage des messages. Le deuxième est Roundcube, l'équivalent de Hotmail, navigation et présentation très semblable.

» Quand tu reçois un message dans ta boîte, il est envoyé aux deux boîtes en même temps, Horde et Roundcube. Si tu lis ce message sur Horde et qu'ensuite tu le supprime, il sera marqué comme lu et supprimé aussi chez Roundcube. Les 2 boîtes email sont synchronisées ensemble.

» Pour accéder à tes boîtes email, tu doit te rendre sur http://webmail.clubtrdquebec.com. À ton arrivée sur cette page, tu pourra choisir entre Horde ou Roundcube.

» Si tu choisis Horde: Tu t'identifie avec ton pseudo court (Kmunist) et le mot de passe que je t'ai envoyé.

» Si tu choisis Roundcube: Tu t'identifie avec ton pseudo complet (Kmunist@clubtrdquebec.com) et le mot de passe que je t'ai envoyé (le même que pour Horde).

Essaye comme ça et confirme moi que ça fonctionne.

Si tu as besoin d'un nouveau mot de passe, merci de me le demander par mp.

Bonne chance Smile

Bon j'ai constaté aujourd'hui que l’adresse pour nos boites mail avait changée. Je vous envoie donc la nouvelle:

http://webmail.clubtrdquebec.com

Maintenant il n'y a plus l'option Horde, il ne reste que la boite Roundcube.

Les pseudos et les mots de passe fonctionnent toujours par-contre Smile