Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matrixboy

ICI ON PARLE DE MATRIX !!!

Messages recommandés

comme moi beater de tout les journe .. roule a lhuile Ben ordinaire et ben le terc rouge roule a syntech pcq ye turbo ! ;)

Citation :
Même si tu ne fais pas beaucoup de kilométrage c'est pas mauvais de faire ton changement d'huile au minimum 2 fois par année même si tu n'as pas attend 5000 km. L'huile minérale se déteriore avec le temps et elle perd de ses propriétés lubrifiantes et protectrices. Puis ce n'est pas un 35$ de plus par année qui va te mettre à la rue Tongue

Pour ce qui est de l'huile synthétique c'est pas mal un choix personnel. Il faut seulement savoir que normalement quand tu passes à l'huile synthétique tu ne reviens pas à l'huile minérale par la suite.

Si je me trompe pas c'est sa l'avantage du synthetique , se détériore pratiquement pas . pis cest vrai que l'huile ordinaire avec le temps perd de son pouvoir de lubrification , mais cest la que le style de conduite compte . Par exemple je ne néglige aucun changement d'huile puisque je suis le genre de conducteur a faire regulierement des acceleration tres franche ( avec 255hp cest plus fort que moi :P ) , mais si je ne peux pas faire un changement d'huile par manque de temps , je modifie ma conduite , en mode : conduite mémé

Moi je marche à l'huile synthétique sur mes 2 véhicules et je fais mes changement d'huile tous les 5000 km. Sauf sur la celica où je fais seulement 1 changement d'huile par année, lors de son "déremisage", car en 1 été, je ne fais pas les 5000 km Rolling Eyes

Mais reste que peut importe si c'est de l'huile minérale ou synthétique, l'important c’est de faire ses changements d'huile et remplacer le filtre à toutes les fois.

Je suis d'accord avec france Wink! moi aussi je roule sur du syntec et je fais le changement chaque 5k.. Mais au moins si tu le fais pas a 5k (kue ton huile est tjr propre par example) faut au moins changer le filtre! et la tu change ton huile a 8k-10k...
Mais chacun ses opinion la dessus etc.. C'est un autre grand sujet sans fin Smile
jen reste la.
Merci,

-Volk

le syntec se change au 8000km pas a 5000km sa cest pour lhuile ordinaire , pis le filtre tu le change au changement dhuile pas avant , si lhuile est pas sale le filtre doit pas l'etre enormement

Oui, je sais sa.. Mais moi je baby up tout mes char.. meme si c'est syntec je le change au 5000k.. jaime kuand mon auto est tjr contente, car moi aussi chuis content kuand elle est contente, donc je prend bien soin Wink!

Moi même si je mets de l'huile synthétique je fais mes changements d'huile aux 5000km et je lui mets un filtre tout neuf à chaque fois.

Voici le dernier achat pour ma Matrix Wink! Je lui ai achetée une belle tente Toyota exprès pour elle Very Happy

Une vue de l'intérieur:

Il va seulement me rester à trouver comment elle s'installe vraiment (Toyota Canada vont me fournir les instructions la semaine prochaine) et aller l'essayer en plein nature Désert

C'est quoi l'utilité d'avoir une tente accrocher au véhicule ?

Ajouter de l'espace ?

J'avoue par contre que sa semble être très hermétique pour les bébites entre la voiture et la tente.

Anyways je suis trop poule de luxe. Je dors directement dans mon auto.

C'est justement l'utilité dans mon cas aussi Smile Je vais dormir dans la Matrix et me servir du reste de la tente pour entreposer mon stock. Donc si j'ai besoin de quoi que ce soit pendant la nuit, je n'ai pas besoin de sortir à l'extérieur pour me le procurer. La tente s'utilise seule également.

Bon voici à quoi va ressembler la Matrix cet hiver ;)

Je lui ai aussi enlevée son Short Ram car je trouvais qu'avec l'arrivée des températures plus froides, elle consommait beaucoup plus que par les années passés pour la même période.

peugot406 a écrit:
nonnn nonnn nonn !!! l hviersss foooo dla neige ! Smile sinon sa serai pas une hivers quebecois !! Smile

QFT

L'hiver au Quebec, c'est pas la neige qui fait chier... c'est le calcium sur les routes Guns

Moi j'aime mieux quand il fait beau et chaud comme ça mon char peut rester propre plus longtemps Mad

c sur .... mais LE best .. FODRAI qui fasse frete dun shoot .. avec dla neige !! pi qua fonde juste au printemps ..... pas comme en se moment ... sa fait tout plein rue salle !

Volk a écrit:
Je suis d'accord avec france Wink! moi aussi je roule sur du syntec et je fais le changement chaque 5k.. Mais au moins si tu le fais pas a 5k (kue ton huile est tjr propre par example) faut au moins changer le filtre! et la tu change ton huile a 8k-10k...
Mais chacun ses opinion la dessus etc.. C'est un autre grand sujet sans fin Smile
jen reste la.
Merci,

-Volk

Si vous voulez tirer le maximum de votre huile synthetic c'est tres simple! L'huile est bonne pour 8000 a 10000 kilo mais le filtre pour 5000-6000. Acheter un filtre de marque Mobil1 ou K&n (bon pour 12000 a 16000 selon le model) pour environ 15$ au lieu de 3-6$ pour un standard

Comme certain d'entre vous le savent déjà, en début de semaine, j'ai eue la surprise de me réveiller en constatant que mon abri Tempo avait décidée de se faire la malle Crying or Very sad Alors résultat, elle a infligée quelques dommages à ma Matrix Cry

Voici quelques photos des blessures:

Excusez la qualité, je les ai pris en vitesse.

Je suis allée faire faire l'estimation hier alors je vous tiens au courant.

Merde sa fais chier pour ta matrix sa !!!

Pour le suject du topic je te dirais de donner le style que tu veux a ton matrix !!
Je suis presentement en modification sur mon XRS pour lui donner les look que je veux je vais poster des photo lorsque le tout seras terminer Smile

( Toy est un grand mot ... a regarder le crest, c'est trop "pas rond , Argent" mais bien plus LONG ET ROUGE... (à se méfier des imposteurs) clownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclownclown

Haha c'est la motorisation toyota mais a faire atention la suspenssion n'est pas la meme je voulais dropper un pouces pour la tenu de route un peu mais il n'y a rien... matrix oui mais fit pas!
Mais jlaime bien pareil hehe

J'avais oubliée de te féliciter pour ton achat Smile Belle machine, elle va être plus fiable que ta Rolla bleu-poudre ;)

ma Matrix, que j'ai depuis 3 semaines. une XR 2009 Very Happy

maintenant avec un rack Yakima, mais je crois pas mettre mes bike sur le top, ça va faire haut! a moins de me prendre un kit de supports aux essieux.

peut etre des mags de Subaru pour plus d'offset l'été prochain mais pas de modifications de prévues

voici ce que j'avais avant, Accord wagon 1994, ça allait super bien mais je voulais passer à quelque chose de plus récent.

Belle Matrix Thumbs Up

Ce que je n'aime pas des nouveaux déflecteur de capot, c'est le trou laissé pour faire paraitre le sigle Toyota me semble que les petites roches doivent se faire un plaisir de rester pogner là Rolling Eyes

Ouais ca fonctionne pas je comprend pas ?? Je fais héberger une image, je vais la chercher et ensuite je sais pas comment la "mettre" dans mon messsage...

bonjours j'ai un matrix 2003 xrs je me demandais si vous connaisiez une place pour avoir des piece gentre throttle body et d'autre du genre c'est que trop rare ?

• Créer...