Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matrixboy

ICI ON PARLE DE MATRIX !!!

Messages recommandés

L'huile à filtreur c'est un produit spécialement conçu pour appliquer sur ton filtreur à air afin de maximiser sa capacité à retenir les plus petites particules de poussières. C'est pas tous les filtres qui ont besoin d'huile, certains filtres sont sans entretien. Habituellement les filtres K&N nécessite de l'entretien, la brochure qui accompagne le kit explique comment faire sinon il me semble bien que l'info est disponible sur leur site internet.

davz400 a écrit:
Pi fais attention avec un cold air lave le souvent pi met de l'huile a filtreur en carton mon chum a sauter son rsx-s a cause de sa ya eu des innondation dans mon coin pi il a avaler de la marde ses cylindre ses valve tout est fenie la dans ! Micro Wave fais VRAIMENT attention sérieu sa coute cher un moteur mais sa vaut la peine l'air va direct dedans sa l'aide !


Tu auras beau prendre n'importe quelle précaution, si tu passes dans un lac et que ton moteur siffonne de l'eau c'est sur que tu risques d'endommager ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les précisions Kevin Smile

Alors il me reste simplement à me tenir loin des lacs Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une difference de son cest sur! Mais en hp... si comme y disent ds leurs annonces ca fait une difference de 15 sur un sti tu irais chercher genre 3-4 hp, mais de la a dire que ca va se ressentir dans la conduite personnellement je crois pas, mais ca a un beau look et un beau son! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je ne l'ai pas acheté pour un augmentation de la puissance. C'est simplement que j'ai eue un méchant bon deal et que je ne pouvais pas refuser ;) Je vous post des photos lorsque l'installation sera compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa fais vraiment beau mais desfois une badluck tarrive pi ya beaucoup deau sur lautoroute pi tu suis une vanne pi a t'envoie des roche pi dla merde direct dans ton peaflow faut tu fasse attention ! esseye de ne pas suivre de vanne de proche ou de char quand c'est mouiller pi que tu vois que sa frise ! pi jai hate de voire les photo ! tu nous dira sa sa change de beaucoup le son aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais aller me chercher le kit de nettoyage et l'huile pour les filtres K&N. L'installation devrait se faire demain également à moins d'un imprévu.J'ai vraiment hâte de voir le résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, l'installation est complétée. Il s'agit plutôt d'un short Ram Intake. Voici quelques photos.

Avant:


Après:






Après l'installation quoi de mieux qu'un petit road test pour tester le tout Drive Résultat: Coté son excellent mais question performance, aucun changement. Mais pour le prix, ça valait la peine pour avoir ce doux ronronnement dans les oreilles Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice très bien pi c'est mieu comme sa taura pas de probleme avec un short ram! si tu le polie asser il peut venir comme du chrome aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Par contre je me demandais si l'hiver il serait préférable de remettre le filtre à air d'origine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je crois pas que ca derange, si yavait ete dans le bumper ou dans l'aile oui, pour pas pogenr d'eau mais la, ya tres peu de chance que ca se rende juque la lolll donc ca devrait pas etre risqué. Belle modification en passant! Kewl Pics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais reste que le fichu calcium risque d'endommager le fini du SRI? Alors pour le peut de temps que cela prend pour l'installer, je ne prendrai pas de risque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment mieu de remettre le d'origine car il va venir boucher de neige avec les tempete de neige les filtres d'origine on comme un long tuyau qui enleve une grosse partit de cette neige mais si tu le décrotte une fois de temp en temp je pense pas qu'il y aie quelquonque probleme jai souvent marcher aek des intake modifier l'hiver mais...les 2 auto pompais l'huile LOL mais c'est probablement pas jusse a cause du filtreur ahahhaah xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davz400 a écrit:
oui c'est vraiment mieu de remettre le d'origine car il va venir boucher de neige avec les tempete de neige


je sais pas .. mais avec un short ram jcrois pas qui va se bourrrer neige !! un cold air OK mais pas un short !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrais pas se bourrer de neige a moi que t'aime ca aller tamuser dans les bancs de neige folle loll Pis pour le fini Hosehead, au pire, couvre le avec du plastique ou de quoi comme ca ca va le proteger! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plastique avec la chaleur du moteur c'est p-être pas trop une bonne idée What?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sérieu sa vien plein de neige a longue sa avale de l'air pi si tes dans une tempete ya dla neige dans l'air + ta chaleur du moteur sa va venir qua faire une petite couche de glace sur le filtreur ! mais entuka rendu la tu verra ben tu fais jusse le laver/secher pi tout est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis l'installation du short Ram, ça m'a donnée le goût de faire quelques modifications sur la Matrix Rolling Eyes Je regarde présentement quelques possibilités intéressantes mais je m'étais jurée que je ne voulais plus en faire sur mon véhicule de tous les jours, surtout depuis l'accident de la Saturn. Entk je jongle à ça Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des headlight tail light aftermarket ??? sa donne vraiment de la geule pi c'est pas trop cher jai jamais vu encore de matrix avec mais chu sur que sa frais tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je regarde pour ça:


Je trouve ça vraiment jolie, ça donne a peu près ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dret sa jpensait :P ! Ta matrix serais vraiment belle avec sa ! check aussi pour des tail lights !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tail light, il y en a pas que j'aime Evil or Very Mad J'aime mieux conserver ceux d'origine et j'ai vue sur un site que je pouvais acheter une pellicule teinter pour mettre dessus alors c'est peut-être ça que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa fais changement et sa fitterais avec le noir de tes head light !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site et je me demandais si vous pouviez maider un peu sur le choix de mon prochain véhicule ...

Une matrix 2006 XR toit ouvrant avec moins de 40 000 km

est ce que les matrix sont de bonne voiture et surtout economique ???

Dison que je passe dun nissan maxima 2003 a une matrix 2006 pour une economie dessence
maxima = 15.7L / 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne je fais avec ma Matrix 8,5L /100km. Je trouve ça raisonnable comme consommation. Par contre depuis l'installation de mon Short Ram Intake, elle consomme un peu plus, soit environ 9L/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuning Lover a écrit:
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site et je me demandais si vous pouviez maider un peu sur le choix de mon prochain véhicule ...

Une matrix 2006 XR toit ouvrant avec moins de 40 000 km

est ce que les matrix sont de bonne voiture et surtout economique ???

Dison que je passe dun nissan maxima 2003 a une matrix 2006 pour une economie dessence
maxima = 15.7L / 100


15.7 litres? C'est sur qu'il y a quelques chose qui va pas avec ton Maxima pcq même mon pick-up avec un trailer de 4000 livres accrocher après ne consomme pas autant pis j'ai quand même un V6 de 4 litres dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Tuning Lover a écrit:
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site et je me demandais si vous pouviez maider un peu sur le choix de mon prochain véhicule ...

Une matrix 2006 XR toit ouvrant avec moins de 40 000 km

est ce que les matrix sont de bonne voiture et surtout economique ???

Dison que je passe dun nissan maxima 2003 a une matrix 2006 pour une economie dessence
maxima = 15.7L / 100


15.7 litres? C'est sur qu'il y a quelques chose qui va pas avec ton Maxima pcq même mon pick-up avec un trailer de 4000 livres accrocher après ne consomme pas autant pis j'ai quand même un V6 de 4 litres dedans.

La maxima peux varier entre 10L et 17L/100km... Sa depend comment tu conduis, javais un maxima avant, manuelle et je fesais en moyenne 14.5L/100 sur du 94 octane,(y pipe, cat back, timing etc...) mais disons jai le pieds un peu lourd et je fais plus de ville, kue d'autoroute, mais une fois sur l'autoroute jai deja eu du 9.6L/100 mais bon.. C'est sur kue passe dune maxima a n'importe kuel 4cyl tu va voir une enorme difference Smile
Par contre l'espace et le confort me manquent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu parle, une BMW M5 2007 peux consomer jusqua 40L/100km donc c'est pas si pire pour une maxima 2003... Meme kue je connais du monde kui poussent bcp leur maxima aux etats et ils ont deja eu du 22L/100... La conduite depend enormement de combien d'essence ton auto mange, un moteur sa peux avoir tres faim des fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai le pied disont tres lourd cest temps ci pis cest fou comment le cout a la pompe va me ruiner :P , pis malheureusement j'ai pas reussi a avoir la matrix :'( je dois supporter encore les saute d'humeur des petrolières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en train de travaille dessus.. Car les prix aux pompes n'est pas justifie du tout, en 2008 kuand l'essence a grimpe a 1,48 le cout du baril etait a 150$/unite tandis kue aujourdhui c'est 100$/unite, kueskui explique le prix aussi haut? Les compagnie petroliere on fait plusieurs milliard depuis kue l'essence a monte, en profit NET.. J'ai ben hate kue le gouvernement sen melle puis kuil nous demontre pk le prix a la pompe est aussi cher! C'est crissement ridicule, surtout kue a montreal c'est la ville avec l'essence la plus cher au canada... Ey kuand ya certain pays, ville kui on l'essence entre 0,02/L et 0,26/L jarrive pas a croire a ste nieseri la.. Si au moins ils nous donnait une bonne explication de pk les prix sont si haut! Mais sans justifications, surtout kue la baril il est a +/- 100$ a compare a 2008 a 150, imagine combien de profit ils font sur notre dos! GunsGunsGunsGuns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yon trouver le moyen s enrichir pi i veulent en abuser ! XD faq la sa scrap tout nos " activiter "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
yon trouver le moyen s enrichir pi i veulent en abuser ! XD faq la sa scrap tout nos " activiter "


S.O.S. Ouain, mais on s'entend kue senrichir, puis ns deshabiller et ns disloque les jambes et bras, c'est un peu plus kue trop? GunsGunsPolice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur ! comme aujoudhui j ai entendu dire que au NB yon un plaffon ... pi ye a 1.27 ou 29 bref .. en bas de 1.30 .. pi i px pas monter plus haut ... pi ici JEAN charest notre ministre mouton veux pas ! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1 : ils disent que le prix du baril est moin cher mais que le prix du raffinage est 40 % plus elevé quand 2008 ... mon oeil mais quand meme cest sa quil disent

de 2 : nous les consommateur payont pour 3 marché en meme temps : -marché du brut ( prix monte et a la pompe sa suit ) - marché du raffinage ( prix monte - la pompe suit ) - le marché a la pompe ( prix est determiner par la capacité de chaque region de payer par rapport a la demande )

de 3 : si dans l'un des 3 marché il y aurai une baisse flagrante sa ne garantie pas une baisse de dépense dans vos poches

de 4 : sois jachete un matrix o plus cr**s ou sois jachete une smart Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

Tout des mangeux de Ma*de, ce chère gouvernement... Smile Talleur sa va être fou, le monde sortirons pus pentoute, plus personne va avoir d'argent, sa va être pire que pire pour la prochaine crise économique... Rester encabané pour mangé on aime sa! Sick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour au sujet principale, si vous voulez argumenter sur le prix du gaz, je vous invite à partir un sujet dans la section off-topic. Merci Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HorseHead a écrit:
Bon retour au sujet principale, si vous voulez argumenter sur le prix du gaz, je vous invite à partir un sujet dans la section off-topic. Merci Smile


AHAHAH...HorseHead a un très bon point ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin de votre avis, en regardant quelques photos de presse de certains concurrent, j'ai eue l'idée de m'amuser un peu avec GIMP.


Alors j'aimerais savoir ce que vous en penser?






Si je décide de le faire, il se peut que la couleur soit plus vers un gris foncé mais rien de sur encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais moi sa fait ilusion d un 4x4 ... pcq en arriere sa fait bo .. mais en avant ... j ai des doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsehead : tu commences à me donner le goût de mettre de l'argent sur ma Matrix.

Je suis vraiment novice en matière d'auto.

Je me suis faite accrocher à quelques endroits. (le stationnement à mon travail est une vraie piste de course). Bref, j'ai plusieurs petites graffignes sur ma peinture. Il a un moyen d'arranger ça ? C'est peine perdue ?

De plus, j'hésite à faire mon prochain changement d'huile au synthétique. Je dois faire combien de KM pour voir une différence VS le prix plus cher que l'huile ordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graphignes tu peux te procurer un touch up ou un crayon de retouche avec ta peinture chez toyota ... tu peux assez bien camoufler les graphignes dépendament de leur profondeures. Et puis moi personnellement avec du synthetique jai remarqué une meilleur consommation d'essence et c'est mieux pour ton auto... donc pour la différence de prix je te le conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un petit crayon pour les retouches de peinture.

Le garage me l'a offert pour le service à la clientèle merdique. Alors qu'ils devaient eux-même réparer quelques grafignes. Quand j'ai été chercher l'auto PROPRE elle était PLEINE déjà d'avance.

J'aimerais pouvoir la laver sans être gênée de toute les grafignes dessus.

Merci beaucoup de ta réponse pour l'huile. J'ai bien hâte de voir les réponses des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irai pour de l'huile synthetique , je fais environ 10 000 km par an donc je vais faire la vidange d'huile un seule fois pis j'ai la tête tranquille pour l'année , mais je vérifie une fois par mois le niveau d'huile pour pas avoir de mauvaise surprise bien sur ..

2 vote pour le synthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste que moi je fait mes changement dhuile kand meme au 5 000 km !
je crois pas quelle a dure vie plus longtemps que dla ordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'ordinaire cest entre 3000 et 5000 km dependant si te toujours dans le fond ou pas , mais les personne qui roulent normalement cest 5000km , l'huile synthetique cest fais pour durer plus longtemps entre 8000 et 10000km , mais à vrai dire meme avec de l'ordinaire , meme si tu fesais 20000 km par an tu pourrais faire une seule vidange dhuile d'ordinaire pis sa ferrai l'affaire , mais pour sa y faut vraiment conduire normalement sans acceleration brusque ou sans conduite a haut regime , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fais en maudit du KM sur mon auto. On prépare peut-être a voyage en Ontario (1,500KM) et un voyage au Wisconsin ( 4,000 Km) en plus du Km ordinaire pour aller au travail, les fins de semaines de show, les cours des chiens, les commissions. Avec proche de 35-40 000 Km par année j'ai l'impression de toujours être en train de faire un changement d'huile.

Je ne sais pas combien vous faites de KM. Mais j'ai l'impression d'en faire énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuning Lover a écrit:
de l'ordinaire cest entre 3000 et 5000 km dependant si te toujours dans le fond ou pas , mais les personne qui roulent normalement cest 5000km , l'huile synthetique cest fais pour durer plus longtemps entre 8000 et 10000km , mais à vrai dire meme avec de l'ordinaire , meme si tu fesais 20000 km par an tu pourrais faire une seule vidange dhuile d'ordinaire pis sa ferrai l'affaire , mais pour sa y faut vraiment conduire normalement sans acceleration brusque ou sans conduite a haut regime , etc ...



Même si tu ne fais pas beaucoup de kilométrage c'est pas mauvais de faire ton changement d'huile au minimum 2 fois par année même si tu n'as pas attend 5000 km. L'huile minérale se déteriore avec le temps et elle perd de ses propriétés lubrifiantes et protectrices. Puis ce n'est pas un 35$ de plus par année qui va te mettre à la rue Tongue

Pour ce qui est de l'huile synthétique c'est pas mal un choix personnel. Il faut seulement savoir que normalement quand tu passes à l'huile synthétique tu ne reviens pas à l'huile minérale par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...